Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anissa Boumédiène et Halima Bendjedid, veuves d'anciens présidents algériens, sont hospitalisées à Paris.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Serpico
    Et dire que cette "élite" militaire passe son temps à invectiver la France coloniale pour son passé et à formatiser le peuple algérien sur le "malioune chahid"!!
    En tant que marocain tu ne peux pas comprendre ce que symbolise pour un peu peuple révolutionnaire comme le nôtre le mot "un million et demi de martyrs" que tu écris avec dérision en plus dans site dédié aux Algériens. Occupe toi de ton makhnez et de ta tapette de roitelet yal courbeur d’échine.
    Dernière modification par Ahmadov, 14 mai 2015, 23h43.
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire


    • #47
      En tant que marocain tu ne peux pas comprendre ce que symbolise pour un peu peuple révolutionnaire comme le nôtre le mot "un million et demi de martyrs" que tu écris avec dérision en plus dans site dédié aux Algériens. Occupe toi de ton makhnez et de ta tapette de roitelet yal courbeur d’échine.
      Je ne suis pas Marocain et encore moins un défaitiste ou antinationaliste , mais le chiffre de :" un million et demi de martyrs est excessivement exagéré .

      548 Algériens(ne) (en moyenne) ne sont quand même pas assassinés chaque jour depuis le premier novembre 1954 au 5 juillet 62 , avant de voir aboutir à l'indépendance de l' Algérie .

      Surtout il ne faut pas oublier que la population de ce pays été de moins de 9 millions d'habitants toutes origines confondues .

      Commentaire


      • #48


        REFERMEZ VOS GUILLEMETS SI BACHIR ....3ÏCHAK ...!



        Qui peut me dire pourquoi, cette information ,sur les deux ex-premières Dames de notre pays, me pousse à une certaine réserve ?

        est ce parce que ca vient du magasine Jeune Afrique, dont le responsable de la publication et éditorialiste Bachir Benyahmed, est l'archétype du journaliste version fripouille...

        Il y'a beaucoup de ça oui...

        Depuis son accession à la tête de ce journal, et pendant tout le long du pouvoir martial de Ben Ali, jamais ce tâcheron du pupitre n'a noirci sa feuille de choux du moindre mot susceptible de ne pas plaire a son sulfureux président.

        bien entendu , ce que j'avance là, est vérifiable sur le net, fort heureusement...

        En revanche , il à toujours pris un malin plaisir à casser du sucre sur tout ce qui a trait à l'Algérie...ses institutions , ses dirigeants ,etc...

        Ca aurait été acceptable si ses bien complaisants éditoriaux ne fonctionnaient pas avec deux poids et deux mesures...

        Connaissant le profil du Blaireau...J imagine aisément sa délectation aux limites de la concupiscence à la minute même ou son maquettiste cherchait le meilleur cadre pour livrer une coquille aussi vide de sens...

        Pour ce qui est de ces deux Dames...de surcroit veuves de deux présidents disparus...je ne vois pas de mal à leur assurer des soins conséquents, furent-ils dans un pays étranger,

        Et quoiqu' on pense ...bon gré, mal gré...

        Leurs maris respectifs ont présumés de leurs forces au service de notre pays...chacun selon l'orientation qu'il jugeait bonne, et ce n'est pas parce qu'ils ont failli dans tel ou tel domaine que l'on doit le faire payer à leurs veuves...

        H'RAM ALLINA...

        oua salam alikoum
        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 22 mai 2015, 09h43.
        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

        Commentaire


        • #49
          Leurs maris respectifs ont présumés de leurs forces au service de notre pays...chacun selon l'orientation qu'il jugeait bonne, et ce n'est pas parce qu'ils ont failli dans tel ou tel domaine que l'on doit le faire payer à leurs veuves...
          il n'est pas question de juger les meilleurs présidents qu'à eu l'Algérie et encore moins de s'en prendre à leurs épouses.

          le sujet est la santé en Algérie, l'inqualifiable vécu des petites gens et le chantage au droit à vivre qu'exercent les généraux en collaboration avec leurs amis d'outre mer. Situation que dénoncent les praticiens français les plus honnêtes et soucieux de l'état des relations de leur pays avec ses anciennes colonies.

          Commentaire


          • #50
            Salam si KHORE....


            là, j'avoue que j'ai du mal à te suivre...

            Mais cela a toujours été comme ca cher ami, et dans le monde entier,les puissants flottes et les faibles vont au fond...

            Mais qu'avons nous être aussi nombrilistes que ca pour nous gargariser à longueur de temps, des brisées que la rigueur de l'existence nous impose ?

            Ya la roi et il y'a son sujet ....et jamais ce dernier n'accèdera aux privilèges princiers...

            Et détrompe toi sur ce que disent les praticiens Français...qui claironnent à qui veut entendre ,qu'il faudrait démocratiser le transfère des malades algériens et LA PRISE EN CHARGE de leurs soins en France...

            La ce n'est qu'un remake en grandeur microscopique de l'appel d'un certain Montesquieu à l'assemblée nationale française, en parlant des impôts

            " FAITES PAYER LES PAUVRES, ILS SONT PLUS NOMBREUX"

            on s'est compris ! clin d'œil...
            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 21 mai 2015, 15h39.
            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

            Commentaire


            • #51
              Salem si tayeb el Ouatani


              désolé de ne pas être assez clair

              qui trop embrasse mal explique

              pour les inégalités sociales, les Algériens n'ont rien à inventer. La médecine dont il est question est celle voulue par les révolutionnaires dans une équité payée par la solidarité nationale imposée par les décideurs politiques dans l'esprit d'une auto suffisance garante de la souveraineté nationale. Soins pour tous , sans distinction et en Algérie . Les riches sont libres d'aller consulter qui ils veulent, en fonction de leurs possibilités et dans la discrétion.

              quant aux médecins gouer, ils ne veulent pas démocratiser les soins et voir plus d'Algériens atterrir dans leurs services. Ils sont atterrés de voir des malades endurer autant de souffrances et subir les pires vexations pour solliciter ce que leurs confrères peuvent assurer sur place. C'est un restez chez vous , humain et amical et ne venez que pour ce qui dépasse vos capacités. En toute honnêteté. Nous abordons là une des failles majeurs du système ...

              Commentaire


              • #52
                envoyé Khore
                il n'est pas question de juger les meilleurs présidents qu'à eu l'Algérie et encore moins de s'en prendre à leurs épouses.
                Tu fais preuve comme a chacune de tes interventions d’une réelle symbolique imaginaire, et tu ne tiens pas compte du fait que l’imagination est subjective et personnelle , tel est le pouvoir de la fumée … j’allais dire du BKHORE , qui a partir d’une sphère profondément personnelle permet à ses lecteurs d’entrée dans un véritable nuage , si tu a admets que la vérité est en accord avec la pensée et la réalité , tu saurai que reconnaitre la vérité c’est admettre la réalité telle qu’elle est , malheureusement dans certains cas que je ne qualifierai pas de pathologique afin de ne fâcher personne, certaines personnes se contente de définir la réalité juste à travers l’expérience qu’ils ont eu eux, n’en déplaise a ses personnes leur vérité ne sont que des suggestions , et ne se prescrive que dans la subjectivité, car ils ne connaissent pas la réalité telle qu’elle est , mais fonction de leur propre expérimentation personnel , si chacun doit détenir sa propre vérité qu’adviendra-t-il de nous ?

                Il s’agit d’aller vers la vérité en procédant à une lecture rationnelle de l’expérience et a cet effet KHORE je te poserai des questions et te demanderait d’avoir assez de recul pour répondre avec honnêteté sans fumée (BKHORE)

                Entre nous tu crois pouvoir faire ce que tu écris, ils nous ont bien bernés, et ils sont dans leurs tombes et ils continuent à accomplir leur dessein, et tu prétends pouvoir les juger ? Est-ce une réalité ou une subjectivité fantasmagorique ?

                En quoi seraient-ils meilleurs, pendant le règne du premier nous avons eu droit aux queue dans les souk el fellah , à la faim , à la ration du pain quotidien , aux bergers allemands pour nous éduquer, à la sécurité militaire pour nous museler , pendant qu’il fumait le cigare et c’est grâce a lui que nous avons vu se dessiner sur la toile de l’Algérie l’accession au pouvoir de ce qui allaient devenir des généraux et des dictateurs sanguinaires au peuple ; et c’est pendant son règne que nous avons assisté au kidnapping et aux assassinats de vrai patriote qui aimaient l’Algérie (ex Medaghri ) et la liste est bien longue , c’est aussi pendant son règne que son ministre des affaires étrangère, aujourd'hui president , avait détourné 14 milliards de dollars sans qu’il y ai la moindre enquête et le peuple qui peinait a trouver sur les étalages, une barquette de beurre ou une bouteille d’huile…………

                Ta seconde référence portait l’uniforme coloniale pendant la révolution algérienne ce qui se qualifie par tirer sur les fellagas (les vrais patriotes moudjahidines) , pression internationale oblige , on lâche l’Algérie à condition de mettre nos traitres au pouvoir retournement de veste par les instances coloniale afin que ta référence accède au pouvoir , obéissant à l’œil et au doigt, du quai d’Orsay , nous avons bien vu a quoi il nous a mené a reconnaitre par lui-même que les caisses de l’état était vide pays ruiné et insolvable, en quoi juge –tu sa performance et ses capacités de meilleur président ? dans sa trahison ?
                C’est à cette époque que Belkebir s’est proclamé Empereur et faisait tout ce qu’il voulait de l’Algérie jusqu'à s’associé avec la femme qui aujourd’hui se soigne en France de ton meilleur élu? et en cela ton meilleur n’a rien trouvé à redire ? C’est en ce temps là que Toufik se proclamé comme le Dieu suprême de l’Algérie et ton meilleur élu n’a rien su lui dire ?
                On ne va pas revenir sur tout ce que nous avons vécu, enduré, subi, affronter, essuyer, je te demanderai de revoir ta copie avant d’énoncer qu’en son sein sont écris les saintes maximes de la vérité

                Réfléchis a tête reposé et pose toi des questions, pourquoi on manquait de tout alors que l’Algérie avait un excédant budgétaire, est-ce le fameux commandement "affame ton peuple pour qu’il te soit soumis ?" et pourquoi laissez-t-il ses officiers de l’ANP, ses hauts gradé aller faire leur course à Paris, pendant qu’ils chantaient des slogans pour diaboliser la France au pauvre peuple ?

                On parle de ce qui sont au pouvoir et qui achète des biens à l’étranger, ou qui se soigne à l’étranger, mais personne n’a parlé du Ranch au Venezuela que ton protégé avait acheté pendant qu’il était au pouvoir, ni des soins qu’il allait faire à l’étranger ?

                La vérité n’est pas un œil qui voit ce qu’il veut voir et omis délibérément d’ignorer ce que lui ne veut pas voir

                Commentaire


                • #53
                  Il me parait normal que madame Boukharouba (Boumediene) soit hospitalisée dans son pays de nationalité, la France !

                  Prompt rétablissement aux 2 dames, ainsi qu'à tous nos malades qui n'ont pas la meme chance de soins.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                  Commentaire


                  • #54
                    Il me parait normal que madame Boukharouba (Boumediene) soit hospitalisée dans son pays de nationalité, la France !
                    Ainsi l'ex première Dame Algérienne est de nationalité française , eh ben !!!

                    Quand je disais : exiger la repentance de la France est mal indiqué ???

                    Prompte rétablissement à ces dames tout de même !

                    Commentaire


                    • #55
                      BONJOUR SI SCHAMSDINE....

                      rire,

                      J'ai entendu des coups de feu ...et en me retournant je t'ais vu tirer sur KHORE... rire,
                      attends...la j'improvise mal...

                      En vérité ...rire, sentant ta présence dans les parages, j'ai anticipe, en me retournant avant que tu tires...
                      Tu diras que je suis un peu comme ce perroquet des iles Fidji, qui crie toujours avant d'avoir mal...rire. et bien des que tu peux le dire dis le...

                      ! tu auras raison. Rire..

                      Ainsi...on te voyant tirer sur KHORE... j'ai dis mince ! qu'est ce qu'il a bien pu lui dire notre Ami, pour qu'il le prenne carrément dans la ligne de mire de sa mahchoucha et tirer presque à bout portant !

                      Ne me dis pas que ce bon vieux Khore est caricaturiste chez Charlie machin !!! ca se saurait ...

                      Mais dis donc toi Shamsdine ! en entrant au FA...tu n'as pas lu l'écriteau à l'accueil qui impose à laisser les armes dans les vestiaires ? rire,,,

                      En plus après une lecture balistique, les verbeuses munitions avec quoi tu viens de faire violence sur un KHORE(corps) innocent , proviennent d'un lieu public , qui ressemble à tout les lieux communs du Pays...

                      tout le monde s'en sert comme sécateur ...parfois même , pour tailler la voix du voisin dont on est jaloux aussitôt qu'elle repousse !!

                      Mon cher Shamsdine !!! An3al Chitane !! tout ce avec quoi tu as armé et vidé ta mahchoucha sur KHORE...n'est qu'un
                      mélange de vérité de la Palice et de secret de polichinelle...

                      TU FAIT DANS LA RECUPERATION ET LE RECYCLAGE OU QUOI ???

                      des Coups pour rien !! et la je me demande si c'est ta fusillade qui est vouée à l'échec, ou c'est carrément toi qui est doué pour l'echec...

                      Tu crois vraiment que les Algériens ignorent que Boutef est un satané bijoutier du clair de lune ? ou que tous ces avortons qui gravitent autour de sa morgue avec des "Wissam" à la boutonnière.. n'est qu'un ramassis de cupides 'ambitieux qui ont déjà échangés leurs propres mères contre des strapontins au pouvoir ?

                      Tu crois qu'ils ignorent les agissements crapuleux de tout ces homo-arabus-islamicus en col blanc du FLN...qui achèvent de piller le pays avec leurs airs de faux dévots , leurs mines sur vitaminées et leur humour de crocodile ?

                      Ou encore de tout ces généraux à panaches dignes de la sinistre Armée des ombres, qui arborent sur leurs poitrines avec une fierté imbécile tous ces clinquants gagnés, on ne sait sur quel champs de bataille don quichotien... ?

                      CE SERAIT INSULTER L'INTELLIGENCE DES ALGERIENS !!!

                      Bon , allez si KHORE, relève toi...toi aussi tu es un sacré numéro...

                      Rire....heureusement que tu viens toujours à FA avec un gilet pare-balles sous ta Kachabia !

                      -allez viens ! on va prendre un bon café à la cafeteria de FA..., heu ..

                      Viens SHam'ss ! on t'invites ...

                      mais cache bien ta Mahchoucha ! RIRE...
                      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 24 mai 2015, 12h17.
                      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                      Commentaire


                      • #56
                        Salam

                        Envoyé par Paleem
                        Ce sont pas les seuls à se soigner chez l'ancien colonisateur, aussi beaucoup d'anciens de l'ALN, ils n'ont vraiment aucune dignité, incroyable!
                        Tous les français ne sont pas des colonisateurs. Quand bien même ça serait le cas, toucher à la dignité des personnes dans ce cas précis relève d’un manque de maturité et d’un complexe d’infériorité dont tous les algériens n’en souffrent pas.

                        Commentaire


                        • #57
                          Alors, des nouvelles ??
                          les français ont réussi à leur prolonger leurs durées de vie ??

                          Commentaire


                          • #58
                            @ shamsdine


                            bien lu ta longue réponse et apprécié tous tes efforts pour essayer de te remettre en selle et noté ce qu'il y a de vrai dans ton écrit . Le sujet étant médical , je ne veux pas déborder pour aller me balader en Amérique du Sud pour enquêter sur l'achat de propriétés terriennes par la belle famille du Président. Je te précise que pour atteindre l'homme honnête , une des meilleurs façons de le démolir et de s'en prendre aux siens, sa femme ou ses enfants. Rôle néfaste de ces derniers que prévoit le Saint Coran et que tous les services du monde utilisent. MITTERAND , a durant toute sa vie veillé farouchement sur la sécurité de Mazarine qui a été constamment protégée.
                            Ce HS placé, je reviens sur le médical et suis disposé à te répondre sur ce terrain.


                            bonjour si tayeb el Ouatani

                            merci de me tendre la main pensant que j'étais mis à terre
                            comme dit , la mahchoucha de shamsdine tonnait à blanc

                            passionné notre jeune est de la classe des ennemis du socialisme qui pensaient qu'une révolution pouvait se réaliser sans violences et injustices

                            El LAH yahdih ou yaklou

                            El LAH YARHAME SI BOUMEDIENE et SI CHADLI

                            cordialement
                            Dernière modification par KHORE, 24 mai 2015, 12h11.

                            Commentaire


                            • #59
                              Se marier à une française ne pose aucun problème. Mais se faire une publicité et raconter des histoires de Don quichotte, pour qu’en suite faire la sentinelle des intérêts français en Algérie et garder en secret les bases des essais nucléaires et la présence des militaires Français jusqu’à sa mort en 1978, ceci pose vraiment problème et met en doute son nationalisme et anticolonialisme des medias, qui ne faisaient peur en réalité qu’au peuple algérien terrorisé depuis son avenement suite au coup d’Etat soutenu par la France !!!
                              لا تنه عن خلق وتأتي مثله *** عار عليك إذا فعلت عظيم
                              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                              Commentaire


                              • #60
                                envoyé par Khore
                                Le sujet étant médical , je ne veux pas déborder pour aller me balader en Amérique du Sud pour enquêter sur l'achat de propriétés terriennes par la belle famille du Président. Je te précise que pour atteindre l'homme honnête , une des meilleurs façons de le démolir et de s'en prendre aux siens, sa femme ou ses enfants. Rôle néfaste de ces derniers que prévoit le Saint Coran et que tous les services du monde utilisent. MITTERAND , a durant toute sa vie veillé farouchement sur la sécurité de Mazarine qui a été constamment protégée.
                                Ce HS placé, je reviens sur le médical et suis disposé à te répondre sur ce terrain.
                                Je vais te faire part de ma réflexion quand je t’ai dit « bkhore » de ma part ce n’était absolument pas une insulte mais t’expliquer qu’il n’y a pas d’argument dans ce que tu écris mais en plus si je devais te définir tu est comme le mercure tu essai de glisser entre les doigts, je te rappel que je t’ai mis ta phrase et répondu uniquement a ce que tu venais d’écrire dois-je te remettre tes écrits, les paroles s’en vont mais les écrits reste voila ta phrase
                                envoyé Khore
                                Citation:
                                il n'est pas question de juger les meilleurs présidents qu'à eu l'Algérie et encore moins de s'en prendre à leurs épouses.
                                Apres avoir essayé de répondre a cet illogisme de ta part comme ci l’Algérie a connue des votes démocratiques à la pelle et des présidents on a eu des tonnes , a ne pouvoir les compter ,suites aux élections et aux choix du peule !!!!, les deux dictateurs que tu cite , nous ont été imposé par des coups d’état militaire, et non un choix démocratique et populaire bref…. N’ayant pas d’argument tu fais l’autruche, on essayant de faire ta pirouette et me remettre sur le sujet qui serai médical, alors pourquoi faire l’éloge de tes préférés présidents si le sujet était médical ?
                                Par ailleurs contrairement a toi je ne parle que de ce que je connais, durant la décennie noire il se trouve que je me trouvais a Blida , et des officiers de l’armée de l’air au nombre de quatre étaient venu me voir pour me dire « l’avion du président est prêt a décoller le pilote est dans le cockpit les hélices tournent , il a déjà évacué sa famille dans son ranch du Venezuela il s’apprête a les rejoindre », cet acquisition s’était faite durant son vivant et par lui pas par sa famille donc n’essaie pas de noyer le poisson avec une histoire d’adultère et de fesse de relation extra conjugale de son maitre (Mitterrand )et donneur d’ordre , un jour vous allez découvrir à votre grand regret les déchets nucléaires enfoui dans le littoral algérien avec la complicité de votre cher et regretté président qui obéissait au doigt à son cher Mitterrand , à Oran il s’est fait construire un palais des milles et une nuit sur 2000 mètre carré à Saint Hubert aux Oranais ils faisaient croire que c’était son beau père Bouroukba qui se faisait construire une maison , lorsqu’il a quittait la présidence et remit son tablier , il a fini ses jours dans ce palais royale qui étais en somme à lui, et la sécurité militaire le gardé nuit et jour comme s’il gardé un président en fonction

                                Quand au premier et à la dictature et au régime militaire qu’il avait instauré et aux hommes de grandes valeurs qu’il avait assassiné, tu me vois désolé de ne pouvoir t’instruire, comme toute chose il faut savoir acquérir certaines base élémentaire, essai de te documenter, lis beaucoup renseigne toi pose des questions autour de toi, lis des manuels d’histoire là aussi prend garde a bien déchiffrer ce qui est écris auquel cas on te ferai avaler bien des couleuvres

                                Je vais te donner un sujet essai de le traiter comme une dissertation philosophique cela te permettra une ascension dans l’estime de soi, soit ta personne

                                Devrions-nous bafouiller l’éthique et la morale au nom du patriotisme ?

                                tu me verrai désolé de ne plus te repondre car le dialogue repond a une certaine discipline de bon sens , d'echange de bon procédé, et des commentaires honete et veridique , tres honetement je ne sais comment definir cette attitude que par de la parano , tes délires laisse libre choix a ta pensée et il est difficile d'échanger avec toi , je te soumets un paragraphe de toi qui est dans ce topic

                                envoyé par KHORE

                                pour le transfert du Président CHADLI , si son beau frère avait eu comme le reste de la famille son mot à dire , la décision de son transfert en Belgique a été prise par le premier neurochirurgien de l'ANP , qui venait de terminer sa spécialité au Val de Grâce. Devant l'énorme responsabilité et son expérience encore limitée , il avait opté pour les soins en Belgique selon des critères purement médicaux. Il avait choisi un confrère qui lui semblait avoir la plus grande expérience en ce domaine.

                                plus tard , le président vieilli et interdit de sortie du territoire national - il a publié un article dans la presse pour en parler - a subi les conseils de ses proches qui devant sa poly pathologie avaient préféré le faire suivre à Paris avec la bénédiction du DRS content de mieux enfoncer le vieil homme et l'engeance dafiste et tlemcenienne du clan de hiz el kharaj.
                                alors au final la famille a droit au chapitre ou non ? ne le prend pas mal ,mais tes masturbation neuronal et tes inspirations subjectives , n'accoucherons jamais d'une rationalité objective, apres tout ce qu'on a vecu et endurer tu ose venir nous faire la léçon sur deux decennies ou l'Algérie appartenaient plus aux militaire asservie et traitre, qu'aux algériens

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X