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Air Algérie: capteurs givrés en cause

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  • Air Algérie: capteurs givrés en cause

    L'enquête sur l'accident de l'avion d'Air Algérie qui a fait 116 morts dont 54 Français en juillet dernier au Mali montre que l'équipage n'aurait pas activé le système de protection contre le givre des capteurs de pression et que ceux-ci ont dysfonctionné, selon le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).

    Le BEA donne une première analyse sur le décrochage de l'appareil, qui a chuté à grande vitesse et s'est désintégré en touchant le sol. Son rapport final est attendu pour décembre.

    Selon les nouveaux éléments apportés, il apparaît que "deux minutes après la mise en palier de l'avion à une altitude de 31.000 pieds (...) la valeur enregistrée de l'EPR, paramètre principal de conduite des moteurs, est devenue erronée sur le moteur droit puis environ 55 secondes plus tard sur le moteur gauche", dit le BEA.

    "Ceci est vraisemblablement le résultat du givrage des capteurs de pression situés sur le cône de nez des moteurs", dit le BEA, qui évoque une possible erreur de l'équipage, en poursuivant : "L'analyse des données disponibles indique que l'équipage n'a vraisemblablement pas activé ces systèmes au cours de la montée et de la croisière."

    Le BEA explique que le givrage des capteurs entraîne une transmission d'informations erronées au pilote automatique, qui limite la poussée des moteurs et provoque donc un ralentissement de l'appareil, qui finit par décrocher. "Environ 20 secondes après le début du décrochage de l'avion, le pilote automatique est déconnecté. L'avion part brusquement en roulis à gauche jusqu'à atteindre 140 degrés d'inclinaison et à piquer jusqu'à 80 degrés".

    "Les paramètres enregistrés indiquent qu'il n'y a pas eu de manoeuvre de récupération du décrochage réalisée." Le BEA précise que les travaux d'analyses se poursuivent afin de compléter le scénario évoqué et de tenter de connaître les réactions de l'équipage, bien que l'enregistreur des conversations dans le cockpit soit inexploitable.

    lefigaro

  • #2
    Comme dit dans un autre post , il est curieux de voir le BEA nous donner les résultats de son expertise, huit mois après l'accident , prétextant que la lecture de la boite noire était laborieuse. Le même raisonnement avait été tenu après le crash de l'avion de la germantwings, pour être dementi quelques jours après . Après déchiffrage de la boite qui enregistre les dialogues, la boite qui concerne les paramètres techniques a été découverte et rapidement déchiffrée. Sur la lancée le BEA, devenu plus performant , est revenu sur le crash de l'avion d'AA pour nous livrer une version purement théorique basée sur l'interprétation des baisses de régime des moteurs de l'aéronef les rattachant à un givrage de sondes et à l'incompétence des pilotes . Pour parfaire le diagnostic , la boite des enregistrements vocaux est déclarée HS avant l'accident et non réparée.
    Pauvres Algériens . Soumis à une compagnie prédatrice qui emploie du personnel non qualifié , de vieux coucous sous loués à des comparses véreux et en bout de compte aucune compétence nationale pour essayer de comprendre ce qui s'est réellement passé pour prévenir la récidive.

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    • #3
      Khore,
      Meme air france a ses pilotes incompetants t as qu a revoir le crash de l avion en 2010 reliant rio a paris et decouvrir la cause. Bref il faut aussi tenir en compte quand ai stresse c est dur de pense tranquillement...
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

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      • #4
        dodiest
        Air Algérie: capteurs givrés en cause
        Ce n'est pas Air Algérie,c'est ces enfoirées des Français qui veulent associer l’Algérie a tout ce qui mauvais .
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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        • #5
          Ce n'est pas Air Algérie,c'est ces enfoirées des Français qui veulent associer l’Algérie a tout ce qui mauvais .
          Dans une hypothèse complotiste, les Français peuvent être accusés de travestir les données recueillies sur la boite noire , de même qu'ils l'auraient fait pour le crash de l'avion allemand.

          Pour l'avion d'AA, si givre il y a eu , la faute incombe complètement au personnel navigant et pour ce qui est panne de la boite qui enregistre les dialogues , faute d'entretien et de maintenance. AA en est responsable et complice comme toujours . Les décideurs algériens également. Le pouvoir favorise la corruption , la couvre et en vit.

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          • #6
            Medgazen
            Tu pourra faire une comparaison le jour ou air Algérie fera volé autant d'avion que air France.

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            • #7
              Pour l'avion d'AA, si givre il y a eu , la faute incombe complètement au personnel navigant et pour ce qui est panne de la boite qui enregistre les dialogues , faute d'entretien et de maintenance. AA en est responsable et complice comme toujours .
              L'avion est espagnol. L'equipage aussi.

              Fais "Reset" et sors nous une autre débilité.

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              • #8
                L'avion est espagnol. L'equipage aussi.

                Fais "Reset" et sors nous une autre débilité.
                faut vraiment avoir un stock de neurones limité pour croire que je ne savais pas que l'avion était sbaniouli .

                Le BEA évoque l'avion algérien , dans la mesure où l'aéronef a té affrété par AA qui en est responsable. C'est bien la direction de la société nationale qui a engagé un équipage - étranger- incompétent et a couvert une compagnie sous traitante qui n'a pas assuré la maintenance de l'avion par économie pour permettre aux décideurs algériens d'engranger le maximum de bénéfices. Les criminels sont algériens , les espagnols ne sont que leurs porte flingues.

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                • #9
                  Le BEA évoque l'avion algérien , dans la mesure où l'aéronef a té affrété par AA qui en est responsable.
                  Khore,

                  c'est le DRS qui a descendu l'avion.

                  C'est bon? on est d'accord avec toi pour te faire plaisir.

                  arrête d’écrire sur un pays qui t'es étranger
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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                  • #10
                    Un véritable Khorrotto : sénile et débile !!!

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                    • #11
                      Khore,

                      c'est le DRS qui a descendu l'avion.

                      tu es dans le coeur du problème

                      le DRS qui infiltre toutes les administrations et services publics est informé de toutes les magouilles dans lesquelles ,en parrain , il prélève sa dîme en encourageant les dérives au moins de ses intérêts immédiats et futurs. De tous les trafics d'AA rien ne lui échappe. La sous traitance des avions connue avec sa facturation était couverte par le DRS tout puissant . Le service est aussi responsable que AA de la mort des passagers.

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                      • #12
                        @KHORE

                        c est un missile algerien qui l avait abattu ?

                        soit certain d avoir raison ???

                        pour satisfaire ceux qui ont la manie de critiquer dans le vide
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Le BEA évoque l'avion algérien , dans la mesure où l'aéronef a té affrété par AA
                          Un jour (peut-être) tu sauras faire la différence entre un vol et l'avion qui l'assure.

                          C'est bien la direction de la société nationale qui a engagé un équipage - étranger-
                          Non ! L'equipage est désigné par la société espagnole. C'est comme quand tu loues une voiture avec chauffeur.

                          Essaye un autre Reset !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            la plupart des pilotes maghrébins maintenant sont embauché par les compagnies du golf ...

                            sinon même si c'est un équipage , ça ne veut pas dire de tres grande compétence ... car si on prend exemple du crash qui a survenu en janvier en Indonésie le copilote est un français qui n'a commencé sa formation pour le pilotage des gros porteurs qu'a 50 ans (ancien ingénieure ..) ... donc en conclusion si on avait pas un nom a connotation arabo-musulmane ou si on avait pas nationalité ou des origine arabo-musilmano-berbero-maghrebine , on pouvait toujours espérer réaliser ce reve d'enfance


                            sinon pour le BEA , c'est un bureau presque international et non juste français puisqu'il a intervenu dans presque tous les crash civils survenus ces derniers temps , donc pour leur crédibilité je pense pas qu'il vont mentir sauf pour le crash de l'avion d'air malaisya en Ukraine (on attend toujours leur rapport ... )

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                            • #15
                              jawzia
                              Essaye un autre Reset !!!
                              TILT ....!!!



                              Il faut maintenant une manivelle pour le redemander !!!
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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