Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algerie: la pomme de terre a 100 da kilo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    @ACAPULCO: Avec la proportionnalité , est-ce qu'au maroc les prix sont meilleurs qu'en Algérie , si oui, des preuves doivent êtres données
    ---------------------------

    MAROC

    Prix au niveau du marché de gros (18 février 2015)

    - Pommes de terre: 1kg: 2,50 dirham = 25 Dinar

    - Tomates : 1kg: 5 dirham = 50 Dinar

    - Oignons sec: 1kg: 2,50 dirham = 25 Dinar

    - Courgettes : 1kg: 5,80 dirham = 58 Dinar

    - Poivrons verts 1kg: 4,00 dirham = 40 Dinar

    - Haricot verts : 1kg: 16,00 dirham = 160 Dinar


    ACAPULCO va au marché rafigo pour nous d'apporter les tarifs
    @

    C'est par pur hasard que je me suis retrouvé parmi vous dans cette discussion

    Je voudrais seulement vous rappeler que le

    - DINAR Algérien est le frère authentique et légitime du DIRHAM Marocain

    - Dans le passé, 1 (UN) DINAR valait 2 (DEUX) Francs Français

    Je m'arrête là pour vous dire, même si vous le savez mieux que quiconque, ce qui suit

    Les gouvernants d'Alger sont très forts pour électrifier, envenimer, ......., les relations fraternelles, familiales, historiques, .........., entre les peuples et les pays du Maroc et de l'Algérie et non pour leur faciliter la vie et leur bien être !!!!!!!

    Je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais je respecte tjrs leur point de vue

    SLM.

    Commentaire


    • #47
      la pomme de terre a 100 da kilo
      je ne sais pas si Riad algerie 360 fait lui même ses courses , ca reste cher mais les prix ont varié entre 60 et 75 DA , habituellement entre 35 et 45 DA.

      quant au 100 DA , il fait balék ses courses a hydra ...
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #48
        Prix au niveau du marché de gros (18 février 2015)
        - Pommes de terre: 1kg: 2,50 dirham = 25 Dinar
        - Tomates : 1kg: 5 dirham = 50 Dinar
        - Oignons sec: 1kg: 2,50 dirham = 25 Dinar
        - Courgettes : 1kg: 5,80 dirham = 58 Dinar
        - Poivrons verts 1kg: 4,00 dirham = 40 Dinar
        - Haricot verts : 1kg: 16,00 dirham = 160 Dinar
        Plutôt que de te laisser fasciner par (tous) ce qui se passe chez nous, nos mercuriales et notre dinar, tu devrais t’inquiéter, compatir et te lamenter de çà.

        Vague de froid : catastrophe humanitaire imminente dans l'Atlas marocain.


        Des habitants de l’Atlas marocain multiplient les SOS sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention sur une catastrophe imminente dans cette région. Les conditions climatiques exécrables qui y sévissent, marquées notamment par des chutes de neiges abondantes et un froid vif, ont isolé de nombreux villages et hameaux, plongeant la population dans le désarroi.
        Ainsi, les localités d’Ayt Hdiddou, Ayt Merghad, M’semrir, Ta3dadatt, Imi Ouarg, Tidrite, Amouguer, Boumardoul, Tilout, Aït Hammou Ousaïd, Aït Hemmou, Asikis, Bousekkour…etc, sont totalement coupées du monde par plus d’un mètre, indique Abesselam Ouaddou, habitant de la région, sur son compte Facebook. Il affirme, par ailleurs, que le gouvernement marocain n’a, pour l’heure, rien entrepris pour remédier à cette situation.
        Abesselam Ouaddou affirme également que l’alimentation en électricité et en eau potable a cessé dans toute cette région montagneuse qui culmine au Jbel Toubkal à 4 167. Il signale, en outre, que les chutes de neige n’ont connu aucune trêve toute la journée d’hier mercredi.

        A noter qu’en novembre dernier, de graves inondations avaient provoqué la mort de 32 personnes dans cette région déshéritée du royaume.

        R I pour F.A

        Commentaire


        • #49
          Entre le marché de gros et les vendeurs en détail ..........Il se passe beaucoup de choses ...
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #50
            A noter qu’en novembre dernier, de graves inondations avaient provoqué la mort de 32 personnes dans cette région déshéritée du royaume.
            @


            GALLAK, la vague de froid !!!!!!!

            Et pourtant le prix de la pomme de terre ne dépasse pas 3 DHS !!!!!!!

            TRES loin de 100 DHS le Kg ........

            Commentaire


            • #51
              GALLAK, la vague de froid !!!!!Et pourtant le prix de la pomme de terre ne dépasse pas 3 DHS !!!!
              TRES loin de 100 DHS le Kg ........
              Tes yeux et ton attention sont tellement collés, tellement soudés à (tous) ce qui se passe chez ton voisin par jalousie et frustration que t'en oublies même le drame vécu par tes concitoyens. Tu fais pitié, ton mal ne relève pas de la conscientisation mais de la prise en charge psychiatrique. le drame et la tragédie des malheureux montagnards de l'atlas, vaut bien qu'on oublie l'Algérie au moins pour un jour.

              Commentaire


              • #52
                Yawedi khalouna, ce matin ''au marché" et non pas chez l'épicier :

                - Batata 90 DA
                - Oignons 85 DA
                - Tomate 80 DA
                - Salade 140 DA

                et surtout le choc des chocs : Sardines 700 DA !!!!!!!
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #53
                  Salut!

                  Je demande à nos amis marocains, si les prix chez eux sont stables toute l'année ,parce que chez nous c'est fluctuant ...
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #54
                    Salut!

                    Je demande à nos amis marocains, si les prix chez eux sont stables toute l'année ,parce que chez nous c'est fluctuant ...
                    les prix ne sont pas stables et il y a tjr beaucoup de spéculations...

                    Commentaire


                    • #55
                      Parce que c'est nous ,il y a des moments où les prix sont très bas dans certains marchés(détail) ...Tomates :35 à 40 DA,Pomme de terre la même chose ,chou chou-fleur :25 DA ,carotte,navet :20 DA,oignon 18 à 25 DA,Ail 50 DA ,Courgette 40 DA,petits pois :60DA,Haricots verts :70 DA,Piments et poivrons ,50 DA...
                      ,
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #56
                        Tes yeux et ton attention sont tellement collés, tellement soudés à (tous) ce qui se passe chez ton voisin par jalousie et frustration que t'en oublies même le drame vécu par tes concitoyens. Tu fais pitié, ton mal ne relève pas de la conscientisation mais de la prise en charge psychiatrique. le drame et la tragédie des malheureux montagnards de l'atlas, vaut bien qu'on oublie l'Algérie au moins pour un jour.
                        @

                        Ta maladie neuro psy. te joue des mauvais tours: tu veux jouer le riche, alors que tu ne l'es pas !!!!!!!

                        Les prix qui suivent ne sont pas abordables et nulle part dans le monde, le plus grave: tu n'as même pas le courage de l'avouer ou de bouger ton bout du doigt

                        - Batata 90 DA
                        - Oignons 85 DA
                        - Tomate 80 DA
                        - Salade 140 DA

                        et surtout le choc des chocs : Sardines 700 DA !!!!!!!

                        Vraiment, tu fais pitié avec toute ta richesse naturelle cédée par le bon et tes gouvernants et guides éclairée ne se sont pas rendus compte que les jours de toute chose sont comptés y compris le pétrole

                        QUE FERA ALGER UNE FOIS LES PUITS SONT EPUISES ?????? !!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          et surtout le choc des chocs : Sardines 700 DA !!!!!!!

                          ew ?...on l'a croisé avec les crevettes ou quoi ? !!!

                          Commentaire


                          • #58
                            Ta maladie neuro psy. te joue des mauvais tours: tu veux jouer le riche, alors que tu ne l'es pas !!!!!!!
                            Les prix qui suivent ne sont pas abordables et nulle part dans le monde, le plus grave: tu n'as même pas le courage de l'avouer ou de bouger ton bout du doigt
                            - Batata 90 DA
                            - Oignons 85 DA
                            - Tomate 80 DA
                            - Salade 140 DA
                            et surtout le choc des chocs : Sardines 700 DA !!!!!!!
                            Vraiment, tu fais pitié avec toute ta richesse naturelle cédée par le bon et tes gouvernants et guides éclairée ne se sont pas rendus compte que les jours de toute chose sont comptés y compris le pétrole
                            QUE FERA ALGER UNE FOIS LES PUITS SONT EPUISES ?????? !!!!!!!!
                            1/ En quoi et quand ai-je joué le riche ?! Et en quoi cela peut-il te regarder ?! en quoi cela peut-il te concerner de près ou de loin que moi ou un de mes compatriotes joue au riche ?!

                            2/ Qui a besoin d'une prise en charge médicale pour un cas de psychiatrie lourd,
                            - moi qui chaque matin au réveil, après mes ablutions et ma prière matinale, mon petit déjeuner et au sortir vers le boulot, je fais la prière que ce jour soit bon pour moi, ma famille et mon pays
                            ou
                            -toi qui chaque matin au réveil, la première chose que tu fais avant même ta toilette, tu te dis, qu'est ce qui s'est passé cette nuit en Algérie? y a-t-il eu cataclysme ? y a-t-il eu catastrophe ? qu'est ce que je (toi) vais pouvoir dire sur les forums algériens pour rapporter une mauvaise nouvelle ou commenter un mauvais événement en Algérie ou sur l’Algérie ?
                            A la lecture de ce que tu dis, on peut deviner ce que tu fais avant de venir ici.

                            3/ en quoi les prix des produits ou la situation sociale en Algérie te concernent-ils à ce point, avec autant d'insistance, de frénésie et d'envie qu'on devine irrésistibles ? pourquoi cette hantise de l'algerie qu'on retrouve de la même personne (toi) sous d'autres alias sur tous les forums algériens depuis 2007 (au moins) ?!

                            4/ "que fera Alger une fois les puits épuisés" . Cela pose-t-il un dilemme existentiel pour toi ? et en quoi cela peut-il te concerner ?!

                            Qui dans tous çà souffre d'une atteinte psychiatrique ?!

                            Commentaire


                            • #59
                              salam akhi
                              nous les marocains sont des gens qui ont un bon et de ce fait on ne peux les laisser
                              Notre Prophète Mohamed (PBSDL) a dit*:
                              ’*L’ange Gabriel m’a recommandé d’être bon
                              avec les voisins*. Il m’a dit de lui transmettre ses enseignements et il
                              a tellement insisté que j’ai cru à un moment donné que le voisin avait le
                              droit à l’héritage*’.

                              Mais en fait, ça peut arriver ça, vous savez pourquoi il y
                              a tellement, tellement de bonnes relations entre les voisins qu’il n’y a
                              plus de frontières, la porte est ouverte, le porte-monnaie est ouvert, l’héritage
                              c’est de l’argent parfois le voisin devient le membre de la famille, parfois
                              il est beaucoup plus proche qu’un membre de la famille tellement les relations
                              sont extraordinaires, sont belles.

                              Ainsi, le voisin peut passer à un autre stade qui est le
                              stade d’un membre de la famille parce qu’il est tellement proche des cœurs
                              qu’il n’y a plus de murs de séparation aussi bien physique que
                              psychologique entre lui et son voisin.

                              ce hadith me rend un en arriere quand l'algerie etat sous joug colonial et même si nos freres algeriens oublient tres vite
                              @

                              Je m'excuse, le Marocain n'a RIEN à reprocher à son frère le peuple Algérien

                              Les deux peuples et pays ont affaire aux gouvernants d'Alger

                              Les deux peuples ont bien été unis pour le meilleur et pour le pire

                              Et ils le sont jusqu'à présent

                              Le match joué à Marrakech entre nos deux équipes a bien prouvé ce que je dis

                              Commentaire


                              • #60
                                - Batata 90 DA
                                - Oignons 85 DA
                                - Tomate 80 DA
                                - Salade 140 DA
                                Quand on vient nous bassiner avec leurs découvertes de pétrole par ci ,par là j'enrage avec ces prix excessifs de légume de première nécessité ; de quoi s'arracher ses cheveux
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X