Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 Marocains arrêtés pour séjour irrégulier

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    >>>cet article bidon est peut etre la replique a ce autre artcile encore plus bidon !!

    Quelque chose te dis que cet article est bidon, et on aimerai partager avec toi les raisons !

    Commentaire


    • #17
      « Artisanat du Maroc », la formule est simple mais ô combien évocatrice de rêves, d’excellence et de savoir-faire authentiques et millénaires ! Un label qui ambitionne de faire de notre artisanat national un produit haut de gamme, pensé, réfléchi et « marketé ».

      Le pari du ministère du Tourisme et de l’Artisanat semble être en passe de réussir. De vastes opérations de communication, une stratégie marketing qui positionne le produit dans le haut de gamme… et puis cette opération de prestige avec le grand magasin Le Printemps. Une vitrine, décorée de mille et une merveilles de l’artisanat marocain, aussi surprenantes que drôles (couscoussières, théières et poteries, le tout animé comme le veut la tradition des vitrines de Noël) et à partir du 23 novembre, un espace de vente de 150 m2, dédié aux produits de l’artisanat. Décoration, produits du terroir, bijoux, tapis et tissages, habillements, accessoires… Toutes les filières y seront représentées.

      Pour situer l’importance de l’opération, il faut savoir que les vitrines du Printemps ne comptent pas moins de 40 millions de visiteurs de toutes nationalités pendant la période des fêtes de fin d’année et que quelque 11 millions de personnes franchissent le seuil du magasin. « Avec cette opération, nous touchons une cible bien plus importante qu’une campagne dans le meilleur des médias », déclare à L’Economiste Abdellatif Maâzouz, directeur général de La Maison de l’Artisan. Une occasion inespérée… Le magasin a eu son idée au même moment où le ministère du Tourisme et de l’Artisanat décidait de lancer le label officiel de l’artisanat haut de gamme du Maroc. « Nous avions pris un ensemble de contacts depuis juin avec de grands magasins parisiens, pour un référencement permanent de nos produits, quand nous avons rencontré les responsables du Printemps qui avaient le projet de créer un événement à Noël autour des « ‘‘Milles et une nuits’’ », précise Maâzouz.

      Le projet initial incluait différents pays. « Nous avons réussi à avoir l’exclusivité de l’opération grâce à notre rapidité de réaction et à la qualité des produits que nous proposons », ajoute fièrement Maâzouz. Exit donc l’Inde, Dubaï, l’Egypte… « Nous voulons situer le Maroc avec une image à part, qu’il n’y ait aucune confusion » conclu-t-il. Fatim-Zahra Zerrad, chef de cabinet du ministre, ajoute : « Les responsables du Printemps ont été réellement impressionnés par le professionnalisme et la créativité de nos artisans. Cela a complètement changé l’image archaïque qu’ils avaient du Maroc ». Une nouvelle image donc du produit, qui se veut vecteur des valeurs marocaines, mais répondant aussi aux nouvelles tendances internationales. De l’excellence dans le savoir-faire combinée à des lignes plus épurées et à une créativité contemporaine.

      Les responsables se sont appuyés autant sur la pléiade de nouveaux créateurs-artisans qui ont émergé ces quelques dernières années que sur les maîtres artisans dépositaires d’un savoir-faire incontestable. Les germes du succès sont déjà là. Une opération similaire est déjà programmée dans la Principauté d’Andorre, et des prospections pour le marché anglo-saxon sont en cours. On parle, aussi, de Harold’s ou du Liberty’s.

      Au-delà de l’opération promotionnelle, il y a aussi un objectif commercial, avec un chiffre d’affaires immédiat pour les artisans. Ainsi, un montant de 1,4 million de dirhams a été mobilisé par le distributeur local et un autre million par le magasin Le Printemps. Le chiffre d’affaires réalisable est estimé à 450.000 euros (près de 5 millions de dirhams). Et ce, sans compter le réassort , l’opération durant deux mois, les responsables, augurant de son succès certain, s’y sont préparés en amont. Des stocks sont d’ores et déjà disponibles pour assurer un éventuel réapprovisionnement.

      Amine Boushaba - L’Economiste

      Commentaire


      • #18
        pour information il ya pas mal d'etudiant algeriens qui viennent faire leur etude au maroc et la plupart choisissent apres d'y rester et ces normal comme ca

        Reponse:
        Le comportement ignoble des policiers vis a vis de pauvres gens en quete d'un morceau de pain sont la consequence des campagnes mediatiques menees par des journalistes sans scrupules en mal d'audience et de fort tirage. Pour moi tous les flics du monde sont des brutes et tous les journalistes de minables manipulateurs.

        Commentaire


        • #19
          Tariq

          Souvent je suis d'accord avec toi et une fois de plus encore. Des marocains en situation irrégulière en Algérie ???????? Les mots me manquent pour dire ce que cela m'inspire mais bon sang de bon sang de bon sang quand est ce que tout le monde va comprendre que c'est notre intérêt à tous que Marocains, Algériens, Tunisiens comprenions que nous DEVONS nous donner la main car nous sommes tous des cousins. Si nous voulons avancer il va falloir nous comprendre car sinon nous allons tous droit dans un mur.......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #20
            qui veut "bruler" en algerie lève la main .
            Franchement j'ai du mal à croire que 4 marocains travaille clandestinement en algerie .
            Pourquoi ces 4 là ne sont pas parti à marrakech , làbas il y a une penurie de maçon

            Commentaire


            • #21
              Man.ma

              En Algérie aussi, ils ont pris les visas........immigration choisie ils appellent cela
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #22
                Franchement j'ai du mal à croire que 4 marocains travaille clandestinement en algerie

                Reponse:
                Normalement un Marocain n'est jamais cladestin en Algerie pas plus qu'un Algerien au Maroc. Ils sont chez eux.

                Commentaire


                • #23
                  Helio

                  Très vrai car quand je suis au Maroc je suis chez moi......et des fois quand les algériens m'énervent je me dis , pas grave il me restera toujours le Maroc Au fait un ryad ça m'intéresse à Casa ou Essaouira de préférence pour ma future retraite
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #24
                    Au fait un ryad ça m'intéresse à Casa ou Essaouira de préférence pour ma future retraite

                    Reponse:
                    J'ai une amie Marocaine qui vivait en Italie et qui vient d'acheter un Ryad a Marrakech pour y creer une ecole de danse orientale.

                    Commentaire


                    • #25
                      Normalement un Marocain n'est jamais cladestin en Algerie pas plus qu'un Algerien au Maroc. Ils sont chez eux.
                      C'est ce que je disais , les marocains ne peuvent pas "bruler" en algerie , et vise versa , parce que le marocain ne se chauffe qu'avec le fuel

                      Commentaire


                      • #26
                        @ zwina

                        il n'y a pas de riyad authentique a casan mais par contre il y en a à essaouirra, marrakech, fes, et chefchaouen,
                        Celles de chefchaouen sont trop belle.
                        إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                        Commentaire


                        • #27
                          Oujdi

                          Laisses la a sahbi !! a Casa on va lui faire passer une tente au camping pour un Riad authentique ... voir du Sultan Arsen Lupin IV

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne sais pas la véracité de cette histoire des 4 clandestins arrêtés. Ce que je sais et qu’il y a beaucoup d’artisans marocains qui travaillent en Algérie dans la sculpture du plâtre. Leur savoir faire est très apprécié des algériens. Ils n'ont aucun problème pour travailler en Algérie et ils se font beaucoup d’argent.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #29
                              Laisses la a sahbi !! a Casa on va lui faire passer une tente au camping pour un Riad authentique ... voir du Sultan Arsen Lupin IV
                              tiznissa ? tu crois à cette histoire de 4 marocains qui ont "bruler" en algerie

                              Commentaire


                              • #30
                                Si elle veut un ryad " une tente chute" a 500000 euros, je vais construire une, même si je suis un mauvais constructeur.
                                إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X