Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, une émission TV suspendue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie, une émission TV suspendue

    L'équipe d'une émission satirique algerienne de la chaîne privée El Djazaïria a décidé de suspendre le programme suite à des "pressions intenables" des autorités après la diffusion d'un sujet consacré à la corruption, a indiqué un chroniqueur .

    Le 17 avril, El Djazaïria week-end a évoqué le sujet de la corruption à travers la présentation d'un livre paru en France qui dévoile notamment les noms de responsables politiques algériens ou de leurs enfants ayant acquis des biens immobiliers à Paris. Quelques jours après, la direction de la chaîne privée a reçu un "avertissement" formel du gendarme de l'audiovisuel lui reprochant les "dérives répétitives" de l'émission.

    Mais dès la diffusion de l'émission, la direction a été soumise à de "fortes pressions". Des responsables du gouvernement ont notamment passé un certain nombre de coups de téléphone, a expliqué à l'AFP le chroniqueur de l'émission Abdou Semmar, qui a réalisé le sujet sur la corruption. "Nous avons réalisé un dernier numéro vendredi, en choisissant d'arrêter l'émission plutôt que d'infléchir la ligne éditoriale comme on nous le proposait", a-t-il ajouté. Sur son compte Facebook, il a promis que les larmes de l'équipe "céderont prochainement la place à la détermination, celle de créer un autre espace d'expression".

    le figaro

  • #2
    C'est suite à la sortie du livre début avril "Paris-Alger", chez stock, de Christophe Dubois de TF1 et Marie-Christine Tabet du Journal du Dimanche.

    Ne pas compter sur l'Etat français qui avait dit non à Boudiaf en 1992.
    Voir à cette époque le livre "la poudrière algérienne" écrit par deux journalistes français très bien informés.

    Commentaire


    • #3
      La junte sioniste ne rigole pas.

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi les autorités ne veulent pas qu'on nous parle de la corruption en Algerie et des grosses tetes qui ont volés w khaw el bled? c'est pas normal

        Commentaire


        • #5
          Il y a eu une attaque directe contre le surnommé le ''Pharaon d'Algerie'', chose que le concerné (l'ultra narcissique rejeton de la tenancière du Hammam d'Oujda) a pris très mal.

          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            Et voila il reste ce passage, mais peut etre ils chercheront à le censurer aussi, si on l'enregistre chez nous, personne ne peut le supprimer

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu l'émission.. sérieux personne n'aime Sellal mais l'idiot du journaliste qui disait en direct que sa fille de 28 ans a acheté un appart pour 800.000 euros à Paris, un écran plasma à 1500 euros, un lit à 3000 euros sans preuve est un vrai con... il a mérité de pleurer à la fin de l'émission, s'ils veulent dire des choses pareilles il faut apporter les preuves.. voila même si je n'aime pas Sellal. Son coup de fil a mis fin à cette émission bidon.
              Et depuis quand un écran à 1500 euros ou un lit à 3000 euros est devenu un exploit?
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                J'ai vu l'émission.. sérieux personne n'aime Sellal mais l'idiot du journaliste qui disait en direct que sa fille de 28 ans a acheté un appart pour 800.000 euros à Paris, un écran plasma à 1500 euros, un lit à 3000 euros sans preuve est un vrai con... il a mérité de pleurer à la fin de l'émission, s'ils veulent dire des choses pareilles il faut apporter les preuves.. voila même si je n'aime pas Sellal. Son coup de fil a mis fin à cette émission bidon.
                Et depuis quand un écran à 1500 euros ou un lit à 3000 euros est devenu un exploit?
                Si elle est infirmière par exemple et gagne par exemple 30 milles dinars, si elle ne gaspille rien à la fin de l'année elle aura 36 millions de centimes, ça ne suffira pas pour acheter le lit à 3000 euro, donc on se pose des questions
                800 milles euro, c'est énorme, et les ministres, généraux et autres ont ces sommes, comment?!!

                Commentaire


                • #9
                  Les vérités de la Palice qu'il cite ne valent rien devant les milliards d'euros dilapidés et qu'il a éludé de citer !!!

                  Nos journalistes n'ont fait qu'une lecture partielle de ce livre qui ne vaut rien aux plans juridique et économique, alors qu'aucune poursuite n'est engagée contre la maison de son édition !

                  ma7gorti ya djarti
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #10
                    Au lieu de parler de vrai detournement, on fait du populisme l'ecran plat etc.. ils sont nuls ces journaleux meme dans le sport il n'arrive pas a poser une question.
                    cette equipe d'el mouradia joue sur du velour tant l'investigation journalistique qui doit palier les carences de la justice et de la police est inexistante.

                    Commentaire


                    • #11
                      qui doit palier les carences de la justice et de la police est inexistante.
                      Certains chez eux, eux aussi encaissent rechwa, le policier t'arretes, éo tu as commis une effraction
                      aller du dois payer plus retrait, tu lui dis mais j'en ai besoin, mais, mais, alors il te glisse netfahmou?!

                      Commentaire


                      • #12
                        Nos journalistes n'ont fait qu'une lecture partielle de ce livre qui ne vaut rien aux plans juridique
                        Le petit pharaon a décidé que le juridique est fermé. Les tdc à la Sellal, Rahmani, et le drabki ne sont que des arbustes cachant la jungle africaine des détournements et de la dilapidation... chez les militaires c'est carrément la forêt amazonienne
                        N'oublions pas qu'il s'agit de presque un trillion de $!

                        Ailleurs des enquêtes ont été déclenchés pour beaucoup moins que ça, à l'exemple de la lieutenant-gouverneur du Québec qui a dépensé quelques milliers de $ dans des mondanités et au Golf.

                        L'ex-lieutenant-gouverneur poursuivi par Québec

                        MONTRÉAL - Le gouvernement du Québec réclame 92 000 $ à l’ex-lieutenant-gouverneur de la province, Lise Thibault, dans une poursuite déposée lundi au palais de justice de Québec, selon ce que rapporte Radio-Canada. Le gouvernement québécois veut se faire rembourser près de 60 000 $ versés à la Fondation de Lise Thibault, à même le budget de fonctionnement de la lieutenante-gouverneure, 7000 $ pour des cours de ski et près de 5000 $ pour des dépenses de restaurant ou de nourriture, selon les documents obtenus par Radio-Canada. Québec réclame aussi 21 000 $ à l'ancien garde du corps et amie de cœur de Mme Thibault, Guy Hamelin, pour des heures supplémentaires non justifiées et des parties de golf.
                        Mme Lise Thibault a été lieutenant-gouverneur du Québec du 30 janvier 1997 au 7 juin 2007. Elle recevait un salaire annuel de 114 000 $.
                        Le vérificateur général du Québec et celui du Canada, dans un rapport conjoint déposé en juin 2007, avaient souligné que Mme. Thibault avait dépensé 711 000$ sans pouvoir justifier ces sommes. Des cadeaux ou des réceptions pour des proches faisaient parties de ces dépenses.
                        Lise Thibault n’a jamais admis avoir commis une faute. Elle soutient qu’elle a toujours respecté les règles, les normes et les usages en vigueur.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          Abdou Semmar passe actuellement sur canal+ dans le "Petit Journal" de Yann Barthes qui annonce une enquete sur la fortune de la fille à Sellal qui a , à seulement 28 ans ,une maison de 800.OOO euros sur l'avenue la plus chère du monde "les champs Élysées"!!

                          Cette fille fortunée a déjà été appréhendée à Lyon par la police avec 1 millions d'euros dans ses valises....

                          Au lieu de s'attaquer aux auteurs français du livre de peur qu'ils en rajoutent où que ça énerve les autorités françaises et qu'ils rendent impossible l’accès au Val de grace , ils préfèrent s'attaquer à de pauvres journalistes vu que toutes les chaines algériennes soit disant "indépendantes" sont sous l'emprise du DRS

                          Commentaire


                          • #14
                            Abdou Semmar sur Canal+ " petit journal " .

                            Dernière modification par absent, 28 avril 2015, 15h24.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X