Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nombre de fonctionnaires en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Bachi

    Bonne année à toi mon vieux, et gros bisou à Zlabiya au passage... ;-)

    Oui, pour le chiffre ça coule de source que ça ne peut être recevable. Le semble bon sens aurait suffit à y répondre. Mais j'ai souvent constaté chez-nous que l'on pense fonctionnaire toute personne qui travaille dans un truc étatique, ce qui est faux !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #32
      .................................................. .................................................. ...
      Dernière modification par AARROU, 03 janvier 2015, 19h01.
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #33
        Néo
        ça c’était avant quand la quais des entreprises étaient étatiques et encore étaient 'ils des fonctionnaires je ne le pense pas
        Fonctionnaires =Fonction de l'Administration publique .

        Les militaires ne sont pas des Fonctionnaires,les PTT non plus ........encore moins le secteur industriel .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par rago
          En effet, la Sonatrach est cnsidérée comme la première compagnie africaine tant autant d'effectifs que financièrement.
          D'où sors-tu cette "info"?! Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur Internet!
          Pour savoir les effectifs de Sonatrach, il suffit de consulter son site web.

          Sonatrach est certes la 1ère société africaine en terme de revenus annuels, mais elle ne l'est pas en terme d'effectifs. Jazaïr a cité plus haut le nombre d'employés de Sonatrach.

          Commentaire


          • #35
            Il semblerait que l'on confonde "fonctionnaire" avec "employé du secteur publique".
            Même avec une telle confusion, on serait très loin des 80% de fonctionnaires.

            Par contre, je pense "deviner" l'origine du Bug : Fennec a du lire qu'il existait près de 8 millions de salariés parmi la population active (ce qui nous rapproche des fameux 80%). C'est ça Fennec ?

            Commentaire


            • #36
              @Jawiza: Nassim a mentionné un chiffre juste sur les actifs algériens. Chiffre de 10,8 millions que j'avais eu l'occasion en fin 2013 suite à une étude sur l'activité des femmes algériennes au nombre d'un million.

              Par ailleurs, selon Jeune Afrique, les Maghrébins optent à la fonction publique pour cause d'être assurés d'une caisse de retraite ce que le privé n'offre pas ou peu.

              Commentaire


              • #37
                @Jawiza: Nassim a mentionné un chiffre juste sur les actifs algériens.
                Et alors ?

                En chiffres :

                • Actifs occupés ~10 millions
                • Travailleurs du secteur publique : 4 millions
                • Travailleurs permanents de la fonction publique (dits fonctionnaires) : 1,5 millions
                Dernière modification par jawzia, 03 janvier 2015, 18h37.

                Commentaire

                Chargement...
                X