Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie veut développer le tourisme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie veut développer le tourisme

    Lors de la signature d’une convention entre le groupe multinational al Hôtels ( IHG ) et la ministre algérienne du Tourisme, Nouria Yamina Zerhouni, portant sur la mise sur rails d’une stratégie de bonne qualité de service dans le secteur touristique en Algérie, la ministre a déclaré : « Nous sommes persuadés que ce partenariat avec un groupe de management étranger permettra d’amélioration la qualité de service dont l’Algérie a réellement besoin pour se développer, car la faiblesse du secteur est liée directement au manque de bonne qualité de services ».

    Evoquant le nombre de lits dont dispose l’Algérie, la ministre a indiqué, selon notre confrère le quotidien algérois Al Moujahid, que celui-ci est estimé à 110.000 lits, alors que l’année passée il ne dépassait pas 99.000 lits. L’objectif d’ici 2020 est d’en rajouter 50.000 autres ».

    De son côté, M. Didier Boidin , vice-président de l’IHG a rappelé que son groupe compte parmi les premières sociétés hôtelières du monde, estimant que la réalisation de ce premier hôtel sous la marque Holiday Inn du groupe Intercontinental en Algérie sera un « succès».

    Ce projet d’hôtel comprenant 243 chambres sera développé et construit par le groupe algérien Ramdane, tandis que l’investissement et la gestion seront pris en charge par IHG. L’hôtel se situera, d’après l’avant-projet du groupe à l’ouest de la ville d’Alger, il mesurera 75 m de haut pour 25 étages et comprendra 500 m² d’espaces de réunion, un restaurant de 145 couverts, une piscine, un centre de services conforme aux normes universelles de l’hôtellerie.
    :mejliss

  • #2
    Un complexe touristique prés des grottes de Béni Add-Aïn Fezza
    Un complexe touristique à proximité des grottes de Béni Add-Aïn Fezza.(Tlemcen)….Une enveloppe de 200 millions de dinars a été allouée pour la réalisation d’un complexe de tourisme de montagne à proximité des grottes de Béni Add, site naturel de la commune d’Aïn Fezza .Le
    projet porte également sur la réalisation d’espaces commerciaux, de loisirs et de détente. Les grottes de Béni Add, 1143 m d’altitude , situées au sommet de la montagne de la commune d’Aïn Fezza, à environ 10 km de la ville de Tlemcen, constituent une véritable curiosité naturelle. Ce site est très visité par les habitants de la région et par les touristes de passage à Tlemcen (APS).
    Durant la guerre de libération, les forces de l’occupation ont obstrué le passage avec pas moins de 60 m3 de béton armé pour empêcher tout mouvement des Moudjahidine. : quotidien d oran

    Commentaire


    • #3
      merci de nous tenir renseignés sur les encouragements dispensés par le représentant du gouvernement . Pour le néophyte peux tu nous situer ce groupe IHP par rapport à celui de Mehri et si possible nous dire à qui appartient le Sheraton d'Oran qui abrite toutes les principales manifestations socio culturelles d'El Bahya ?

      Commentaire


      • #4
        Mais de quelle tourisme parle la ministre Nouria Yamina Zerhouni?
        S'agit-il encore de tourisme d'affaires et d'hôtels 5 étoiles? de tourisme concentré sur les villes cotières du pays?
        Qu'en est il du developpent du tourisme et hébergement chez l'habitant ? des campings municipaux et privés? des auberges de jeunesse? des parcs, musées, artisanats..?
        Qu'en est il du developpement du tourisme pour faire découvrir l'authencité de notre Sahara, de nos hauts plateaux et de nos compagnes ?

        Le developpement du tourisme n'est pas seulement une simple opération comptable des «nombres de lits» dont dispose notre pays madame la ministre.
        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

        Commentaire


        • #5
          Il faut d'abord construire et toujours construire suffisamment des installations hôtelières et touristique avant de parler de développement, on ne peut pas mettre la charrue avant les boeufs quand même .

          On doit prendre exemple de l'espagne , de la turquie , de la grèce etc... pour s'inspirer de leur façon de construire afin de ne pas mettre la mauvaise architecture qui ne correspond pas.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            la ministre algérienne du Tourisme, Nouria Yamina Zerhouni,
            Y a le ghol qui va venir , il va tout bouffer
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              Le trabendiste en chef des surcout de projet, une bonne retraite comme ministre des cabarets et du sexe là ou le liquide est roi

              Commentaire

              Chargement...
              X