Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nos villes sont dans un état lamentable

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

suite photos Casbah

La maison dans laquelle est mort Ali La pointe (Allah Ya Rahmou)

Mosquée Ketchawa

Dernière modification par shadok, 01 décembre 2006, 14h04.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

a sétif, on a en plein centre ville une tour eiffel vide en beton faisant affront au siege du wali representant de l'état...bélèk il l'a pas vu

l'urbanisme algerien se resume à 1 batisse rdc garage+r1+r2 en construction
      c'est pas des villas c'est des bidons-villas

Commentaire

J’aurai préféré que le 1 milliard de dollars, pour la construction de la nouvelle mosquée d’Alger, soit dépensé dans la rénovation de la Casbah.

shadock t es sur de ce chiffre pour une mosquee,si c vrai le pays a vraiment perdu les boules
        on peut construire une ville nouvelle avec l architecture adequate
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

moi je serais partisan de vider la casbah de tout ses habitants et la transformee en sorte d hotel residence une des manieres de proteger ce bijou architectural
          Tu mets où les habitants? avec la crise du logement ca ne va pas être du gateaux.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

si la volonte politique existe l etat trouvera les moyens pour les loges
            il ya environ plus de 100000 logements vides sur le territoire de plus ils pourront ce faire renumerer par l instauration d un systeme de royalties ce qui sans aucun doute facilitera les departs
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

@solas

Oui, le prix annoncé et reporté par les journaux est 1 milliards d'Euros. C'est plus qu'une moquée, un centre islamique avec un hôtel, des restaurants, centre commercial, parking ...

Regarde le site du Ministère des Affaires Etrangères:

http://193.194.78.233/ma_fr/stories..../02/07/3813716
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

je n ai rien contre
                mais pour un pays luttant contre le sous developpement les prioritees sont ailleurs enfin c juste mon avis

Commentaire

Envoyé par hakkimm
                  Tu mets où les habitants? avec la crise du logement ca ne va pas être du gateaux.
                  Depuis des années, l’Etat reloge les habitants de la Casbah. Mais par son laxisme, elle laisse d’autres familles venir s’installer à la place des autres.

Il faut traiter ce problème un jour ou un autre car vu l’état dans lequel se trouve la Casbah elle va finir par s’écrouler sur la tête de ses habitants. Autant régler ce problème le plus tôt possible tant qu’il y a de l’argent dans les caisses de l’Etat.

Ce qui nous manque en Algérie, c’est la volonté politique car l’argent on peut le trouver. L’Etat peut s’associer et monter des projets avec des investisseurs étrangers pour donner un nouveau visage à la Casbah.

Commentaire

@solas

je n ai rien contre
                    mais pour un pays luttant contre le sous developpement les prioritees sont ailleurs enfin c juste mon avis
                    Tu parles !! C'est un grand gaspillage d'argent. Il y a beaucoup d'autres priorités. Regarde dans les archives de FA, il y a eu plusieurs discussions à ce sujet.

Commentaire

Depuis des années, l’Etat reloge les habitants de la Casbah. Mais par son laxisme, elle laisse d’autres familles venir s’installer à la place des autres.
                      Il faut traiter ce problème un jour ou un autre car vu l’état dans lequel se trouve la Casbah elle va finir par s’écrouler sur la tête de ses habitants. Autant régler ce problème le plus tôt possible tant qu’il y a de l’argent dans les caisses de l’Etat.
                      Je suis d'accord, ce quartier doit être restaurer et preserver. Mais je ne pense qu'il faut le vider carrément de ses habitants car avant d’être classée patrimoine universel de l’UNESCO, la Casbah est, depuis toujours, un quartier populaire.....
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Salut à tous!
                        Merci pour les photos shadok!
                        J'ai revu la rue de Thèbes (Ali la Pointe) et mon enfance.
                        La Casbah est un bijou, un écrin de splendeur et un livre d'histoire à ciel ouvert.
                        Rénover la Casbah entièrement et installer un département touristique payerait largement les travaux et donnerait beaucoup d'emplois.

Commentaire

Nos villes sont dans un état lamentable
                          souvent c est honteux, et ca commence avec Alger la capitale, c des fois c est degueulasse, tou ces sac de Corvée puants sous les immeubles pour ne citer que cet exemple!

la question: pourquoi? est-ce la faute des citoyens ou de l APC ?

Commentaire

la question: pourquoi? est-ce la faute des citoyens ou de l APC ?

a un manque de civisme certainement

mais ou est l etat
                            les odeurs pestilentielles n efleurent elles pas les narrines de nos gouvernants?
                            ou habitent ils sous le vent?
                            pour reagir
                            Dernière modification par nacer-eddine06, 01 décembre 2006, 21h46.

Commentaire

on dit des odeurs pestinentielles !
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chargement...
                              X