Annonce
Réduire
Aucune annonce.
kamel David
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
C'est leur stratégie envers tous les troublions qui oseront s'attaquer à leur citadelle. Ceci fait, il ne leur reste plus qu'à espèrer que juif soit compris sioniste, israélien ....
L'actuelle ministre de l'education a eu droit au même tarif.
je signale juste que le quotidien d'oran est justement un journal conservateur.. en d'autres termes, il est proche du pouvoir...
Commentaire
-
@tawenza
Tu dis qu'il est difficile de savoir s'il est juif, mais tu conclus qu'il en est un.
A ce moment mon voisin Benaissa est chrétien, en plus il est démocrate,l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte
Commentaire
-
-
Twanza
là je reproche qlq chose à ton texte c que la filiation peut être sue en algérie mais ce n'est pas pour autant facile à projeter ma nberhouch biha...réflexe sans doute..
Ce que je voulais dire c'est que ceux qui essaient à tout prix de trouver la main des juifs derrière chaque mouche qui vole en Algérie se trompent de débat.
Des origines juives on pourrait tous en avoir, ca ne veut absolument rien dire.
Tu peux continuer à philosopher sur les noms ca ne mène nulle part.
Le problème se trouve ailleurs, dans une société à qui on a mis un cache pour orienter sa vision vers une seule direction et que les gens n'essaient surtout pas de regarder à droite ou à gauche, un peuple à qui on a appris que ce sont toujours les autres (main étrangère, juifs et que sais-je encore) qui responsables de ses maux afin que ce peuple n'essaie pas de trouver des solutions à ses problème et se contente du statut d'éternelle victime sans force et sans défense.
Aujourd'hui l'Algérie est un pays qui ne veut pas se regarder dans le miroir qui a peur de son image car on l'a déformée et on a mis tellement longtemps à faire croire aux gens ce qu'ils ne sont pas, qu'ils sont complètement perdus et préfèrent se rattacher à des thèses absurdes plutot que de regarder la réalité en face.Dernière modification par Megane, 24 décembre 2014, 20h47.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
@tawenza
c juste mon job lol... pas besoin de réfléchir toute la nuit Marlon
ps : on est ici pour s'informer mutuellement..
Ensuite tu dis que tu es ici pour t'informer ? tu mets dans le titre Kamel David pour dire que le gars n'est pas algérien qu'il est plutôt israélien en jouant sur son prénom ...
Tu veux que je te dise une chose ? tu es mesquin et cela dénote la faiblesse de ton minuscule esprit !
Continuez comme ça ! vous les agents infiltrés du DAESH et du salafisme !!!
Commentaire
-
Envoyé par jawziaÇa n'en fait toujours pas un fête !¬((P(A)≪1)⇒¬A)
Commentaire
-
J'ai vu un truc comme ça à la télé une fois sur les juifs pieds noirs quand ils sont retournés en Algérie ces dernières années.
Je pense que Haylula est une sorte de danse rituelle , ca m'avait fait sourire parce qu'on utilisait ce mot à Alger pour désigner une situation de chao d'anarchie et de grand vacarme.Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Ça n'en fait toujours pas un fête ! http://www.calj.net
https://www.youtube.com/watch?v=NCAMoU3HyCk
Commentaire
-
Merci Megane pour ta premiere reponse
Et ça , ça te dit quelque chose ?
( entendu parfois )
ça se rapporte à quelque chose comme tewouel (un son chuinté comme " tch' entre T et wouel ) tch en nord constantinois , y a des h sonores qui viennnent apres des consonnes de debut ...
.pour .quelqu'un qui danse à s'etourdir..
et aussi l'expression....Sarr (ou naz) ahlik l'Houl ....l'houl s'est levé en toi ..( j'aime bien cette expression )Dernière modification par Sioux foughali, 24 décembre 2014, 21h25.
Commentaire
Commentaire