Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tayeb Belaïz reponds à Beji Caïd Essebsi sur la présence d’Algériens à la tête du groupe terroriste de Bardo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tayeb Belaïz reponds à Beji Caïd Essebsi sur la présence d’Algériens à la tête du groupe terroriste de Bardo

    Invité à commenter, en marge du Conseil de la nation, les propos du président tunisien, Beji Caïd Essebsi, sur la présence d’Algériens à la tête du groupe terroriste qui a commis l’attentat contre le musée du Bardo, en plein centre de Tunis, la réponse du ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz, était concise et ne souffrait d’aucune ambiguïté.

    «Le terrorisme n’a ni religion, ni nationalité, ni remords, ni couleur et son unique but est le massacre et la destruction», a-t-il assené. Et de préciser : «Le phénomène du terrorisme concerne tous les pays du monde, sans exclusion. Il n’y a pas de différence entre les terroristes quel que soit leur nom.» A ce sujet, M. Belaïz pense qu’un congrès mondial, où tous les pays seraient présents pour prendre des mesures collectives afin d’endiguer ce mal, s’impose.

    elwatan

  • #2
    En disant que le terrorisme "n'a pas de tradition en Tunisie" mais qu'il s'agit d'"un terrorisme régional" sous entendant sans le dire qu'il a été enfanté par d'autres pays comme l'Algérie. Il ajoute que tous "les groupes terroristes sont dirigés par des algériens" !
    Il faudrait rafraichir la mémoire défaillante de Caid Essebsi qui ne peut ignorer que lors de la guerre d'Algérie il y a eu double jeu de la Tunisie entre Bourguiba et les "services". 3000 combattants Daech en Syrie sont tunisiens pas algériens, il faudrait aussi lui rappeler. C'est peut être ça qu'il essaie d'effacer en accusant l'Algérie.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Que dire de Ali ben hadj qui est d'origine tunisienne ?

      Commentaire


      • #4
        Azul Tamedit

        Ou Chalghoumi extrémiste passé par la Syrie pour finir imam de Drancy en France
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Pourtant c'est un vieux de la vieille ,il aurait pu éviter ce langage qui n'est pas diplomatique du tout ...à moins que ça cache quelque chose ????
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Assailli par une meute de journalistes il a craché n'importe quoi pour disculper les siens, comme en 1994 les marocains mettaient tout sur le dos d'une Algérie meurtrie.
            Difficile de construire quoi que ce soit avec des gens pareils. Vivement une taxe de 500 $ pour chaque algérien voulant se rendre en Tunisie.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas lui en vouloir, il est sous le choc de l'attentat et on ne peux pas infirmer qu'il existe des terroristes de nationalité algérienne qui opèrent dans la région ! La sortie du président tunisie est tout sauf objective car autrement il aurait mentionné le combat des algériens contre le terrorisme et que si ce combat n'a pas été mène en Algérie, c'aurait été pire pour la Tunisie et tout le bassin méditerranéen.
              Que nos voisins tunisiens sachent que nous sommes solidaires de leur combat et prêts à leur venir en aide pour endiguer ce fléau envoyé par le moyen orient et les services de certains pays.

              Commentaire


              • #8
                Que dire de Ali ben hadj qui est d'origine tunisienne ?
                Finalement dans cet immense continent qui est l'Algerie ,on ne trouve presque pas d'algeriens ,ils sont tous d'ailleurs et sont là pour jouer le mauvais tour a ce beau pays
                Ce sont soit des tunisiens ,des marocains des francais ou ...meme parfois des kabyles
                Coucher du soleil à Agadir

                Commentaire


                • #9
                  meme parfois des kabyles
                  non, des faux kabyle, des faux femmes, des faux algériens mais des vrais enfants abandonnés de khaliji
                  المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                  Commentaire


                  • #10
                    Keazy

                    Finalement dans cet immense continent qui est l'Algerie ,on ne trouve presque pas d'algeriens ,ils sont tous d'ailleurs et sont là pour jouer le mauvais tour a ce beau pays
                    Ce sont soit des tunisiens ,des marocains des francais ou ...meme parfois des kabyles
                    Il ne s'agit pas de jouer un mauvais tour à l'Algérie mais de faire passer les algériens pour les terroristes du Bardo. Il est démontré que les tunisiens forment la plus grosse force de Daech en Syrie donc vouloir imputer l'attentat du Bardo aux algériens c'est faire l'autruche et se tromper d'ennemis. En Syrie c'est 85 nationalités représentés dans les troupes de Daech, il s'agit donc bien d'étrangers venus jouer un mauvais tour à Al Assad. Décennie noir en Algérie personne n'a nié que les épouvantails étaient bien algérien tout comme personne ne peut nier que Belhadj est originaire de Tunisie. Chalghoumi est tunisien devenu imam en France par la volonté de quelques uns, certainement pas des musulmans ni des tunisiens de France. En France on a aussi découvert que les renseignements tunisiens étaient installés dans la zone d'un consulat algérien, ce n'est pas pour autant que les algériens de France les accusent de tous leurs maux.
                    Dernière modification par zwina, 29 mars 2015, 12h07.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut pas lui en vouloir ,c'est un vieil homme ..Il vient de faire une autre bourde ..Au lieu de nommer François Hollande ,il a dit François Mitterrand
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Non, ce n'est pas une bourde avec l'Algérie mais bien un trait de caractère que les dirigeants tunisiens ont toujours adopté. Devant sa fébrilité de plaire à ses maîtres atlantistes, BCE s'est tout simplement fourvoyé dans sa victimisation en présentant la Tunisie cernée de toutes parts par un environnement hostile.
                        BCE porte son ami sur ses genoux et quand il se lève, il le fait tomber. Comme on dit chez nous: sa7bou fi hejrou !
                        Mais on s'en fout, de toute les manières !
                        Il a fini par demander à mettre la Tunisie sous la nouvelle forme de protectorat !

                        Commentaire


                        • #13
                          Essebsi oublie que durant la décennie noire il y avait des mercenaires tunisiens marocains et libyens entre autres qui étaient dans les maquis et égorgés les pauvres civils Algériens ; par conséquent le terroriste n'a pas de nationalité ou de frontière pour tuer ou égorger; en d'autres termes , le terroriste n'est pas envoyé par son pays pour tuer ou égorger dans un pays étranger à lui et qui n'est pas le sien .
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            La Tunisie vit en partie du tourisme, le gouvernement tunisien essaye de coller le terrorisme aux autres pour se présenter comme un peuple pacifique et moderne....
                            mais, ils parle pas de milliers de tunisiens qui sèment la terreur ailleurs (en Libye et surtout en Syrie)
                            après il leur suffit de fermer la frontière ou d'imposer des visas aux algériens....

                            Commentaire


                            • #15
                              il est vrai que le gouvernement algérien est nul en matière de communication politique et les algériens on bon dos....et vont par centaines de milliers passer leurs vacances en Tunisie....et finir par se faire traiter de terroriste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X