Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud sur KBC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Xenon
    ceci dénote la vacuité intellectuelle qui caractérise la société algérienne actuelle.
    C'est ce qui est le plus inquiétant dans toute cette affaire.

    Le sinistre Hammadache demande la tête de K Daoud, une de nos plus talentueuses plumes. C'est grave mais je ne pense pas que K Daoud sera bien plus inquiété.
    Mais cette affaire a révélé plus grave encore: comment la société algérienne, globalement, n'a rien appris de ses grands malheurs.

    Commentaire


    • #32
      Kamel Daoud est un chroniqueur, un polémiste, un homme qui GAGNE SA VIE en créant la polémique.

      Ce n'est pas ce qu'on appelle un intellectuel ou '' un homme de plume''. C'est plutot un homme qui se prend pour un intellectuel en accaparant un espace vide dans les médias francophones algériens et en tentant de se faire passer pour un intellectuel.

      Pour moi, c'est un BHL, un Finkelkraut algérien, ni plus ni moins.

      BHL et Finkelkraut ont des adversaires très faibles, quoi sont les représentants de la communauté musulmanne en France.

      Daoud a des adversaires médiocres, qui ne sont pas capables de détruire son argumentaire sans insultes ou sans menaces de mort.

      Commentaire


      • #33
        Message structuré de fond en comble !!

        ya3tik saha Dandy

        Amine..

        Commentaire


        • #34
          Je comprends ta déception ....tout comme le KD l'ex-islamiste

          Teste le vomi de ton nouveau médecin et informe-nous !
          Tu me déçois abuconfiture , ta langue est plus fourchue que ça en général..tu te laisse aller là ..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #35
            Mais cette affaire a révélé plus grave encore: comment la société algérienne, globalement, n'a rien appris de ses grands malheurs.
            peut on dire que ce forum est représentatif des courants idéologiques traversants la société algérienne ? des conservateurs , des progresistes , des partisans du statut quo , des salafistes , des laics , des athées..etc
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #36
              Si on prend la société algérienne, on va la trouver une société très arabisée et arabisante et majoritairement déconnectée du monde du débat.

              Les laics , tel que les définit Daoud sont très minoritaires au sein de la société algérienne.

              Commentaire


              • #37
                Etant un Darijiste ..( tu me diras je ne connais correctement que le Darija ) ., je ne peux que souscrire sur ce point .

                Il faut Darjiser plus souvent à la TV ...aw ,! c'est riche , langue tah le quotidien comme dit KD ...

                Commentaire


                • #38
                  prisme deformant

                  n' y a t-il pas une sorte de prisme déformant des idées de kamel daoud selon qu'on ai grandis dans une banlieue Française ou dans les quartiers d'une ville d'Algerie .

                  Commentaire


                  • #39
                    n' y a t-il pas une sorte de prisme déformant des idées de kamel daoud selon qu'on ai grandis dans une banlieue Française ou dans les quartiers d'une ville d'Algerie .
                    je ne pense pas que kamel daoud soit tant connu que ça au sein de la population issue de l'émigration algerienne .
                    il écrit le plus souvent pour les algériens d'Algérie.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      Le journaliste mélange tout et veut faire passer l'arabe avant l'islam, il ne peut pas imaginer qu'on se dire musulmans et non arabes.

                      Qal lek la langue du paradis sera l'arabe!
                      hadi jdida.

                      Il n'est simplement pas à la hauteur pour discuter avec KD
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans la rubrique actualités, pour la prévention et avancer, il faut savoir débattre sur l'extrémisme et non la religion qui doit rester à l'abri, en paix, loin de toutes manipulations et exploitations, autrement c'est inconsciemment participer à la propagande pour des enjeux qui nous dépassent, dans une société bien contaminée hélas.

                        Commentaire


                        • #42
                          je ne pense pas que kamel daoud soit tant connu que ça au sein de la population issue de l'émigration algerienne .
                          il écrit le plus souvent pour les algériens d'Algérie.
                          c'est interessant et cela eclaire ma question..

                          ceux vivant ailleurs qu'en algerie ont en general un jugement en bloc ....manipule des categorie et essentialisent ...par meconnaissance ..

                          ils pensent en genaral que KM daoud parlent pour eux aussi ...

                          par exemple ..le fait que KD passent dans une radio ou tele francaise me rend fier ...pour l'algerien des banlieues francaise ...il voit presque cela comme un crime sous pretexte qu'ils detestent l'animateur ou un autre invité présent !

                          pour moi je le vois comme un ecrivain algerien allant defier les medias en francais ....pour ceux de la bas ...c'est une soumission a un ordre ...


                          c'est ca le prisme deformant ...

                          bien sur moi je dirais que c'est des complexés ....eux le diront aussi de moi sans doute .... je trouve cela bizarre ......

                          Commentaire


                          • #43
                            Je le trouve musulman et brillant !!

                            Son intelligence et sa sincérité le poussent à s'interroger sur sa société et ne pas être un suiviste !!

                            C'est son seul crime !
                            Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country. John F. Kennedy

                            Commentaire


                            • #44
                              peut on dire que ce forum est représentatif des courants idéologiques traversants la société algérienne ?
                              non, certainement pas. La société algérienne est encore beaucoup plus conservatrice. Beaucoup moins nationaliste, c'est très individualiste et opportuniste. Elle se fout de la majorité des sujets dont on accorde de l'importance ici...
                              Je pense que FA représente beaucoup plus la diaspora

                              Commentaire


                              • #45
                                cette interview a le mérite de prouver qu'il n'est pas arabe, mais algérien. comme la majorité des algériens il ne sait pas aligner deux phrases correctes.

                                Sinon je suis tout à faut d"accord avec son constat, même si je ne partage pas les solutions qu'il préconise.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X