C'était aujourd'hui à la sortie de la mosquée Lot Appreval
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ali Belhadj brûle un drapeau français
Réduire
X
-
--------------------------------------------------------------------------------
à la 25e seconde l'un de ces demeurés dit "3labali wech rani n'dir" je sais ce que je fais. mais non mec tu fais n'importe quoi, tu fais le clown ...
Cette racaille islamiste serait la première outrée si un Français se mettait à brûler le drapeau algérien.
Tfouh ala l' kleb !ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
mertaw
Il ne vit pas en France pour le reprocher de bruler le drapeau de son pays .
Encore une fois :En quoi ça vous dérange qu'il brule un drapeau de la France.?
Son pays c'est la mauritanie. Tu veux que te sorte les preuves ?
Commentaire
-
En quoi ça vous dérange qu'il brule un drapeau de la France.
C'est sa façon de s'exprimer. Est ce que vous n'ete plus pour la liberté d'expression
quand on est contre le blasphème on doit l'être par principe pas uniquement quand on en est la victime. je suis pour la liberté d'expression, dans un cadre de respect et de valeurs nobles. je suis contre la caricature qui a pour but d'humilier des personnes, et je suis contre aussi le fait de bruler un symbole national de tout un peuple.
Commentaire
-
En quoi ça vous dérange qu'il brule un drapeau de la France.
C'est sa façon de s'exprimer. Est ce que vous n'ete plus pour la liberté d'expression
Donc lui a le droit de s' exprimer librement en brûlant ce que beaucoup de français considèrent comme très très très sacré, plus sacré que toutes les religions pour protester contre la liberté d'expression de certains de ces mêmes français qui ont touché à son sacré à lui ? Lol.
Quand je disais que vous nous sortez la démocratie que quand ça vous arrange...oeilfermé
Mais surtout si lui dénonce l'atteinte au sacré, ne devrait-il pas donner le bon exemple et éviter de faire aux autres ce que lui même dénonce ?
N'est-il pas après tout selon vous et lui même l'ambassadeur des bonnes vieilles valeurs islamiques dont l'un des principes peut se résumer dans cet extrait du poème arabe très connu : لا تنهى عن خلق و تأتي مثله، عار عليك ان فعلت عظيم ؟
Moi je dis que c'est plus يقولون ما لا يفعلون oeilfermé
Et inutile de dire ouais mais là c'est la religion et là c'est juste un drapeau...chaque groupe a son sacré que les autres ne sacralisent pas. Toi c'est ta religion, d'autres une vache, un drapeau, un verre de terre...etc
P.s: Je considère qu'il est libre de faire ce qu'il veut tant que la loi l'autorise, donc ma réponse est seulement sur la contradiction entre les dires et les faits de ces gens.Dernière modification par NowOrNever, 24 janvier 2015, 00h41.مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Commentaire
-
NowOrNever
P.s: Je considère qu'il est libre de faire ce qu'il veut tant que la loi l'autorise, donc ma réponse est seulement sur la contradiction entre les dires et les faits de ces gens.... les relations humaines ne devraient pas être régies uniquement par la loi. il y a des choses qu'on devrait pas faire sinon on risque de tomber sous le coup de la loi, d'autres on ne devrait pas le faire sans courir ce risque. on ne devrait pas les faire, par principe, quand on a des valeurs ... etc
Commentaire
-
Il ne faut pas répéter tout ce qu'on entend
Au cas ou le sens est que je reprends bêtement ce que j'entends, je serais très offensée car j'estime que j'ai assez de neurones pour me faire mes propres opinions et encore assez de neurones pour ne répéter que les idées apprises qui vont dans le sens de mes propres convictions et valeurs.....si par contre le sens est tout autre, je te prie de ne pas tenir compte de ce que je viens de dire
Pour le reste...je suis tout à fait d'accord encore faut-il avoir les même valeurs et la même notion du respect, de la correction , les mêmes principes..etc mais comme ce n'est absolument pas pas le cas, il ne reste qu'à se référer à loi qui insaure dans la société les règles obligatoires entre ce qu'il faut faire de ce qu'il ne faut pas ...peut importe nos différences...
Pour le drapeau par exp, toi ta definition des valeurs et tes principes te poussent à refuser cet acte, moi mes principes me disent que je me moque comme de l'an 1000 de tous les drapeaux du monde, y compris celui de l'Algérie...on se réfère sur ce point donc à la loi du pays..
Reste à eclaircir un point, quand j'ai dit respecter la loi, il me semble que je suis assez claire à travers mes interventions que je ne parle pas des lois injustes et repressives....celles là doivent être changées pour ne pas dire violées..
Bonne nuit.مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Commentaire
Commentaire