Ta conclusion est erronée. Exemple simple: l'Amérique a depuis sa création été un pays fortement religieux, mais est la 1ère puissance économique du monde depuis 1872.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Sondage Win/Gallup International: L’Algérie, cinquième pays le plus religieux au monde
Réduire
X
-
Salut Bachi
Je n'ai pas d'institut de sondages et ce genre de statistiques je n'irais pas les chercher, elles disent souvent ce qu'on leur demande de dire...
Je vais souvent en Algérie et les algériens dont tu parles ne doivent pas être ceux que je rencontre dans la rue et ailleurs...
Je ne fréquente pas les mosquées mais je pense qu'elles font le plein comme les églises il y a un siècle...
Commentaire
-
Parmi les plus religieux et les plus corrompus au monde...
Oui, les Algériens font des exploits. Religieux et corrompus, religieux et voleurs, religieux et menteurs, religieux et sales, etc.... une infinité d'exploits de cette sorte.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Combien sont-ils musulman sous la contrainte .
Certain vont a la mosquée le vendredi pour faire comme tout le monde mimant geste et posture pour éviter les regard de travers , sinon il faut rester à la maison jusqu'à la fin de la prière
Commentaire
-
Merci pour ce post.
Il serait intéressant de faire le lien du nombre des jeunes qui se déclarent très religieux avec leur niveau d'instruction et le niveau de développement de leur pays.
si je devais faire des liens, ce serait le rapport "progrès" "colonisation" entre autres liens, exemple: la France, l'Allemagne, l'Angleterre, les usa, l'Italie ... en somme l'europe ou encore l'occident.
ce qui est intéressant avec ce lien, c'est qu'il n'est pas faussé par une opinion personnelle, il est objectif, concret et indiscutable.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Envoyé par chouan10% de non croyants et un grand progrès comparativement au 0,1% précédent. Je pense et souhaite que ce progrès grandisse rapidement.
Je constate que les pays les plus religieux sont à la traine alors là ou les Athées sont majoritaires il sont dans le peloton de tête!
Conclusion, la religion est un frein au développement.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Commentaire