Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage Win/Gallup International: L’Algérie, cinquième pays le plus religieux au monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ta conclusion est erronée. Exemple simple: l'Amérique a depuis sa création été un pays fortement religieux, mais est la 1ère puissance économique du monde depuis 1872.
    En effet, j'aurais du préciser Musulmans!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Salut Bachi

Je n'ai pas d'institut de sondages et ce genre de statistiques je n'irais pas les chercher, elles disent souvent ce qu'on leur demande de dire...

Je vais souvent en Algérie et les algériens dont tu parles ne doivent pas être ceux que je rencontre dans la rue et ailleurs...

Je ne fréquente pas les mosquées mais je pense qu'elles font le plein comme les églises il y a un siècle...

Commentaire

Parmi les plus religieux et les plus corrompus au monde...
        mdrrr
        Oui, les Algériens font des exploits. Religieux et corrompus, religieux et voleurs, religieux et menteurs, religieux et sales, etc.... une infinité d'exploits de cette sorte.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

ho il n'est pas loin de la verite il suffit d'etre au pays le vendredi et la on voit bien qu'il plus de 90% qui courent vers la mosquee..
          Ce n'est pas par-ce qu' on est nombreux à avoirs tort qu'on a forcément raison !...

Commentaire

Combien sont-ils musulman sous la contrainte .
            Certain vont a la mosquée le vendredi pour faire comme tout le monde mimant geste et posture pour éviter les regard de travers , sinon il faut rester à la maison jusqu'à la fin de la prière

Commentaire

Tu penses que le problème c'est l'Islam ou les musulman
              Tiens deux autres exemple récent , Indonésie , Malaisie
              Les exemples de la période médiévale ne manquent pas , exemple la civilisation arabo-musulmane en Andalousie

Commentaire

Merci pour ce post.

Il serait intéressant de faire le lien du nombre des jeunes qui se déclarent très religieux avec leur niveau d'instruction et le niveau de développement de leur pays.
                non, faire ce lien serait stupide, tiens ... tu viens de le faire.

si je devais faire des liens, ce serait le rapport "progrès" "colonisation" entre autres liens, exemple: la France, l'Allemagne, l'Angleterre, les usa, l'Italie ... en somme l'europe ou encore l'occident.

ce qui est intéressant avec ce lien, c'est qu'il n'est pas faussé par une opinion personnelle, il est objectif, concret et indiscutable.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par chouan
                  10% de non croyants et un grand progrès comparativement au 0,1% précédent. Je pense et souhaite que ce progrès grandisse rapidement.
                  et tu viens crier à l'islamisation de la france après ce que tu viens de déclarer?

Je constate que les pays les plus religieux sont à la traine alors là ou les Athées sont majoritaires il sont dans le peloton de tête!
                  Conclusion, la religion est un frein au développement.
                  c'est tout sauf une conclusion logique, mais bon, c'est la foire aux imbécilités dès que ca parle religion musulmane.

Commentaire

Envoyé par now
                    Parmi les plus religieux et les plus corrompus au monde...
                    certes ...A ton avis, qu'est ce qui a permis à l'algérie d'arracher son indépendance?

Commentaire

Envoyé par paleem
                      Les Algériens ne seront jamais de bons musulmans contrairement aux Libyens, Tunisiens et Marocains, je sais de quoi je parle.
                      et de quoi tu parles?

Commentaire

Envoyé par chouan
                        tu donne l'image d'un vieux grincheux qui en veut aux musulmans de lui gâcher son apéro.
                        Dernière modification par Risk, 21 avril 2015, 19h25.

Commentaire

Envoyé par euclid
                          Ce n'est pas par-ce qu' on est nombreux à avoirs tort qu'on a forcément raison !...
                          t'as raison, la preuve ... vous êtes nombreux à penser de la sorte.

Commentaire

Chargement...
                          X