Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les internautes algériens déplorent le soutien gênant de BHL à Kamel Daoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    NoNever,

    Son soutien et non pas "son soutient...".

    La nature a horreur du vide. Quand l'intellectuel algérien ne réagit pas pour prendre position sur un fait national, on laisse la place à des soit-disant intellectuels défenseurs de la liberté d'opinion, aussi discutable que BHL le faire à leur place.


    Sinon, on n'a pas entendu el Qaradawi soutenir le Hamadache!!!! Ah oui, il est recherche par Interpol!!! Il a raison de se taire.

    Commentaire


    • #32
      @Boubena

      Je vous prie ainsi que les autres lecteurs de bien vouloir excuser mes erreurs.

      Je suis consciente de commettre, généralement par pure inattention certaines fautes , surtout quand j'ecris vite ou quand le clavier de mon téléphone s'auto-octroie le droit d'ecrire certains mots à ma place.

      Je ne relis pas de manière systématique mes messages afin de corriger les fautes avant de les poster...Voilà !

      Merci.
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #33
        Chacun est responsable de ses propre actes
        Dernière modification par saad449, 22 décembre 2014, 18h13.
        La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

        Commentaire


        • #34
          A l'époque du KITUKI et des grands massacres, les algériens diffamés, montrés du doigt, c'est Glucksman et Bhl qui ont mis les points sur les I alors que les médias occidentaux offraient leur propagande aux psychopathes.
          Bhl connait bien les intellectuels algériens et depuis longtemps, son soutien c'est dans la continuité.
          Son grand problème à lui, c'est son silence dans le conflit israelo palestinien, il ne manifeste pas pour la paix et deux Etats seulement quand Israel est montré du doigt. Il a montré une très grande ambiguité lors du conflit en Libye en évoquant Israel. Il n'a rien dit quand Gaza était bombardée et par contre, a tout de suite voulu se montrer en Tunisie, pour la récupération.
          Il ne voit que l'extrémisme de l'autre mais pas celui qui fait partie du gouvernement d'Israel.
          Quand il aura compris qu'il faut dénoncer tous les extrémismes, sans avoir peur de l'opinion publique israelienne, de meme Macias Henrico, cela fera reculer l'incompréhension.

          Commentaire


          • #35
            Kamel Daoud était islamiste dans les années 90, c'est lui qui le dis,

            BHL et Said Saidi étaient contre les islamistes et donc, ils étaient contre Daoud dans les années 90s

            BHL, Said Sadi sont maintenant solidaires de ce Daoud, car il n'est plus islamistes. Mais en même temps, ils redeviennent solidaires avec les islamistes (anciens ennemis), c'est à dire les salafistes barbares de Lybie, les coupeurs de têtes salafistes de Syrie.

            Ces derniers ont fini par produire une fatwa contre Daoud , et BHL est revenu défendre son ami Daoud contre ses amis les islamistes !

            heuuu .....pardon ?!

            De qui parle-t-on là ? de quoi ? comment ?

            Qui est avec qui ? ...

            En gros, ces politiciens opportunistes qui se solidarisent avec lui, sont tous en train nous faire un jeu de rôle, et nous, on est juste le dindon de la farce ! A mépriser...

            Maintenant, si on croit que ce Daoud est un génie, un grand penseur, ou un grand politologue juste parce qu'il ose systématiquement provoquer les algériens dans ce qui est le plus sacré en eux, je peux vous certifier que non seulement, nous nous emballons pour un imbécile qui fait semblant de ne pas connaitre et s'étonne des réactions des siens avec ses récurrents et propos
            purement provocateurs,
            et qu'on a surement rien dans nos têtes et rien compris du passé pour appuyer ce genre de propos provocateurs face à un peuple qui n'a pas l'habitude de cette culture démocratique et l'écoute du point de vue opposé.


            Ces propos dangereux de ce Hamadache et ceux qui le soutiennent, n'ont à priori rien appris de ce qui nous est arrivé, et continuent dans le même esprit, à provoquer dans un sens ou dans l'autre, et agrandir encore plus la scission entre les algériens, avec des propos d'une autre ère.
            Et Dieu sait que les algériens sont encore et toujours manipulables à loisir.

            Il faut être conscient que les algériens ne sont pas tous assez mur et n'ont pas assez de retenu pour ne pas répondre calmement et ne pas être manipulé par ce genre de provocateurs et agitateurs.

            On s'entretue juste pour un jeu.

            Je prend juste un petit exemple : Si quelqu'un vous lance chaque matin des propos grossier comme 'fils de ****" chaque matin à la sortie de ta maison... je suis sûr que les 99% des algériens vont lui rendre la monnaie de sa pièce et exactement de la même manière .. !!!

            Il faut être conscient que pour faire avancer nos mentalités entre algériens, il nous faut renouer avec un discours et un dialogue plus apaisé, respectueux, et plus intelligent pour confronter nos idées, et non pas de la provoc, de la moquerie et de la caricature à outrance.

            Ce genre de discours n'engendreront rien de constructif, si ce n'est que de plus en plus de haine, sans aucune autre perspective pour nous que de la violence verbale ou physique
            , et une déchirure de notre peuple pour l'interet de qui vous savez.

            Il nous faudra des années et des années pour apprendre ce que c'est que le respect de l'avis contraire, et de patience pour acquérir de telles attitudes. Mais la provocation, ne génère jamais de l'écoute. Qu'on se le dise !

            Malheureusement, je sais que je parle dans le vide.:22:

            Car beaucoup ici, ont une haine de l'autre, telle qu'elle contrôle totalement leur esprit, leur âme et leur cerveau.

            Alors saura-t-on laisser cette haine et ses attitudes provocatrices de coté, et initier un débat apaisé sur certains des points qu'a soulevé DAOUD, HAMADACHE, bien d'autres personnes encore ?

            Dresser des règles minimales de dialogues de tous les points de vue, je le souhaite de tout cœur.

            Il faut aussi être conscient que la promotion de ce genre de propos provocateurs, n'est que de la fumée pour nous faire oublier les vrais enjeux du moment, autrement plus graves !

            A votre avis.... Qui a intérêt à ce que ne s'occupe pas de ces véritables enjeux ?

            Commentaire


            • #36
              Jazair,

              Pourquoi Hamadache répond à des idées par une hache ?

              Ils ont fait des promos en cette fin d'année ou quoi ?
              Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

              Commentaire


              • #37
                Daoud a été honoré par Finkelkraut en France bien avant que Hamadache fasse une quelconque sortie médiatique.
                je ne le savais pas,donc ses idées ont déjà fait des émules parmi les intelec sionistes!!eux qui n'apportent leur soutien qu'a ceux qui eprouvent dans leur idées;même inconsciemment; rien qu'une once d' islamophobie.

                je me demande si ce fink aurait soutenu Tarek Ramadan!

                Commentaire


                • #38
                  Tu n'a pas à le savoir puisque tu te plais dans ton ignorance ...
                  j'aurai pu lui trouver des circonstance atténuantes a ce Daoud;si je n'ai jamais su ce passage chez le fink,
                  je rigole,.

                  je sais que les anti-islam ne me trouveront pas a leur gout,mais je ne peux leur permettre de bafouer mes croyances sous prétexte que ca les gêne de me voir appliquer les préceptes et les recommandation de ma religion.
                  Dernière modification par boussad, 22 décembre 2014, 18h30.

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu a bien de préciser : ta religion , et n'oublie pas de la transmettre à tes enfant , et encore ? ,mais seulement !
                    bain,oui,et j'en suis fier,
                    c'est toujours mieux que de leur transmettre ,de mon point de vu,les vices et permissivités occidentales.

                    Commentaire


                    • #40
                      Un occident que chaque musulman rêve de rejoindre à commencer par leur dirigent , souvent même comme harraga ! ...

                      je te fais remarquer que la tendance est en train de s'inverser,preuve qu'il en ai que ca n'a rien a voir avec notre sujet,car il est permis a tous d’améliorer son quotidien.

                      pour continuer,j'aimerais que mes enfants apprenent les sciences les lettres ,les technologies de l'occident,tout en restant attachés a ma culture religieuse qui sera la leur par droit d’héritage;
                      on dit souvent que l'apprentissage et l'education ne sont pas compatibles avec les religions,ce qui est vrai sauf pour l'islam,le coran a était clair la dessus,et les exemples ne manquent pas de musulmans et imminents savants dans l'occident actuel.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X