Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Constantine capitale arabe ou rémunérer 1500 chanteurs Algériens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il me semble qu'on a dévié un peu le sujet. On a déjà discuté sur l'arrivée de l'islam dans un autre topic.
    Là il s'agit du gaspillage les gars. Comme ils ont voulu penser à la culture, pourquoi n'ont ils pas pensé à nos artistes doués qui n'ont pas de moyens? Ils auraient dû demander à l'ONDA de leur fournir une liste de ses membres, qui n'ont pas de contrats à l'étranger et leur faire cadeau au lieu de partager ces richesses avec des Koweitiens, Saoudiens, Libanais, Égyptiens qui n'ont rien à proposer aux Algériens. Pourquoi cette volonté de leur plaire au lieu de partager nos richesses parmi nous? Au moment de la crise économique en Algérie les Émirats ou l'AS par exemple nous prêtaient par quelques millions de dollars pour soit disant assainir des barrages d'eau et aujourd'hui qu'il y'a un peu d'argent dans les caisses il faut le gaspiller dans des évènements qui ne nous ramènent ni du bénéfice ni aident à satisfaire le peuple entier en organisant des spectacles qui servent plutôt à provoquer des amalgames parmi nous.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #17
      N'oubliez jamais que les Arabes sont les envahisseurs de l'Algérie!:22:
      Mouais, mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts entre temps, ils se sont mélangés à la population et ça fait très longtemps qu'ils sont quasiment indissociables des autochtones, qui eux aussi se sont mélangés avec d'autres peuples/cultures, c'est un peu tard pour "protester".

      Commentaire


      • #18
        L’ALESCO (Organisation arabe pour l’éducation, les sciences et la culture) est une agence intergouvernementale constituée de vingt-deux Etats membres et dont le siège est à Tunis.


        Elle œuvre au développement et à la coordination des activités relatives à l’éducation, à la culture et aux sciences dans le monde arabe.

        L’ALESCO s’attache également à développer la coopération internationale dans ces domaines.


        L’objectif premier de la création de l’ALESCO est d’œuvrer à l’épanouissement culturel dans le monde arabe afin qu’il puisse être toujours au diapason de la civilisation universelle et à même d’y contribuer de manière effective.

        Dans ce cadre, l’ALESCO est chargée de plusieurs missions dont, notamment, le développement des ressources humaines et la modernisation dans les domaines de l’éducation, de la culture et des sciences dans les pays arabes.

        Elle œuvre également à la promotion de la culture arabo-islamique à l’intérieur comme à l’extérieur du Monde arabe, et à la création des passerelles du dialogue et de coopération entre la culture arabe et les autres cultures du monde.

        Les grandes manifestations passés des Capitales de la culture Arabe :
        Egypte - Caire 1996
        Tunisie - Tunis 1997
        Emirates - Sharjah 1998
        Liban - Beyrouth 1999
        arabie saoudite - Ryadh 2000
        Kuwait City - 2001
        Amman - 2002
        Maroc - Rabat 2003
        Yemen - Sanaa 2004
        Soudan - Khartoum 2005
        Oman - Mascate 2006
        Algérie - Alger 2007
        Syrie - Damas 2008
        Palestine - Al Qouds 2009
        Qatar - Doha 2010
        Lybie - Syrte 2011
        Bahrein - Manama 2012
        Irak - Baghdad 2013
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #19
          merci Pomaria

          Commentaire


          • #20
            Citation:
            Les arabes quand ils sont arrivés, ils se sont certes comporté comme des sauvages,

            que d'exagération

            s'il en avait été ainsi ,pourquoi les Algériens ont combattu les Français au nom de leur arabicité et de l'Islam ?
            Question de leurre, les autres envahisseurs ( toutes races confondues ) des Phéniciens jusqu'aux Français on voulues dompter les corps pour s'accaparer de la richesse de la Bèrbérie , les arabes eux avec l'islam ( roublardise) on dompter les esprits , d’où leur incrustation dans les contrées qu'ils ont colonisés en conquérants tout comme leur prédécesseurs ou ceux qui sont venues après eux , que les autochtones on fini par bouter dehors ,pour se retrouver toujours sous domination arabe : ex Alger , Syrie , Liban , Irak , Égypte etc ...Toujours par l'arnaque de l'islam .

            Il faut reconnaitre que les arabes sont malins, au lieu de légions guerrière un seul imam suffit ...

            Commentaire


            • #21
              Il faut reconnaitre que les arabes sont malins, au lieu de légions guerrière un seul imam suffit ...
              C'est surtout que certains excités ont l'esprit colonisable. Ils sont pret à toute les traitrise pour casser du berbère... de l'autre tribu... mélangeant ainsi, religion, langue, civilisation et race... seul la tete de l'autre compte... normal pour certains mélangés de l'esprit qui s'accrochent à n'importe quelle mythologie falacieuse pour ordonner un manque profond de repères...
              Dernière modification par ott, 06 avril 2015, 21h36.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #22
                Je suis sûr que 2000 ans en arrière constantine euh Cirta avait une meilleure gueule c'est ça qui est marrant Quand je vois les ruines de Timgad et que je regarde ce que sont les villes algériennes aujourd'hui je me dis que le temps n'y fait rien , dans 2000 ans ça ne bougera pas plus.
                Le génie des autochtones a disparu , que sont devenues les citadelles kabyles , les taqlieth chaouis , la casbah d'Alger .................. ? Il n'en reste plus grand chose tout est parti en ruine et aucun architecte ne s'est soucié de préserver ces bijoux . Tout comme notre culture, notre langue, nos traditions s'en vont pour laisser place à l'obscurantisme et au nihilisme intellectuel.
                Dernière modification par Bourguignon89, 06 avril 2015, 23h48.

                Commentaire


                • #23
                  les arabes eux avec l'islam ( roublardise) on dompter les esprits , d’où leur incrustation dans les contrées qu'ils ont colonisés en conquérants tout comme leur prédécesseurs ou ceux qui sont venues après eux , que les autochtones on fini par bouter dehors ,pour se retrouver toujours sous domination arabe : ex Alger , Syrie , Liban , Irak , Égypte etc ...Toujours par l'arnaque de l'islam .
                  Ils ont en effet été rusés et arnaqueurs, ils ont utilisés leur Coran ce livre politico religieux pour endormir les Berbères et cela pour des siècles et le somnifère est tellement puissant que personne ne se réveille.
                  La méthode est simple, lavage de cerveau dès le plus jeune âge, mais je pense que l'internet aidant, les moins obtus vont se rendre compte de cette arnaque!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    Quand certains essprits colonisés ou colonisateurs nous expliqueront comment la France a oeuvré pour la sauvegarde du patrimoine pendant 132 ans, qu'il soit berbère, arabe, ottoman, certains discours pourront avoir un peu plus de crédibilité. Ces vautours qui s'inventent une réalité virtuelle, en oublient les définitions élémentaires puisque qu'un esprit colonisé par définition concerne sa propre culture, identité et histoire, et que la colonisation des territoires se fait en dehors de son propre territoire...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #25
                      Constantine capitale arabe
                      en dis aussi que Constantine est la Jérusalème de l'Algérie pour les oriontaliste arab
                      dz(0000/1111)dz

                      Commentaire


                      • #26
                        rusés
                        arnaqueurs
                        somnifère est tellement puissant .
                        La méthode est simple, lavage de cerveau
                        Arnaque, ruse, somnifère : voilà tout ce qu'il leur suffit à cracher sur l'Islam, et à accuser les arabes de toutes les infamies de la terre. Cela traduit le niveau de mépris qui les habite. Ces gens là sont possédé par la haine.

                        La France a tout simplement tenté de détruire la culture identitaire des algériens pendant 150 ans : massacres en masse de civils, ses tapis de bombes, ses viols, tortures, séquestrations, emprisonnements, travail forcé, pillage des ressources, spoliations des biens, la destructions et vols de pièces historiques, mis en esclavage ...

                        Et la France, faut lui attribuer le prix nobel de la paix ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne sais pas pourquoi cette volonté de lier tout à la haine et au racisme quand quelqu'un soulève un problème. Dire "je n'accèpte pas Constantine capitale arabe" n'est pas de la haine mais une demande de respect.. On peut pas quand même préférer satisfaire des Koweitiens, Émiratis et j'en passe que de satisfaire un peuple dans son intégrité non? Ça fait plus de 50 ans qu'ils servent l'arabité quand même et n'ont jamais servi l'amazighité à ce niveau.. si les gens s'indignent ça y'est c'est du racisme? Vous n'avez jamais vu le racisme le vrai qui sert des orientaux et crée des divisions parmi les Algériens?
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #28
                            La France a tout simplement tenté de détruire la culture identitaire des algériens pendant 150 ans : massacres en masse de civils, ses tapis de bombes, ses viols, tortures, séquestrations, emprisonnements, travail forcé, pillage des ressources, spoliations des biens, la destructions et vols de pièces historiques, mis en esclavage ...

                            Et la France, faut lui attribuer le prix nobel de la paix ?
                            Sommes nous plus libre ?...L'indépendance n'a pas suffit ,notre ignorance est plus grande que jamais et la cruauté de nos " frères "qui se sont substituer à la France est plus terrible que la rapacité du colon ...

                            Commentaire


                            • #29
                              par ces temps de crises, je suis pour l'annulation pur et simple de cette manifestation, et consacrer une partie de l'argent à aider la culture locale ( théâtre,cinéma, chanson, livres....) et d'imposer des quotas de diffusion d’œuvres algériennes obligatoires dans les media (télévision et radios) genre 50% de production locale obligatoire et plus 20% de production maghrébine, et 30% pour le reste du monde.

                              Commentaire


                              • #30
                                "je n'accèpte pas Constantine capitale arabe"
                                Depuis ton exil, cela ne changera rien qu'elle soit le temps d'une manifestation capitale d'une certaine culture (arabe) comme Alger fut il y a quelques années Panafricaine, le temps d'un festival.

                                Cette tendance a vouloir s'enfermer, se cloitrer, s'ostraciser dénote d'un problème que seul un psychiatre peut révéler.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X