Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50 nuances de haine : la réponse de Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    welliti kbiha Rose ...
    lakbaha engendre lakbaha oeilfermé

    Commentaire


    • #17
      Mais c'est étrange : ceux qui défendent l'islam comme pensée unique le font souvent avec haine et violence. Ceux qui se sentent et se proclament Arabes de souche ont cette tendance à en faire un fanatisme plutôt qu'une identité heureuse ou un choix de racine capable de récoltes. Ceux qui vous parlent de constantes nationales, de nationalisme et de religion sont souvent agressifs, violents, haineux, ternes, infréquentables et myopes: ils ne voient le monde que comme attaques, complots, manipulations et ruses de l'Occident.
      Le triptyque ravageur.
      Dernière modification par jawzia, 19 décembre 2014, 20h05.

      Commentaire


      • #18
        d'où vient que certains se sentent menacés dans leur identité, dans leur conviction religieuse, dans leur conception de l'histoire et dans leur mémoire dès que quelqu'un pense autrement qu'eux? La peur d'être dans l'erreur les poussant donc à imposer l'unanimité et combattre la différence? De la fragilité des convictions intimes? De la haine de soi qui passe par la haine de l'Autre? De toute une histoire d'échecs, de frustrations, d'amour sans issue?
        Un mélange de tout ca à mon avis, couplé à une ignorance due au fait qu'ils se sont renfermés sur eux mêmes et refusent de voir le monde tel qu'il est et d'essayer d'apprendre des choses nouvelles.

        Bornés à se répéter les mêmes phrases qu'ils aprenent par coeur sans jamais essayer d'avoir le moindre esprit critique.

        Une machine de destruction massive qui menace sérieusement la société algérienne de l'intérieur.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Rose-des-sables
          lakbaha engendre lakbaha
          MDR , RDS a toujours les réponses qu'il faut
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #20
            MDR , RDS a toujours les réponses qu'il faut


            ça se travaille

            Commentaire


            • #21
              coucou Mégane

              Un mélange de tout ca à mon avis, couplé à une ignorance due au fait qu'ils se sont renfermés sur eux mêmes et refusent de voir le monde tel qu'il est et d'essayer d'apprendre des choses nouvelles.
              Je ne te parle pas des villes, mais le dernier des derniers de mon douar te relaterait tout ce qui se passe dans le monde .. et te féconderait même un projet de société

              Plus sérieusement, qu'est-ce que tu signifies au juste par là ?..

              Commentaire


              • #22
                Capo l'algérien a toujours raison sur tout dans tous les domaines même s'il ne sait rien qu'il n'a jamais rien vu et n'a jamais quitté son quartier....

                Il ny a qu'à voir les réactions sur ce forum.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Megane

                  Pas saisi ce à quoi tu voues horreur

                  Il ny a qu'à voir les réactions sur ce forum.
                  Le forum est vivant je trouve

                  Commentaire


                  • #24
                    Sallam mon caporal !

                    Capo
                    Je ne te parle pas des villes, mais le dernier des derniers de mon douar te relaterait tout ce qui se passe dans le monde .. et te féconderait même un projet de société
                    Tu m'as tué de rire avec ta phrase. !

                    Et en plus, c'est vrai !

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi, je dis que sur ce "coup", j'suis d'accord avec KD d'autant plus qu'il ne s'attaque pas aux fondamentaux "te3 lebled wa el 3ibed" mais à travers sa chronique perso, j'y vois plutôt un scan de la situation dans laquelle nous végétons...

                      Pas rose du tout!

                      Commentaire


                      • #26
                        Sahit Sidou

                        Bien sûr que c'est vrai
                        Et comme Mégane est une grande dame ( je le pense ) ;
                        Il me tarde de la voir de retour au bled et contribuer à son progrès aussi..
                        J'ai même hâte de découvrir ce qu'elle nous ramènera de ses voyages


                        Mégane ..

                        Sahit AmiGo

                        .

                        Commentaire


                        • #27
                          Choukrane Amigo

                          Amitié et estime renouvelées ...
                          Mon ... stock est à peine entamé

                          Commentaire


                          • #28
                            AmiGo

                            Amitiés multipliés par 100 + une bonne poignée fraternel

                            Commentaire


                            • #29
                              Amitiés multipliés par 100 + une bonne poignée fraternel

                              ... QUE je te retournerais d'une de mes meilleurs ... bourrade amicale.

                              Celle qui vous fait destabiliser un ... cheval oeilfermé

                              ./

                              Commentaire


                              • #30
                                Il me tarde de la voir de retour au bled et contribuer à son progrès aussi..
                                J'ai même hâte de découvrir ce qu'elle nous ramènera de ses voyages
                                Je t'en prie Capo, ne fais pas ça ! Ne tombe pas dans ce cliché que je lis souvent dans ce forum
                                "Celui qui vit ailleurs n'a pas le droit de parler de son pays natal" C'est un argument sans fondement sans valeur et n'enrichi aucunement la discussion.

                                Je te préviens, je ne lance pas le débat sur KD, ça devient la foire !!
                                Dernière modification par Inata, 19 décembre 2014, 22h08.
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X