Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine : la réhabilitation du chemin des touristes retardée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

wa salam

avec nos grands parents comme esclaves

donne moi des esclaves et je t'en fais 10 des chemins des touristes

ingrat de khore
    tu te trompes si tu penses que les Algériens occupés étaient en mesure de fournir le moindre travail sérieux

les Français pour construire routes et ouvrages d'art ne comptaient que sur leurs légionnaires bâtisseurs . Les tunnels de Constantine et ceux de la corniche de la côte algérienne ont été taillés à la barre par des gouer. De Constantine , si tu vas sur Algérie Cartes Postales Anciennes, tu verrais un cliché représentant la construction de l'arche du pont de Sidi Mciid début du xx eme sièle - 1913- Un échaffaudage maigrichon en bordure du ravin et des maçons, tous européens.

Commentaire

C'est un aigri !.. pas un ingrat
      zayed fi Benchergui ou i'cherek fi femou 3la rimiss
      Pauvre rimisse. Laissé entre les mains des Algériens , il n'est pas près de reprendre du service

ma necharekche fouma pour rien. Malheureux que nos responsables dépendent à ce point des étrangers, pour la moindre réfection de leur bâti.
      En Corée, les indigènes auraient mis aupoint une foreuse de roche qui s'agripperait à la paroi d'un gorge du rhummel et qui y taillerait progressivement une corniche , avançant par saut de puce. Les 2,5 kms du rimiisse auraient été repris de façon magistrale en quelques mois.

Commentaire

qteltna bel ho'r el youm .. ya khore

francais, allemands, chinois, coréens !.. ga3 s'yadek ont perçu des médailles aujourd'hui.. sauf la3'reb

Bref.. je me rappellerais toujours du jour où "Confiture" t'avait infligé une sacrée leçon concernant l'histoire et le patrimoine de Constantine .. Il t'avait tellement éparpillé que j'ai ressenti de la peine pour toi :22:
        Mais bon, profite bien yal kho'rat !.. quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Terba'h
        Dernière modification par Capo, 06 mars 2015, 21h43.

Commentaire

oui je sais j'habitais en bas du pont suspendu rue thiers
          coté sorr si tu connais en face lycee reda houhouon descendai au rimiss du coté du lycée c'étais de petites descentes piste pas amenagés jusqau' rimisse
          oui he connais le quartier

Le lycée Réda Houhou, ancien lycée d'Aumale, haut situé et sur la rive gauche du Rhummel ne permet aucun accès au chemin des touristes qui se situe sur la rive opposé - la droite. C'est bien à hauteur du bas de la rue Thiers , à quelques dizianes de mètres de la place d'El Kantara que se situe une entrée du Rimisse. De là on dévalait sur le toit de la première arche du Rhummel pour aller ensuite soit vers Sidi Mcid soit dans le sens opposé vers le pont du Diable.

Commentaire

En Corée, les indigènes auraient mis aupoint une foreuse de roche
            .

En Corée, les indigènes......???

KHORE vs les ayoubiates et les belles -cours ??
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Je suis enclin à dire que la photo en 1er post du topic n'est pas de ... Constantine oeilfermé

Par contre, elle me rappelle vaguement un lieu que j'n'arrive pas à retrouver...

Commentaire

Envoyé par khore
                les Français pour construire routes et ouvrages d'art ne comptaient que sur leurs légionnaires bâtisseurs . Les tunnels de Constantine et ceux de la corniche de la côte algérienne ont été taillés à la barre par des gouer. De Constantine , si tu vas sur Algérie Cartes Postales Anciennes, tu verrais un cliché représentant la construction de l'arche du pont de Sidi Mciid début du xx eme sièle - 1913- Un échaffaudage maigrichon en bordure du ravin et des maçons, tous européens.
                donc tu prends une carte postale ancienne, tu vois dessus des ouvriers en marcel et tu en déduis qu'aucun Algérien n'a participé au chantier?

Bravo pour le raccourci

et le pont d'el kantara reconstruit à l'époque de salah bey, c'était les janissaire turcs n'est ce pas?

le pont romain juste en dessous c'est la légion romaine hein?

et la ville toute perchée bien avant tout ce beau monde, je me demande bien qui a pu la construire? les corbeaux peut être?
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

wa salam

si egomis c'est bien constantine

Commentaire

Je suis enclin à dire que la photo en 1er post du topic n'est pas de ... Constantine
                    en y regardant de près , et en comparant avec les anciens clichés des viellles cartes postales, la vue rappelle le pont du diable avec un oued dont la rive gauche a été réaménagée - quai qui tranche avec l'état naturel des anciennes photos .D'autre part, je suis surpris par la fréquentation des lieux. Pour un endroit d'accès difficile , il y a beaucoup de monde ...Qui peut nous communiquer une photo récente ?

Commentaire

donc tu prends une carte postale ancienne, tu vois dessus des ouvriers en marcel et tu en déduis qu'aucun Algérien n'a participé au chantier?

Bravo pour le raccourci

et le pont d'el kantara reconstruit à l'époque de salah bey, c'était les janissaire turcs n'est ce pas?

le pont romain juste en dessous c'est la légion romaine hein?

et la ville toute perchée bien avant tout ce beau monde, je me demande bien qui a pu la construire? les corbeaux peut être?
                      si les Algériens avaient participé à la construction de leur ville, les différents métiers des bâtisseurs se seraient perpétués et nous aurions encore des artisans qui seraient en mesure d'entretenir la ville . Que voyons nous, aussi bien à Constantine, qu'à Alger ? Depuis le départ des colons, le bâti s'écroule , faute de compétences pour l'entretenir. Quand il s'agit de consolider l'arche principale du pont de Sidi Rached , nous pouvons comprendre qu'il faille en appeler à des experts étrangers . Mais l'entretien de la Souika ? Les autorités n'ont trouvé aucun artisan local capable de rénover les vieilles maisons .
                      La réfection du pont romain, elle a été confiée par le bey , à un architecte étranger qui a dirigé les travaux entrepris par des janissaires.

Commentaire

wa salam

si egomis c'est bien constantine

merci pour ce partage

Le Rimisse se devine , gravé sur la roche , le long des gorges , sur la rive droite du Rhummel.

Commentaire

en y regardant de près , et en comparant avec les anciens clichés des viellles cartes postales, la vue rappelle le pont du diable avec un oued dont la rive gauche a été réaménagée - quai qui tranche avec l'état naturel des anciennes photos .D'autre part, je suis surpris par la fréquentation des lieux. Pour un endroit d'accès difficile , il y a beaucoup de monde ...Qui peut nous communiquer une photo récente ?
                          en y allant de prés?

non ce n'est pas constantine.
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

si les Algériens avaient participé à la construction de leur ville, les différents métiers des bâtisseurs se seraient perpétués et nous aurions encore des artisans qui seraient en mesure d'entretenir la ville . Que voyons nous, aussi bien à Constantine, qu'à Alger ?
                            c'est la marsiens

Commentaire

Khore

Faut te décider mon ami !.. nous savons réaménager ou pas ?..

Commentaire

en y allant de prés?

non ce n'est pas constantine.
                                en revoyant les dernières photos publiées sur le site "Constantine hier et aujourd'hui" j'ai écarté tout doute . C'est bien KSENTINA . Vu de haut le pont montre la berge gauche du Rhummel complètement bétonnée avec un quai qui passe largement sous le pont et permet aux visiteurs de remonter pour admirer les gorges . Sur quelle distance court cette voie ?

Commentaire

Chargement...
                                X