Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La photo a été prise à l'hopital de Zmirli et cette femme venait d'apprendre le décès de ses enfants dans le massacre de Bentelha.
Si tu pouvais arrêter de l'appeler madona, ce serait la moindre des choses.
Une guerre civile est tout simplement une guerre interne à un pays...
l'adjectif " civile " ne veut pas dire ici que c'est une guerre exclusivement faite par des civils.
Voir guerre civile d'Espagne...
Bachi, sans vouloir transformer la discussion en un débat sémantique, ce qui s'est passé au Liban est une guerre civile. Au Rwanda ce fut une guerre civile.
Donc en prenant le liban et le rwanda pour L'étalon "Guerre civile". Je pense qu'on était loin de ce cas de figure.
Je ne pense pas qu'on puisse parler de guerre civile alors qu'au plus fort des massacres, les plages étaient bondées en été, les cortèges nuptiaux n'arretaient pas de defiler à longueur d'année, que les gens vaquaient (la peur au ventre certes) à leur occupation quotidienne.
Loin de moi, l'idée de nier l'horreur qu'on a eu à vivre, mais parler de "guerre civile" est contestable à mon sens.
Najib, vidéo arabe sur la pensée supérieure de l'homme sur la femme.
Je me suis marré aux larmes.
C'était une représentation purement comique, Najib! de mauvais goût, je l'admets, surtout pour les femmes. D'autant plus qu'on sait à quel point elles n'aiment pas qu'on se moque d'elles. Même à la blague. Ici, au Canada, personne ne pourrait faire ça, même à la blague. Le farceur passerait son temps devant les tribunaux. Merci, ça m'a fait du bien de rire comme ça au saut du lit.
En outre, hier, j’ai assisté à un débat entre un évangéliste (j’ai appris cela en dernière minute, ma soirée a été programmée par ma femme) et un scientifique. J’étais, à part l’aspect dogmatique, par exemple sur le moment de la création il y a dix milles ans, tout à fait en accord avec lui. La vie vient de la vie. (J’étais étonné d’entendre mon propre argument répété là!) Le problème avec son adversaire, le scientifique, c’est que toute sa façon d’argumenter était philosophique. Et la philosophie n’est pas une science. À+
Dernière modification par akiles, 21 novembre 2006, 18h55.
C'était une représentation purement comique, Najib! de mauvais goût, je l'admets, surtout pour les femmes. D'autant plus qu'on sait à quel point elles n'aiment pas qu'on se moque d'elles. Même à la blague. Ici, au Canada, personne ne pourrait faire ça, même la blague. Il passerait son temps devant les tribunaux. Merci, ça m'a fait du bien de rire comme ça au saut du lit.
??????? On a du rater quelques épisodes !!!!
En outre, hier, j’ai assisté à un débat entre un évangéliste (j’ai appris cela en dernière minute, ma soirée a été programmé par ma femme) et un scientifique. J’étais, à part l’aspect dogmatique, par exemple sur le moment de la création il y a dix milles ans, tout à fait en accord avec lui. La vie vient de la vie. (J’étais étonné d’entendre mon propre argument répété là!) Le problème avec son adversaire, le scientifique, c’est que toute sa façon d’argumenter était philosophique. Et la philosophie n’est pas une science. À+
Je me suis marré aux larmes.
C'était une représentation purement comique, Najib! de mauvais goût, je l'admets, surtout pour les femmes. D'autant plus qu'on sait à quel point elles n'aiment pas qu'on se moque d'elles. Même à la blague. Ici, au Canada, personne ne pourrait faire ça, même la blague. Il passerait son temps devant les tribunaux. Merci, ça m'a fait du bien de rire comme ça au saut du lit.
En outre, hier, j’ai assisté à un débat entre un évangéliste (j’ai appris cela en dernière minute, ma soirée a été programmé par ma femme) et un scientifique. J’étais, à part l’aspect dogmatique, par exemple sur le moment de la création il y a dix milles ans, tout à fait en accord avec lui. La vie vient de la vie. (J’étais étonné d’entendre mon propre argument répété là!) Le problème avec son adversaire, le scientifique, c’est que toute sa façon d’argumenter était philosophique. Et la philosophie n’est pas une science. À+
__________________________________________________ _______________
Hé les copains, ça serait bien de savoir à qui et à quoi vous répondez pour qu'on puisse se marrer avec vous!
Une guerre civile est tout simplement une guerre interne à un pays...
l'adjectif " civile " ne veut pas dire ici que c'est une guerre exclusivement faite par des civils.
Voir guerre civile d'Espagne...
Oui et bien justement! guerre civile veut dire qu'une partie de la population combat, armes à la main, une autre partie de la population d'un meme pays, pour des raisons politiques, religieuses ou autre... or ce n'est absolument pas le cas en Algérie ou on a eu affaire d'un coté des groupes armés
(extraordinairement minoritaires par rapport à la population totale du pays) et d'un autre coté l'ensemble de la société algérienne ( si vous étiez pris dans un faux barrage à l'intérieur d'un car de voyageur, les terroristes n'auraient pas cherchés à savoir si vous étiez ou nous des bons musulmans, ils vous massacraient sans autres forme de procès)
Commentaire