Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des milliers d’euros pour aller danser et chanter à Tunis

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ceux qui organisent ce forum savent que c'est pas en s'appuyant sur les passions tristes qu'ils vont changer le monde.

    Ils savent que le monde qu'ils souhaitent et qu'ils veulent voir advenir sera joyeux ou alors ne sera pas du tout ! C'est sur le partage joyeux que sera battit un meilleurs monde et non avec des scientifiques tristes et négativistes.

    Les passions tristes poussent au retranchement et à la haine puis au nihilisme.

    Le FSM doit être d'abord un appel à la vie, à la joie, au partage. L'objectif du forum est de trouver les moyens de mieux partager dans la joie
    Mais.. mais c'est quoi ce concentré de n'importe quoi ?! J'ai cité plus haut quel était le but du FSM, et toi tu nous ponds un poème ?!
    Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Ils t'ont embauché c'est ça ? A une époque tu disais des trucs sensés et sages, et depuis l'imposition de la momie pour un 4eme mandat, j'ai l'impression de lire Bougataya ou l'autre Benhamou

    Commentaire


    • #17
      Le monde, la société ne se construisent pas sur rien. La culture (ce qui fait les liens et fonde la société) a des fondement mentaux, psychique, psycho-sociaux très complexes.

      Le fait de faire des discours négatifs ou positifs n'est pas anodin. Les discours ne sont pas neutres, ils ont une origine et se basent sur des projets culturels et idéologiques bien définit ou en définition.

      Les discours peuvent avoir des effets papillons insoupçonnable.

      ps: Je n'ai pas changé de métier, ni de niveau social depuis presque 8 ans déjà. Je ne fait pas de politique. Mon souci est de participer à éviter le pire en m'inspirant de certaines expériences historiques et politique. J'ai choisis de positiver non parce que je fais confiance à ceux qui gouvernent mais parce que j'aimerai que les gens pensent aux nouveaux monde non via la haine, la défiance, les passions tristes mais via la joie, via l'amour. Le nouveau monde sera joyeux ou ne peut pas être.
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #18
        Le monde, la société ne se construisent pas sur rien. La culture (ce qui fait les liens et fonde la société) a des fondement mentaux, psychique, psycho-sociaux très complexes.

        Le fait de faire des discours négatifs ou positifs n'est pas anodin. Les discours ne sont pas neutres, ils ont une origine et se basent sur des projets culturels et idéologiques bien définit ou en définition.

        Les discours peuvent avoir des effets papillons insoupçonnable.

        ps: Je n'ai pas changé de métier, ni de niveau social depuis presque 8 ans déjà. Je ne fait pas de politique. Mon souci est de participer à éviter le pire en m'inspirant de certaines expériences historiques et politique. J'ai choisis de positiver non parce que je fais confiance à ceux qui gouvernent mais parce que j'aimerai que les gens pensent aux nouveaux monde non via la haine, la défiance, les passions tristes mais via la joie, via l'amour. Le nouveau monde sera joyeux ou ne peut pas être.
        Ana je lui parle d'argent jeté par les fenetres, de voyous qui agressent et insultent, et le mec me parle de joie et de papillons
        Tu n'évites pas le pire en encouragement ce genre de comportement, bien au contraire, tu contribues à faire monter la pression et à terme l'explosion

        Tiens défoule toi :
        http://www.algerie-dz.com/forums/forumdisplay.php?f=13

        Commentaire


        • #19
          Qui voudrait mourir ? Chacun a le droit à la vie.
          Oui chacun à le droit à la vie tant qu'il , par intérêt personnel, n'opprime pas un peuple, ne le vole pas , ne le déshonore pas, ne bloque pas l'avenir du pays, ne viol pas les institutions et tous les principes et les espoirs de la révolution pour lesquels des algeriens ont sacrifié la vie, se sont fait tortuer, exiler, amputer, perdue la vue....

          Ce genre de personne mérite de crever ...le plus vite possible !

          Nous sommes si maudit que ca ? Pour une simple joie ? une petite dance ?
          Dance et joie de vivre comme l'a bien détaillé @Myst avec l'argent du peuple !

          Avec cet argent ils sont financés pour aller réfléchir à un avenir meilleur pour le monde et pour ce peuple dont une bonne partie creve la dalle à cause des prix des produits alimentaires qui sont à des niveaux jamais atteints...une partie du peuple qui ne trouve pas la morphine dans les hôpitaux pour soulager les douleurs des cancers ni la nourriture speciale pour certaines maladies orphelines.. ni le matériel nécessaire pour soigner certaines affections alors que la personne qui mérite de vivre utilise l'avion payé par l'argent du peuple pour faire des allers retours pour se soigner chez les français afin de revenir continuer à prendre en otage le pays !

          Oui oui on est maudits...et oui oui il mérite de mourir que dieu le maudisse.
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

          Commentaire


          • #20
            n'est-ce pas cette même délégation qui s'est empêtrée dans des échauffourés avec une autre délégation de nos loyaux et inestimables amis marocains?
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              danser et chanter à Tunis
              laissons les gens vivre leur vie comme ils l'entendent

              Commentaire


              • #22
                Dance et joie de vivre comme l'a bien détaillé @Myst avec l'argent du peuple !
                Ils sont le peuple et dancer est GRATUIT!

                Aigle

                Commentaire


                • #23
                  Oui chacun à le droit à la vie tant qu'il , par intérêt personnel, n'opprime pas un peuple, ne le vole pas , ne le déshonore pas, ne bloque pas l'avenir du pays, ne viol pas les institutions et tous les principes et les espoirs de la révolution pour lesquels des algeriens ont sacrifié la vie, se sont fait tortuer, exiler, amputer, perdue la vue....
                  Un seul homme ????? Sur une chaise roulante ???
                  Beaucoup, plus fort, plus nombreux, plus puissants sont mort pour infiniment moins que ca.

                  Aigle

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam

                    Le village monde est un forum social mondial destiné aux échanges tous azimut dans le respect et la joie mutuels.

                    Et la fête n'est pas en reste !

                    Nairobi Kenya 2007



                    Paris France 2008



                    Belem Brésil 2009

                    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai choisis de positiver non parce que je fais confiance à ceux qui gouvernent mais parce que j'aimerai que les gens pensent aux nouveaux monde non via la haine, la défiance, les passions tristes mais via la joie, via l'amour. Le nouveau monde sera joyeux ou ne peut pas être.


                      Le FSM est effectivement un forum où TOUTES les délégations se retrouvent pour partager des moments conviviaux donc rien d'anormal à ce qu'ils dansent. Toujours mieux que de râler ou de vociférer ce qui n'a jamais rien fait bouger.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #26
                        il n'est pas question du fait de danser bien sur que dans ce genre de rencontre il y a toujours ce coté festif, mais le problème réside dans l'utilisation de l'argent publique, qui a choisis ces 1200 "congressistes"
                        "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

                        Commentaire


                        • #27
                          Le FSM est effectivement un forum où TOUTES les délégations se retrouvent pour partager des moments conviviaux
                          C'est vrai que votre délégations de voyous a été très conviviale avec les autres délégations, ils n'ont rien foutu à part danser comme des cons, faire ***** les autres délégations, se bagarrer, ET surtout, ce à quoi personne ne veut réagir (hypocrisie quand tu nous tiens), PROVOCATION ET INSULTE des autres organisations et associations algériennes non gouvernementales dont les braves dames de l'association des familles de disparus !! Voilà ce qu'ont fait les voyous que vous défendez

                          Commentaire


                          • #28
                            Myst

                            Tu oublies de mentionner que des Saharaouies ont été insultées menacées et presque frappées, ce sont des AlgériennEs qui se sont portées à leurs secours. Il y a eu effectivement des échanges houleux à cause d'un débat sur Tindouf initié par des tunisiens de France mais c'est une infime partie du FSM.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu oublies de mentionner que des Saharaouies ont été insultées menacées et presque frappées, ce sont des AlgériennEs qui se sont portées à leurs secours. Il y a eu effectivement des échanges houleux à cause d'un débat sur Tindouf initié par des tunisiens de France mais c'est une infime partie du FSM.
                              Merci de confirmer

                              ET surtout, ce à quoi personne ne veut réagir (hypocrisie quand tu nous tiens), PROVOCATION ET INSULTE des autres organisations et associations algériennes non gouvernementales dont les braves dames de l'association des familles de disparus !! Voilà ce qu'ont fait les voyous que vous défendez

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai assisté a des forums sociaux (FSM et FSE) et c'est exactement comme dans la vidéo que ça se passe.
                                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X