Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des intestins de porc en merguez dans certaines boucheries en algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des intestins de porc en merguez dans certaines boucheries en algerie

    On ne le dira jamais assez, les commerçants véreux sont de plus en plus nombreux. La tutelle semble dépassée par les pratiques indignes de ces marchands. Ces derniers sont prêts à tout pour extorquer le maximum d’argent à des consommateurs naïfs.

    En effet, un boucher nous a sollicité pour nous faire part d’une grande quantité d’intestins de porc qui est actuellement en vente au niveau de certaines boucheries, utilisés dans la préparation de merguez et vendus en tant que boudins ou « osban ». Et dans les deux cas, le porc est présent. En évoquant cette information avec d’autres bouchers, on a pratiquement enregistré la même réaction.

    « Le porc ? Oui, oui j’ai entendu parler de ce sujet, mais je vous assure que nous on prépare notre osban et notre merguez seuls, on n’achète pas ceux préparés, c’est là que le hic réside, car le boucher qui ne prépare pas sa viande, il peut vendre n’importe quoi à ses clients. » Aucune boucherie n’a pu nous dire qui est derrière cette pratique indigne, en faisant manger du porc aux consommateurs.

    Certains nous ont affirmé que les vendeurs de ces intestins sont des clients d’un réseau spécialisé qui importent ces intestins d’Espagne via le Maroc. La marchandise est introduite par les frontières via Béchar et Maghnia pour être préparée et répartie à travers les marchés de l’Ouest notamment.Les intestins de porc, dira notre interlocuteur, sont plus résistants dans la préparation de merguez, et passent inaperçus en les mélangeant aux ingrédients du boudin. Un autre coup dur pour les ménages, qui sont confrontés à tous les tracas, en cette période : des prix qui flambent, d’un côté, et des commerçants véreux, de l’autre.

    Un client rencontré dans l’une des boucheries sollicitées, tout en affichant sa stupéfaction devant la férocité de ces pseudo-bouchers, nous dira : « Mais ils sont fous ces gens ! Comment peuvent-ils nous vendre ce qu’Allah nous a interdit ? Ça me rappelle l’épisode de la viande hachée d’âne ! C’est inadmissible, il faut que la direction du commerce réagisse ! » Les commissions de contrôle et de répression des fraudes sont désormais à l’épreuve, face à ce nouveau défi, puisque, en suivant les traces, elles peuvent facilement remonter à ces escrocs sans conscience qui veulent gagner de l’argent au détriment des citoyens et de certains bouchers naïfs qui achètent cette marchandise.

    En attendant les investigations de la direction du commerce, c’est un scandale qui risque de secouer les Oranais, qui se méfiaient déjà de la viande congelée importée d’Inde et du Brésil, optant pour les produits frais, mais cette affaire chamboulera leurs calculs. « La solution est dans des boucheries qui jouissent d’une bonne réputation », dira le client. algeriefocus

  • #2
    elhamri

    tous les maux d'algerie sont nés à oran

    Commentaire


    • #3
      Mais comment ce boucher a t'il su que c'etait des interstins de porc ?!

      Le truc de la résistance parait léger comme argument et presque aucun boucher algérien n'a jamais eu affaire au porc pour prétendre savoir détecter ses intestins oeilfermé

      Enfin bref, la fraude est à tous les coins dans ce pays, les rumeurs aussi et le plus important est niya !!
      مالي و للناس كم يلحونني سفها
      ديني لنفسي و دين الناس للناس

      Commentaire


      • #4
        Arrêtez d'en consommer!

        Ça fait belle lurette depuis que j'ai arrêté de consommer du merguez!... Depuis qu'on m'a dit qu'on y rajoutait du mercurochrome histoire de transformer de la graisse en viande!...
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Ça fait belle lurette depuis que j'ai arrêté de consommer du merguez!... Depuis qu'on m'a dit qu'on y rajoutait du mercurochrome histoire de transformer de la graisse en viande!...
          Pas que çà hben !

          Lorsque tu verras qu'est ce qu'on y met comme déchet, tu ne t'y approchera même plus.

          N'en parlons même pas des charcuteries (Bellat et autres) soit-disant faites de viandes de poulet ! Une vraie pourriture stérilisée ! :22:
          Dernière modification par absent, 16 février 2015, 16h57.

          Commentaire


          • #6
            La marchandise est introduite par les frontières via Béchar et Maghnia pour être préparée et répartie à travers les marchés de l’Ouest notamment.Les intestins de porc, dira notre interlocuteur, sont plus résistants dans la préparation de merguez, et passent inaperçus en les mélangeant aux ingrédients du boudin.
            Alors l'ouest Algérien est averti , et n'a pas à acheter les merguez, donc boycott des merguez ; le maroc est surement derrière cette affaire, lui qui sait très bien arnaquer, inventer, tromper, frauduler tout ce qui lui passe par sa petite tête .
            Dernière modification par ACAPULCO, 16 février 2015, 18h49.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              N'en parlons même pas des charcuteries (Bellat et autres) soit-disant faites de viandes de poulet ! Une vraie pourriture stérilisée !
              Absolument Jaz!
              Tu m'y fais penser...
              On parle de faire le pâté de poulet avec des poulets entiers non évidés et avec les pâtes s'il vous plait... Et bien sûr, il va de soi que les poulets morts de leur belle mort et les poulets égorgés se retrouvent tous dans le même moulin!!!
              Beurk!:22:
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                tous les maux d'algerie sont nés à oran
                l'avis d'un connaisseur.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  @Acapulco La guerre par boyaux porcins ? Concept très inventif et surtout très stratégique

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça sent le fake à plein nez... beuurk!

                    Sinon comment expliquer que depuis l'Espagne à l'Algérie en passant par le Maroc et tous les chemins détournés, comment se fait il que ces intestins de porc n'arrivent pas avarié chez les bouchers.

                    Sur un autre volet, oui des bouchers vereux, ils en existent. Ils vous mettent n'importe quoi y compris de la peau passée à la moulinette:22:

                    Pour ma part, cela fait des lustres que j'en achète plus de merguez déjà préparé.
                    Quand j'en ai envie, j'achète de la viande et je demande au boucher de m'en faire du merguez sans cette ... deguelasse teinte que les bouchers ont l'habitude de melanger à la viande.

                    C'est comme pour "el kacheer" d'ailleurs:22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Ya rasrah, les bons merguez c'était jadis, dans le bon vieux temps , ces charlatans "bouchers" inconscients d'aujourd'hui n'étaient pas encore nésoeilfermé
                      Dernière modification par ACAPULCO, 16 février 2015, 19h18.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        Eh bien mangez des légumes et du lait et des oeufs pour les protéines et vous n'aurez pas à manger de l'âne, du porc ou de la graisse dans des boyaux ...beurk

                        Et si vous insistez quand même pour manger de la viande, eh bien mordez vous la cuisse ou le bras au lieu de ceux d'autres créatures vivantes qui n'ont rien demandé et vous serez certains que c'est 100% conforme oeilfermé

                        .
                        Dernière modification par NowOrNever, 16 février 2015, 23h01.
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • #13
                          ...
                          Certains nous ont affirmé que les vendeurs de ces intestins sont des clients d’un réseau spécialisé qui importent ces intestins d’Espagne via le Maroc. La marchandise est introduite par les frontières via Béchar et Maghnia pour être préparée et répartie à travers les marchés de l’Ouest notamment.

                          ...
                          tout ca pour des merguez !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment peut on faire de la contrebande en grande quantite sans etre reperer car il faut plusieurs camions frigorifiques ou un bateau pour inonder l'Algerie avec cette salete sinon la viande ou les intestins seront pourris apres un si long trajet.

                            Ya wAllah si les barbus connaitront ce boucher zagat a3lihe.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au pays du vice rien n'est impossible
                              Pour moi les merguez ça devrait être de la nourriture pour chien a voir tout les déchets de viande ou autre qui compose la merguez , pour ceux qui en consomme un conseil de bien faires griller pour éliminer un maximum de bactéries avant de manger vos merguez ...
                              BONNE APPÉTIT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X