Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FATWA CONTRE LE CHRONIQUEUR KAMEL DAOUD Le silence assourdissant de la justice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er procès d'intention
    je te le concède ...je pensais un peu a ton poste en écrivant ma réponse

    2e procès d'intention
    en aucune facon ....le projet /programe de hamadach est archi connu ....il ne reconnait aucune forme d'etat et surtout pas celle de l'etat algerien et il le proclame dans tout ses discours.

    lui est pour la dawla ismamya qui est d'essence diffrente de l'etat republicain ( meme s'il est boiteux et roule aujourd’hui en fauteuil )


    Selon la même logique quand Kamel Daoud demande une refonte démocratique du système, il ne reconnaît pas l'Etat ?

    Quand un homme politique ou un intellectuel demande des réformes, il ne reconnaît pas l'Etat ?

    Suivant votre logique, l'Etat est une entité formellement immuable et partant de là, tout amendement de loi, toute circulaire, toute réflexion de réforme devrait être considérée comme étant un acte de subversion condamnable ?!?
    une demande de reforme du systeme ...l'appel a plus de democratie ...ce n'est pas un non reconnaissance de l'etat .


    Je vous invite à relire le texte. Si on le lit bien, on comprend aisément que même si il en est le sujet, Kamel Daoud n'est pas l'objectif premier de la réflexion.
    En appelant l'Etat algérien à appliquer un Hadd et sachant d'avance que cela ne va pas être le cas, ce Monsieur vise l'Etat qu'il met en face de ses contradictions législatifs.
    Daoud n'a été que la boule blanche de l'affaire.
    je l'ai lu et relu et j'ai eu meme le temps de relir les reaction de ses amis sur facebook ....c'est une fatwa déguisé ...pour ses partisans ...ce n'est pas nouveaux ...il n'est pas bête au point de faire un appelle direct ...c'est un imam qui en declarant apostat kamel le désigne a la mort ....tu connais assez bien les chose pour le comprendre !
    3ème procés d'intention.
    en tant qu'imam ..il apostasié clairement kamel ...et c'est l’équivalent d'un appel a le tuer....selon sa doctrine et celle de ses partisans ...

    4ème procès d'intention (Hada heureusement que vous êtes un démocrate et que vous intervenez pour condamner la "condamnation" de Kamel Daoud par Haddache....).
    même réponse que plus haut .....au yeux de ses partisan ...la déclaration de l'imam est une autorisation a tuer ..aussi simple que cela ......c'est comme cela que cela s'est passé durant la décennie terroriste et j'en sais quelques chose !


    pour le reste je suis assez daccord avec toi comme thème de debat

    Commentaire


    • en tant qu'imam ..il apostasié clairement kamel ...et c'est l’équivalent d'un appel a le tuer....selon sa doctrine et celle de ses partisans ...
      Hier c'etait "appel au meurtre" mais aujourd'hui s'est transformé en " équivalant" . Demain je ne sais pas ce que ca va devenir

      Commentaire


      • en tant qu'imam ..il apostasié clairement kamel ...et c'est l’équivalent d'un appel a le tuer....selon sa doctrine et celle de ses partisans ...
        Qu'ils bougent le petit doigt pour voir un peu ,ils ne perdent rien pour essayer

        Certain ne l'ont pas compris ou ne veulent pas le comprendre,c'est belle est bien fini le temps des compris ( concorde civile machin truc ) .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • Sur les sujets politiques et sociaux mais pas avec son idéologie qui méprise l'arabe et le musulman. Ca Kamel Daoud et ses défenseurs doivent le comprendre au plus vite !
          pour moi et je penses aussi pour kamel ...les deux chose sont intimement lié ... nos problèmes politique et sociaux sont aussi le résultat de l’archaïsme causé par la religion ....et de sa représentation du monde !

          c'est faire œuvre de salubrité publique de monter ce lien .....

          Commentaire


          • Sur les sujets politiques et sociaux mais pas avec son idéologie qui méprise l'arabe et le musulman. Ca Kamel Daoud et ses défenseurs doivent le comprendre au plus vite !
            Il le savent et comprennent très bien. Ils ne soucient pas du soutiens populaires et considèrent nos sociétés retrograde a cet égards. Le langages qu'ils utilisent est plutôt destiné a être écouté ailleurs de l'autre coté de la rive .
            Pour conclure oui c'est un procès d'intention

            Commentaire


            • Bonjour Shamsdine

              ceder-merité-bonne guerre-cesser-gagnant
              tu vois mon ami a aucun moment tu ne te remets en question de savoir si tu a tout a fait raison, si j'essai de suivre ton raisonnement les autres ont tort comment peux-tu , avoir la certitude que ce qu'on dit est toujours vraie ? et comment savoir que l'autre n'a pas raison si nous avons pas debattue avec lui pour avoir les reponses aux questions que nous aurions voulu lui poser
              Si le contexte persiste, je pense qu'il appartient aux érudits de poser les bonnes questions .. et circuler les bonnes réponses.
              A titre d'exemple, j'aurais pu facilement dire que la pseudo fatwa de Hamadache ne se justifie par aucun texte divin.. mais je ne l'ai pas fait !
              Pourquoi ?.. parce que mes réflexes politiques disent que l'heure n'est pas venue de remettre les pendules à l'heure - du moins pas l’immédiat..
              Les priorités sont ailleurs .. et KD & Co n'y changeront rien j'espère !

              Pour le reste.. je m'incline !
              Tes arguments sont plus que valides ..
              Je te l'ai toujours dit par le passé..et te le dire encore aujourd'hui : tu es un homme d'avant-garde

              Commentaire


              • Saha Capo
                A titre d'exemple, j'aurais pu facilement dire que la pseudo fatwa de Hamadache ne se justifie par aucun texte divin.. mais je ne l'ai pas fait !
                et surtout qu'apres verification il parait n'avoir jamais emis de Fetwa un montage, il aurait demandé aux autoritées d'intervenir c'est ce qui se dit

                Pourquoi ?.. parce que mes réflexes politiques disent que l'heure n'est pas venue de remettre les pendules à l'heure - du moins pas l’immédiat..
                c'est une question que je pose tu crois qu'on a encore le temps d'attendre ?

                Les priorités sont ailleurs .. et KD & Co n'y changeront rien j'espère !
                accorde moi au moins ce privilege de dire qu'ils nous ont permis d'avoir des opinions divergeantes (je ne parle pas de Capo et Shams) mais entre certains de nos compatriotes, car comme tu le dis si bien que peu faire un grain de sable face à un ocean, certains optimiste ont cru que les battements des ailes d'une libellule avait soulevé la houle dans l'ocean

                pour ma part je m'efforce de croire que dans notre jeunesse il y aura un jour inchaallah des Algeriens qui sauront nous emmener au sommet des grandes nations, et du fond coeur ce jour je souhaiterai qu'il y ai des gars comme Capo parmi eux , mais attention pas en etat d'ébriété

                Commentaire


                • Shamsdine

                  Le pessimisme est une chose, et la politique une autre...
                  Ce n'est pas une tare de croire en l'espoir ;
                  Et il y en a je t'assure

                  Si un gars fragile, sensible, et influençable comme KD a fait son mea culpa quant aux années où il a cru bon d'adhérer aux thèses des FM et soutenir les discours intégristes des années 90.. l'espoir est permis à toutes les échelles populaires

                  accorde moi au moins ce privilege de dire qu'ils nous ont permis d'avoir des opinions divergeantes (je ne parle pas de Capo et Shams) mais entre certains de nos compatriotes, car comme tu le dis si bien que peu faire un grain de sable face à un ocean, certains optimiste ont cru que les battements des ailes d'une libellule avait soulevé la houle dans l'ocean
                  Aux yeux de ce que j'ai eu à lire comme contributions sur ce topic aujourd'hui, je peux dire que c'est le cas... Et confidence pour confidence, je t'avoue que je me sens petit !.. mais pas aussi petit que KD

                  Commentaire


                  • Dandy
                    Hamadache dit aux Algériens : votre Etat est kafir, il faut vous réveiller et militer pour sa chute / abolition et Kamel Daoud dit à une autre partie de l'opinion: votre Etat est anti-démocratique, il faut vous réveiller et militer pour sa chute / abolition.
                    Ce sont les mêmes réseaux, avec des filières différentes, qui soutiennent les deux parties, excitent la sédition en surmédiatisent l'affaire à l'étranger et en voulant en faire un symbole à inscrire dans la mythologie factice d'une "Révolution" en préparation.
                    Quand tu as toute la bande Bhlienne qui soutient, comme Haddache, la chute du régime syrien en armant une internationale de la sous-traitance "djihadistes" (Rabbi Yahdihoum ou Yaghfer pour les innocents d'entre-eux), qui t'organisent une campagne médiatique pour te soutenir Kamel Daoud au nom de la démocratie. Sache que ça pue le roussi
                    Propos très pertinent Dandy !
                    Ça remet pas mal de monde à leurs justes places !

                    Kamel Daoud était islamiste dans les années 90, c'est lui qui le dis,

                    BHL et Said Saidi étaient contre les islamistes et donc, ils étaient contre Daoud dans les années 90s

                    BHL, Said Sadi sont maintenant solidaires de ce Daoud, car il n'est plus islamistes. Mais en même temps, ils redeviennent solidaires avec les islamistes (anciens ennemis), c'est à dire les salafistes barbares de Lybie, les coupeurs de têtes salafistes de Syrie.

                    Ces derniers ont fini par produire une fatwa contre Daoud , et BHL est revenu défendre son ami Daoud contre ses amis les islamistes !

                    heuuu .....pardon ?! De qui parle-t-on ? de quoi ? comment ? Qui est avec qui ? ...

                    Maintenant, si on croit que ce Daoud est un génie, un grand penseur, ou un grand politologue juste parce qu'il ose systématiquement provoquer les algériens dans ce qui est le plus sacré en eux, je peux vous certifier que non seulement, nous nous emballons pour un imbécile, et qu'on a surement rien dans nos tetes et rien compris du passé pour appuyer de telles provocateurs dans notre pays ...

                    Ces pseudos politiciens solidaires avec lui, sont tous en train nous faire un jeu de rôle, et nous, on est juste le dindon de la farce !

                    Ces propos dangereux de ce Hamadache et ceux qui le soutiennent, n'ont à priori rien appris de ce qui nous est arrivé, et continuent dans le même esprit, à provoquer dans un sens ou dans l'autre, les algériens, avec des propos d'une autre ère. Et Dieu sait que les algériens sont toujours manipulables à loisir.

                    Tous les algériens ne sont pas assez mur et n'ont pas assez de retenu pour ne pas répondre calmement et ne pas être manipulé par ce genre de provocateurs et agitateurs.

                    On s'entretue juste pour un jeu. Alors si quelqu'un vous lance chaque matin des propos comme 'fils de ****" chaque matin devant ta maison... je suis sûr que les 90% des algériens vont lui rendre la monnaie de sa pièce .. !!!

                    Il faut être conscient que pour faire avancer nos mentalités entre algériens, il nous faut renouer avec un discours et un dialogue plus apaisé, respectueux, et plus intelligent pour confronter nos idées, et non pas de la provoc, de la moquerie et de la caricature à outrance. Car elles n'engendreront rien de constructif, si ce n'est que de plus en plus de haine, sans aucune autre perspctive que de la violence verbale ou physique.

                    Il nous faudra des années et des années pour apprendre ce que c'est que le respect de l'avis contraire, et de patience pour acquérir de telles attitudes. Mais la provocation, ne génère jamais de l'écoute. Qu'on se le dise !

                    Malheureusement, je sais que je parle dans le vide.:22: Car beaucoup ici, ont une haine de l'autre, telle qu'elle contrôle totalement leur esprit, leur âme et leur cerveau.

                    Alors saura-t-on laisser cette haine et ses attitudes provocatrices de coté, et initier un débat apaisé sur certains des points intéressants qu'a soulevé DAOUD et bien d'autres encore ?

                    Je le souhaites de tout mon cœur.
                    Dernière modification par absent, 20 décembre 2014, 18h15.

                    Commentaire


                    • Merci Jazair

                      Commentaire


                      • Dandy,

                        Mon avis, c'est que les deux parties, malgré elles (je ne les accuse pas d'être des agents), jouent dans l'intérêt de la même équipe : la dislocation de l'entité nationale au service de l'Empire qui lui se fout bien des arguments et idéologies actionnées pour ce faire.
                        Hamadache dit aux Algériens : votre Etat est kafir, il faut vous réveiller et militer pour sa chute / abolition et Kamel Daoud dit à une autre partie de l'opinion: votre Etat est anti-démocratique, il faut vous réveiller et militer pour sa chute / abolition.
                        conclusion il faut militer pour le statut quo :22:en essayant d'oublier que jamais les intérêts de l'empire ,comme tu l'appelles ,n'ont été aussi bien défendus que par Boutef et les "experts" ramenés dans ses valisesour cela je t'invite à écouter l'analyse de Hocine Malti sur la "gestion" de nos ressources
                        http://www.youtube.com/watch?v=cGQOi9qDlRw
                        http://www.youtube.com/watch?v=uivPIqxev6g
                        Ce sont les mêmes réseaux, avec des filières différentes, qui soutiennent les deux parties, excitent la sédition en surmédiatisent l'affaire à l'étranger et en voulant en faire un symbole à inscrire dans la mythologie factice d'une "Révolution" en préparation.
                        Quand tu as toute la bande Bhlienne qui soutient, comme Haddache, la chute du régime syrien en armant une internationale de la sous-traitance "djihadistes" (Rabbi Yahdihoum ou Yaghfer pour les innocents d'entre-eux), qui t'organisent une campagne médiatique pour te soutenir Kamel Daoud au nom de la démocratie. Sache que ça pue le roussi.
                        si ces milieux voulaient faire de la sédition et puisqu'ils ont des relais jusqu'aux plus hautes sphères du pouvoir quoi de plus simple que d'imposer une feuille de route à un vieil homme malade ,fragilisé et dont ils tiennent la survie entre leurs mains??...
                        je suis d'autant plus à l'aise pour défendre ce point de vue que j'ai toujours été viscéralement contre les agression des pays comme l'Irak,la Libye et la Syrie car on ne largue pas la démocratie avec des B52 mais avec le soutien très actif,ne l'oublions jamais, des pires théocratie comme l'Arabie Saoudite et le Qatar
                        Dernière modification par prenpalatete, 22 décembre 2014, 16h49.

                        Commentaire


                        • conclusion il faut militer pour le statut quo
                          Tu as raison: Sellal ou Benyounes n'aurait pas tenu meilleur discours.

                          C'est incroyable ce que les Algériens peuvent être soupçonneux et complotistes.

                          Commentaire


                          • Bachi,avec moins de talent que notre ami Dandy

                            Commentaire


                            • on appelle ça le conservatisme .....et la trouille qui va avec a chaque foi qu'une voix s’élève pour en appeler au changement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X