Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dessin impie et dessein islamiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dessin impie et dessein islamiste

    Quelques milliers d’Algériens ont manifesté contre la “Une” de Charlie Hebdo. Programmées pour débuter à l’issue de la prière, ces manifestations, emmenées par des fidèles et des imams, sont donc l’expression de la colère de musulmans d’Algérie.

    Mais, à Alger, les marcheurs ne se sont pas limités à crier leur colère envers l’acte blasphématoire de la publication. Les organisateurs ont pris soin d’accompagner leur message de colère de slogans promouvant l’État islamique (“alayha nahya, alayha namout…”) et d’autres exprimant de leur soutien aux auteurs du massacre de Charlie Hebdo (Kouachi chouhada !).
    Tout le monde aura été surpris de voir se rééditer un vendredi des années 1990 ou 1991 à Alger. Et beaucoup de commentaires ont exprimé ce sentiment de déjà vu. Les autorités en premier ont été prises au dépourvu : elles furent contraintes de renforcer les troupes à mesure qu’elles réévaluaient, d’heure en heure, le nombre et l’agressivité des manifestants. C’est peut-être, depuis de longues années, le premier évènement qui bat en brèche l’illusion que le FIS c’est du passé.

    Le pouvoir semble avoir eu la naïve conviction que les initiateurs de la marche allaient se suffire de faire parvenir en France le message désapprouvant la publication récidiviste d’une caricature du prophète. Et qu’Ali Benhadj et ses adeptes auraient renoncé à leur projet. Non, surtout pas maintenant qu’ils ont un régime qui leur facilite la tâche en leur disputant leurs références rigoristes ! Un régime plus prompt à consulter les riverains quand il s’agit d’autoriser l’ouverture d’un bar que lorsqu’il s’agit d’inaugurer un champ d’exploitation de gaz de schiste !

    Dans le cadre de sa politique “réconciliation nationale”, le pouvoir a abandonné la société, l’école et les médias aux islamistes contre l’espoir de le voir lui concéder le monopole de la scène politique. Croyant à l’habileté de sa stratégie, le régime a cultivé la chimère de pouvoir sous-traiter le contrôle de la société à l’intégrisme, se réservant la commode tâche d’étouffer et de réprimer la cause démocratique résiduelle.
    En fermant les yeux sur le harcèlement obscurantiste des citoyens et leur “désalphabétisation” et médiatique, le pouvoir croit s’assurer le soutien des islamistes. Il tolère ainsi qu’un Hamadache appelle au meurtre d’un écrivain démocrate, que des marches s’organisent à partir de la mosquée et embarque les animateurs de Barakat à leur première apparition. Il faut faire mine d’ignorer l’essence opportuniste de tout projet totalitaire pour croire à ce pacte qui voue la société à l’islamisme et les institutions aux clans.

    Un autre mirage s’est dissipé vendredi : celui de croire que la “stabilité” du régime est indéfiniment assurée par la tolérance du commerce parallèle et par la prodigalité de l’Ansej. D’une part, les ressources nécessaires à la stratégie de bazar ne sont pas intarissables et, d’autre part, la prébende n’a jamais constitué un antidote à l’ambition politique.
    L’islamisme belliqueux n’agite jamais d’emblée son appétit de pouvoir. On le sait depuis le 5 Octobre 1988 : il préfère se soulever d’abord en victime. En attendant de tester la résistance.
    Charlie Hebdo lui a offert l’opportunité de ce coup d’essai. Il est peut-être déjà en phase de concevoir la manière de le transformer.

    Source: Liberté

  • #2
    Salam,

    En résumé.. ce journaliste tente de faire croire que le pouvoir est de mèche avec des partis islamistes.. et que ces derniers contrôles les mosquées, les écoles, les médias..
    L'Islam est la religion du peuple.. il est donc normal de le trouver dans les mosquées.. les écoles et les médias.. même si certains laïcards n'en veulent pas. D'où la confusion entretenue entre Islam et Islamisme.

    D'abord, la relation du pouvoir avec l'Islam n'a pas changer depuis Boumedien.. et depuis 1992, ce même pouvoir a trouvé un très solide allié dans ceux qui se disent za3ma démocrates. Il est vrai que ces derniers temps.. Boutef prends ces distances avec ces laïcards, alliées des militaires, en les jugeant peut-être trop envahissant. Leur mission est terminée.. pour l'instant en tout les cas.

    Commentaire


    • #3
      Mathématiquement, nous pouvons déduire ceci :

      Ces manifestations se font au nom de la religion. La religion est religion d'état d'après notre constitution. Donc Ces manifestation se font au nom de l'état.

      De ce fait, nous avons à faire à un état islamique, de surcroît hypocrite parce qu'il se cache derrière une république démocratique et populaire.

      P.

      Commentaire


      • #4
        programme des intégristes

        Si les terroristes savaient que l'algérie allait devenir ce qu'elle est maintenant ils ne seraient jamais montés au maquis. car qu'est-ce qui reste de leur programme qui n'est pas appliqué actuellement.
        ils voulaient bannir la musique de nos fetes et de notre quotidien c'est chose faite par les algériens.
        ils voulaient voiler toutes les algériennes, c'est chose faite.
        ils voulaient interdire les plages aux femmes, à part quelques plages, c'est chose faite.
        ils voulaient fermer les débits de boissons et bars c'est chose faite.
        ils voulaient amener tous les algériens à la mosquée, c'est chose faite.
        etc. etc.
        Alors manifestations ou pas , ça ne changera rien à la chose.

        Commentaire


        • #5
          Il ne faux pas oublier, que l'apparition des islamistes dans la rue, se veut un message du pouvoir pour rappeler au peuple que la bête immonde rode toujours et qu'il n'y a que eux pour l'arrêter.
          La ronde de disciples à la mosquée grandit autour de Bel hadj, le pouvoir le laisse faire, on enregistre ses prêches pour les diffuser.
          Le Canal Ali Belhadj existe sur youtube et tous ses discours y sont...n'est ce pas voulu par le pouvoir?

          Commentaire


          • #6
            [QUOTE]
            L'Islam est la religion du peuple.. il est donc normal de le trouver dans les mosquées.. les écoles et les médias.. même si certains laïcards n'en veulent pas.
            Pour aller en plein dans le mur, pardon , dans les décombres !...
            Dernière modification par kimi16, 19 janvier 2015, 19h53.

            Commentaire


            • #7
              Cool

              Je crois qu'il ne faut pas dramatiser non plus. Des pics de ce genre peuvent bien survenir, tout comme il y eut des manifs anti-musulmanes ou d'extrême droite ailleurs.

              Je dirais même que ça peut être salutaire un pic de ce genre. Ça rapellera à tous ce que la provocation en continue pourra susciter de pire.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Le pouvoir semble avoir eu la naïve conviction que les initiateurs de la marche allaient se suffire de faire parvenir en France le message désapprouvant la publication récidiviste d’une caricature du prophète. Et qu’Ali Benhadj et ses adeptes auraient renoncé à leur projet
                Pouvoir naif ?????


                il sait bien que ce genre de manif ne menace en rien sa perenité, donc il les aurtorise et il passe pour un defenseur du prophete saw

                Commentaire


                • #9
                  Le Canal Ali Belhadj existe sur youtube et tous ses discours y sont...n'est ce pas voulu par le pouvoir?
                  ça veut rien dire , le pouvoir sait bien que Ali Belhaj quoi qu'il disent ,il fera rien , d'ailleurs ni lui ni quiconque , Flytox est dejà pret (dixit sellal)pour toute personne ou groupe qui veut ecarter le pouvoir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X