pas mal ...un proces ...Said Sadi pourra légitimement et et légalement faire convoquer des témoins ...je ne pense pas que cela ailles jusqu'au procès ....ils n'oseront pas .....
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ouverture d'une information judiciaire contre Saïd Saadi
Réduire
X
-
Que la fille de messali El Hadj dépose plainte pour diffamation contre SAIDI, je trouve çà complètement normal. Et que la justice suivent son cours.
D'ailleurs, cette affaire nous permettra de connaitre un peu plus sur l'histoire de Messali, et les vrais preuves à charge des uns et des autres.
Car dans cette période de notre lutte d'indépendance, chacun se donne le droit de raconter l'histoire à sa sauce, en s'habillant lui en blanc et en habillant l'autre en noire. Et n'en parlons pas, de l'histoire officielle qui a été complètement vidé de sa substance.
Bref.
Je suis sûr que cette affaire occupera un bon moment nos journaleux et la populace que nous sommes au dépend des véritables enjeux et problèmes critiques du moment.
En effet, pourquoi il n'y a jamais eu de plainte contre les voleurs et les corrompus ??Dernière modification par absent, 04 janvier 2015, 19h13.
Commentaire
-
cette pourriture de procureur sous ordres ne s'est jamais intéressé aux cas , khalil, Bejaoui, Boultif, Ghoul, Gaid l'assassin du wali de annaba, mais trouve le moyen de provoquer un DOCTEUR
par contre ceci, est un pur mensonge
fils de CHAHID,intègre, qui a toujours milité pour la démocratie et le bien du pays
Tout le monde se focalise sur la personnalité de SAID SADI mais personne ne commente réellement les faits qu'il décrits le Mesalisme a été jugé et condamné lors du congré de la soummam
la réhabilitation de Messali a ete politique point barre on aura beau baptisé un aéroports en son nom on ne pourra pas gommé l'histoire
Commentaire
-
d'ailleur le fils d'un vrai chahid et pas des moindres, dit qu'il est plutôt fils de harki. pour l'homme integre qui milite pour la democratie et le pays, l'histoire nous a bien montré l'inverse, ses complots avec les touati, lamari, nezzar contre la volonté de tout un peuple en est témoin
Oui, il y a eu des mots entre N-Ait hamouda et said, il a accusé le père de said d’être un soldat de L'ALN au service de la France, mais ça reste de la parlote sans aucune preuve, le père de said est tombé au champs d'honneur arme a la main.
C'est un homme intègre, car il n'a jamais détourné, il n'a jamais volé, il a toujours été loin de la corruption, certes il y avait quelques ministres de son parti, des circonstances, ni plus ni moins..
Commentaire
-
Il y'eut un cas de dénonciation ou de diffamation avéré pour lequel le procureur de la roupiblik n'avait pas bougé le p'ti doigt pour faire enquête sur le dénonciateur ou diffamateur _ c'est selon_ lorsque le vilain dinosaure Saidani, dinosaure en chef des autres dinosaures qui ont escamoté le nom du FLN historique fut accusé publiquement par la presse d'avoir détourné à son profit le fond de soutien à l'agriculture...
Il était vrai que ce n'était qu'un p'ti pactole de seulement ... 2000 milliards de DA.
En ces temps temps, ni Saidani ni aucun journaliste ne fut inquiété ou ..."enquêté" oeilfermé
Alors, moi, bien que je n'ai pas grande sympathie pour le SS pour ses positions sur d'autres sujets, alors que j'en ai pour les autres SS, les vrais!... sur ce coup, je me déclare solidairement ... solidaire avec SS
Commentaire
-
c'st ait hammouda qui est son ami, je parle du fils de mira.
mais ça reste de la parlote sans aucune preuve, le père de said est tombé au champs d'honneur arme a la main.
C'est un homme intègre, car il n'a jamais détourné, il n'a jamais volé, il a toujours été loin de la corruption, certes il y avait quelques ministres de son parti, des circonstances, ni plus ni moins..
Commentaire
-
arrezki
La justice algérienne qui devrait s'auto- saisir maintes fois sur des affaires de corruption , de malversations ...,de fatwas de condamnations à mort ( Kamel DAVID )..., et prompte à réagir quand il s'agit de remettre en cause une "vérité " imposée , voire sacralisée ...
Il a juste réagit au dépot de plainte de la part de la fille de Messali.
Tout pareil que Daoud qui a déposé plainte comme hamadache, ...etc
Reste à savoir si la justice va vraiment faire avancer ces dossiers ...?!!
Ce que je doute fort.
D'ailleurs, tous les tenors du FLN (pas le vrai FLN d'antan, biensur, les vrais mojahidines sont tous morts), sont montés sur leurs 4 chevaux, entre autres le chef de la clique des faux moudjahidines qui appuie les dires de SAID SAIDI contre messali.
Provenant de certains falsificateurs de l'histoire, c'est complètement normal.
Commentaire
-
Non ! La justice algérinne ne sait pas autosaisit.
Il a juste réagit au dépot de plainte de la part de la fille de Messali.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
La fille de Messali Hadj répond à Saïd Sadi : « M. Sadi, vous parlez en spécialiste de la trahison »
« Je ne sais ce qui est le plus à plaindre chez vous, votre inculture, votre légèreté, la haine et la violence qui vous habitent, votre remarquable versatilité ou, tout simplement votre ringardise.
En osant l’impudence de comparer Messali Hadj mon père, au Maréchal Pétain en le qualifiant de « traître », vous reprenez piteusement, dans un pur réflexe pavlovien, un cliché désuet qui ne fait pas honneur au rang que vous ambitionnez d’occuper, celui de leader démocrate appelé à diriger un jour l’Algérie.
C’est cela, seulement cela, votre apport à l’immense quête de savoir et de vérité qui agite l’opinion à propos du Mouvement national algérien ?
Plutôt que de vous installer dans la complexité du mouvement national algérien, ce que, manifestement, vous êtes incapable de faire par inculture, vous utilisez des méthodes bassement diffamatoires, franchement condamnables et qui éclaboussent la mémoire de milliers de patriotes et de militants qui se sont engagés avec Messali Hadj dans une lutte de tous les sacrifices afin de créer une conscience nationale, creuset du futur état algérien libre et démocratique, doté d’une Assemblée Constituante souveraine élue au suffrage universel.
Vous vous présentez depuis plusieurs années comme un démocrate progressiste, mais vous venez, avec vos propos de Sidi Aïch, de dévoiler le vrai visage de Saïd Sadi, l’ignorant de sa propre histoire, celui qui ne répugne pas à contredire les principes qu’il prétend défendre.
Votre détestable stratégie consiste à dénigrer les symboles fondateurs du nationalisme algérien afin de légitimer votre propagande séparatiste, votre véritable fonds de commerce, alors que l’Algérie, mosaïque culturelle riche de ses particularismes ne demande qu’à s’épanouir dans un projet de société moderne et d’avant-garde digne du XXIème siècle.
La haine qui vous habite et votre manifeste inculture historique vous empêchent d’aborder le débat sur le mouvement national avec humilité, ce qui vous aurait aidé à mieux comprendre les difficultés du présent, à répondre aux quêtes de savoir qu’expriment les générations actuelles et, pour le futur homme d’État que vous cherchez à devenir, à faire le lien entre la perversion du mouvement national et les régimes autoritaires qui se sont succédé à la tête de l’Algérie depuis 1962 et que vous prétendez combattre.
Je dois, cela dit, vous concéder un mérite particulier : nul mieux que vous ne saurait parler de « traîtres » et de « traîtrise ». En la matière, vous avez votre réputation. Quand on passe sans vergogne du camp des boycotteurs à celui de soutien du nouveau président de la République puis, tout récemment, à celui d’allié du Front islamique du salut, on devient imbattable dans le jeu pervers de la trahison politique et je ne sais, cher Monsieur, qui de Messali ou de Saïd Sadi restera dans l’histoire comme traître à sa cause.
Un véritable leader démocrate marche au rythme de son temps, vous, Saïd Sadi, vous marchez aux ordres. Votre sortie est commanditée par toutes ces familles rentières qui vivent de la falsification de l’histoire. Elles paniquent devant l’avancée de la vérité et de la lumière sur notre histoire.
Voyez-vous, j’ai rencontré tant d’Algériens curieux de l’histoire à l’occasion de la signature de mon livre sur mon père, j’ai rencontré tant d’Algériens avides de savoir, que j’en arrive à vous plaindre d’être si solitaire dans votre tour d’ivoire, engoncé dans votre ignorance et votre haine, tel un arbre desséché planté au milieu d’une Algérie mosaïque culturelle, riche de ses particularismes et qui ne demande qu’à s’épanouir à l’intérieur d’un projet de société moderne et d’avant-garde digne du XXIème siècle. Ceci dit, je vous informe que je suis en contact avec mes avocats afin de saisir la justice et vous poursuivre pour diffamation ».
TSADernière modification par absent, 05 janvier 2015, 12h00.
Commentaire
-
"Le procureur de la République près le tribunal de Sidi M'Hamed a requis, conformément à la loi, l'ouverture d'une infirmation judiciaire contre M. Saïd Saadi du chef de diffamation",tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Commentaire
-
jazair
oui, j'avais lu ça y a 2 jours...
mais ici il ne s'agit pas d'une plainte au civil entre un plaignant et un défenseur. C'est le procureur qui ouvre une enquête en vue d'instruire une accusation. ce sont deux choses complètement différentes.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Bachi
mais ici il ne s'agit pas d'une plainte au civil entre un plaignant et un défenseur. C'est le procureur qui ouvre une enquête en vue d'instruire une accusation. ce sont deux choses complètement différentes.
Commentaire
-
La révolution DZ racontée, c'est le côté "modèle familial idéal" avec la responsabilisation des parents qui produit la responsabilisation des enfants ... Mais la réalité donne lieu à beaucoup de souffrances au point même que la responsabilisation relève du miracle.
Donc si M. Saadi ne finit pas en prison, ce ne sont pas des faveurs familiales qui en sont à l'origine, sans dénigrer personne.Dernière modification par jour, 04 janvier 2015, 23h43.
Commentaire
Commentaire