Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 24% de la population en dessous du seuil de pauvreté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir Rose

    We ezzoukh wa3lah? 3la men yzoukhou? Balak elli tzoukh 3lih est plus riche que toi. Rebbi yahdi ma Khlaq.

    Commentaire


    • #32
      Boubena
      ben c'est une façon d'etre oeilfermé

      Amiiiiiine

      Commentaire


      • #33
        Je trouve que ces chiffres sont totalement réel, l'Algérie n'est pas les grandes villes , ceux qui connaissent l'Algérie profonde ils peuvent trouver facilement des gens qui n'arrivent pas à se loger et à se nourrir
        Et pis les prix des produits alimentaires sont trop cher en Algérie , la viande coute 1400 D c'est a dire le double du prix en France , les sardines 500 D comme en France les haricots , les oeufs ...., est ce que en France on peut vivre bien avec 350 euros
        Dernière modification par Iben_roched, 06 janvier 2015, 21h41.

        Commentaire


        • #34
          IR oui il ya aussi les femmes seules avec enfants (veuves et divorcées) qui sont souvent en très grande difficulté, j'en connais personnellement.

          Il faut savoir reconnaitre les pauvres, se sont souvent les gens les plus pudiques qui ne réclament jamais rien, mais il suffit de bien regarder pour voir leur détresse et leur tendre la main autant qu'on le peut.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #35
            Megane , je ne peux pas te contredire , je suis en accord profond avec toioeilfermé
            Effectivement il ya beaucoup de pauvres en Algérie , malgré la rente du pétrole, le pouvoir ou le régime n'ont rien fait pour le pays et pour les générations future
            Je trouve cet article de Saad Bouakba excellent

            نظرية نجاح الفشل؟

            بوتفليقة عندما جاء إلى السلطة وجد البلاد تعتمد على المحروقات بنسبة 97%، وبعد 16 سنة من حكمه أصبحت البلاد تعتمد على 98% من دخلها على المحروقات! أي أن أهم إنجازات بوتفليقة الاقتصادية خلال 16 سنة من الحكم هي تحقيق تدهور في الاعتماد على المحروقات وصل إلى 1 %. ومن المنجزات المهمة لبوتفليقة في الحقل الاقتصادي، أنه رفع فاتورة الاستيراد من حوالي 15 مليار دولار سنة 1999 إلى قرابة 50 مليار دولار الآن في 2015.
            لكن أهم إنجاز لبوتفليقة هو في الحقل السياسي، حيث بقي 16 سنة وهو “يمرمد” في الدستور باللجان واللجان المضادة، ولم يصل إلى صيغة لتعديله أو تغييره بالشعب، ما جعله يغير بعض مواده ببرلمان مزور ومرتش.
            ولكم أن تتصوروا جدية السياسة عند رئيس، يبقى 16 سنة كاملة “يتعافر” مع الدستور ولا يصل إلى صيغة مقبولة لوضعه؟!
            الدستور الذي ورثه بوتفليقة عن زروال كان فيه من التوازنات السياسية والحريات ما يجعل تطبيقه خطوة جدية في السياسة، لكن بوتفليقة قام بعفس هذا الدستور وعفس مؤسساته بما يسمح له بتحقيق تجميع كل السلطات في يده... ووضع الرئيس الآن في حكاية الدستور أسوأ بكثير من وضعه عشية توليه السلطة.
            فلا يمكن لرئيس يستعد للرحيل أن يطمع في وضع دستور يضمن التوازنات السياسية والاجتماعية والاقتصادية التي تعج بها الحياة اليوم.
            الرئيس الضعيف لا يمكن أن يطمع في التأثير في وضع دستور قوي لأمة يمكن أن تحقق به نقلة نوعية في أساليب الحكم.
            في عهد بوتفليقة رأينا كيف أن الحكومة المهترئة أصبحت تجلس أمام سيدي السعيد وهو يفرض عهدته الرابعة على العمال... ورأينا كيف أصبح المال المشبوه عبر الباترونا، يقول كلاما ثوريا في مؤتمر العمال والحكومة تستمع مع العمال؟!
            هل يمكن أن نتصور حكما، أركانه عمال سيدي السعيد وباترونة حداد وحكومة غول وبن يونس وأمثالهم، يمكن أن يعتد به في إنجاز دستور مقبول عقلا ونقلا؟!
            هل يمكن أن نتصور حكما فيه أفالان سعداني وأرندي بن صالح يمكن أن يقودوا حوارا جادا في المجتمع السياسي لأجل وضع دستور صوّت عليه الشعب؟!
            الفشل السياسي للرئيس لا يوازيه أهمية إلا الفشل الاقتصادي من خلال
            إضاعة فرصة التنمية التي وفرها البترول للمرة الثانية، ولذلك فإن التاريخ
            سيكتب أن فترة بوتفليقة هي أسوأ من فترة الشادلي في الفشل الاقتصادي
            والسياسي.

            . سعد بوعقبة .

            Commentaire


            • #36
              En Algérie, près de 9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté, soit avec moins d’un dollar par jour.
              Celui qui vit avec 2 dollars par jour n'est pas inclus dans les statistiques .

              Comment ils ont fait pour calculer le seuil de pauvreté et le fixer à moins de 31 $ par mois ???

              Commentaire


              • #37
                9.6 million d'Algériens qui viveraient au dessous de 2400 dinars par mois ça me parait fortement invraisemblable!
                pas moi, je connais plusieurs familles dans ma cité qui ne vivaient que grace au marché informel (vente de cigarette, trabendo..), donc elle sont considérée comme sans revenu, puisqu'elle n'ont aucune couverture et ne cotisent pas pour la retraite.

                dans ma famille nous etions 5 enfants dont 3 en age de travailler, seul un avait officiellement un travail.

                En occident,on paie jusqu'à l'oxygène qu'on respire.Tout est
                contrôlé même pour une barraque construite au fond de la
                forêt a droit aux impôts.
                ca s'appel un état, qui doit payer les infrastructures publiques, la sécurité sociale, le nettoayage des rues et des parcs, le recyclage....
                c'est sur qu'en algerie on des hopitaux digne de ce nom, les rues sont propres....
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #38
                  Non les algériens ne vivent pas mieux qu'en occident car la vie ne se résume pas à manger un couscous puis à sortir affronter l'anarchie et le sous développement à tous les coins.


                  Je suis désolé mais en Algérie on achète pas 1/4 de baguette comme
                  en Europe.En Algérie tout le monde mange a sa faim.
                  Vous voulez parler statistiques entre riches et pauvres!!!
                  En Europe,10% de la population globale détient 90% de la richesse.
                  Il n'y'a plus de classe moyenne,il y'a 2 classes.Celle des riches et celle
                  des pauvres.
                  "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                  Miguel de Cervantes.

                  Commentaire


                  • #39
                    ernestito, ici, il s'agit de la pauvreté et non de la précarité.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je suis désolé mais en Algérie on achète pas 1/4 de baguette comme
                      en Europe.En Algérie tout le monde mange a sa faim.
                      Vous voulez parler statistiques entre riches et pauvres!!!
                      En Europe,10% de la population globale détient 90% de la richesse.
                      Il n'y'a plus de classe moyenne,il y'a 2 classes.Celle des riches et celle

                      des pauvres.
                      :22::22: ça veut dire qu'en Algérie c'est mieux?
                      1/4 de baguette , tu exagères, les gens ne mangent pas beacoup de pain , parce que leurs tables est bien garnie , c'est de la mauvaise fois de ta part

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par xaval
                        En Algérie tout le monde mange a sa faim.
                        Tu sembles allergique aux chiffres et aux faits réels, et t'utilises des arguments pour le moins bizarres pour défendre ta fausse perception de l'Algérie qui semble animée par une nationalisme aveugle!

                        En Algérie, beaucoup achètent un surplus de pain et de lait car ce sont des produits subventionnés et sont parmi les rares produits accessibles à la majorité des consommateurs. Les produits non subventionnés (viandes, poissons, fruits...etc) coûtent chers et ne sont pas accessibles à des millions d'Algériens. En Europe, les gens ont beaucoup plus de choix pour se nourrir à des prix raisonnables car les pays européens ont des économies solides et réglementées qui permettent une concurrence saine entre les différents acteurs du marché, ce qui permet souvent de pousser les prix vers le bas.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X