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La politique à 2 vitesses du gouvernement dans l’application des décisions

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  • La politique à 2 vitesses du gouvernement dans l’application des décisions

    La politique à 2 vitesses du gouvernement dans l’application des décisions

    Le gouvernement a décidé d’appliquer le nouveau cahier des charges relatif à l’importation des véhicules dès le début de l’année 2015. Mais pas dans sa totalité. Les concessionnaires disposeront de 18 mois pour se mettre en règle par rapport à quelques dispositions dont celles d’acheter directement chez le constructeur. Un temps très long et normalement largement suffisant pour que les concessionnaires se conforment au nouveau cahier des charges.

    Étonnamment, le gouvernement n’a pas fait preuve d’une telle compréhension lorsqu’il s’agissait de mettre en application le nouveau tarif du timbre du passeport. Décidée à la fin d’octobre 2014, le nouveau prix sera appliqué dès le 1er janvier 2015. Aucun délai n’a été accordé aux citoyens algériens sur ce point.

    La soudaine et imminente hausse des prix a eu pour conséquence la ruée des citoyens vers les daïras et les consulats algériens à l’étranger. Les scènes marquantes de pagaille autour des consulats ne cessent de se multiplier, la dernière en date ce vendredi à Paris où des CRS ont été déployés pour contenir plus de 2000 Algériens cherchant simplement pour la plupart à renouveler leurs passeports avant que le prix ne triple dans quelques jours.

    La politique à deux vitesses du gouvernement dans l’application des décisions soulève l’indignation, car elle donne l’image d’un gouvernement plus compréhensif des besoins d’une poignée de concessionnaires que des besoins de sa population. La situation chaotique aux consulats et la mauvaise image qui en découle étaient évitables si le gouvernement avait fait preuve de la même indulgence dans les deux cas.

    TSA
    Dernière modification par absent, 27 décembre 2014, 18h00.

  • #2
    Quand il s'agit d'une loi à appliquer sur la populace, c'est fait illico presto !

    Mais quand il s'agit des barons de l'import-import, le gouvernement leur laisse autant de temps qu'ils veulent.

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    • #3
      On a du mal à comprendre le rapport entre une loi de finance, voté par le parlement, et un cahier des charges sensé corriger certaine dérives d'un segment du marché... La chekchouka devient la spécialité de certaines plumes... Les innombrables articles de ce journal en ligne en rapport avec ce secteur sont significatifs des collusions entre journalistes, et certains milieux d'affaires, et leur manne publicitaire...
      Othmane BENZAGHOU

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      • #4
        @ott
        Je suis désolé on ne décide pas du jour au lendemain d'augmenter des tarifs, surtout avec une telle augmentation. Regarde ce que ça a créé, des CRS nom de dieu!!!! C'est traiter le petit peuple comme du bétail!!!
        Du vraiment n'importe quoi, un vrai gouvernement de Mickey, qui dit tout et son contraire, comme le budget de l'état qui est soit disant fixé pour un baril de petrole a 37 dollars!!!! On nous prends vraiment pour des abrutis!!!
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

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        • #5
          Peugeot a demandé et obtenu un droit de réponse de la part du journal en ligne TSA.

          Ce journal avait publié un article très critique à l'endroit des constructeurs et importateurs de véhicules. Il était question des équipements de sécurité et le constructeur Peugeot a répondu en indiquant qu'il se conformait aux règles en vigueur et que la sécurité de l'automobiliste algérien est prise très au sérieux chez le constructeur.

          TSA est donc plutôt du côté de l'automobiliste.

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