Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie vers une interdiction des boissons alcoolisées ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

faut dire que les seoudiens font souvent des escapades a bahrein ou doubai pour satisfaire le besoin que tu sais
    faut se souvenir les ravages du zombretto avant de se prononcer contre son interdiction
    aussi il existe des algeriens qui ne sont pas de confession musulmane pas seulement les etrangers et si cet algerien veut se desaltere pourquoi le lui interdire-
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Faut reconnaitre que ca diminuerait les accidents de circulation et aiderait a reequilibrer les budgets de beaucoup de menages, mais ca porterait un grand a ce qu'il reste de libertes en Algerie.

Commentaire

Peu importe ! On ne parle pas du simple quidam on parle de la loi. De la même manière qu'en Algérie le canabis est interdit mais que la moitié de la jeunesse en fume allègrement ! Et puis croire que tous les saoudiens sont des milliardaires ça fait un peu cliché, crois moi la réalité est tout autre. Le zombretto ne fait pas plus de ravage que l'alcool actuel.
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Quand je vois des salopards qui dépensent leur maigre salaire en bières alors que leur famille ne mange pas à leur faim ça me donne des envies de meurtre.
          Dernière modification par mkh, 01 décembre 2006, 08h22.
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Ce qui me gene c'est que ca soit un imbecile qui propose cette loi. Je l'aurai acceptee volontiers si elle emanait du Hizbullah Libanais.

Commentaire

en montrant les mefaits de l alcool nous pousserons les gens a s en eloigner surtout la jeunesse,l interdire je pense ne ferait qu aggraver ce cancer qui mine les plus faibles
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Je crois que zetla est interdite en Algerie non? pourtant je la vois circuler librement alors les autres hypocrites avec l alcool vont pas faire long feu, yaw fakou !

Commentaire

Cette interdiction va créer un business illégal pour les puissants importateurs que rien n’arrête. C’est comme l’histoire des pétards, leur importation est interdite par la loi mais à chaque mawlid nabawi on trouve le marché abondant. On va créer une mafia comme aux Etats-Unis à l’époque de la prohibition.

En plus de nos jours pour quelqu’un qui veut boire de l’alcool rien ne l’arrête quit à le fabriqué lui même. Je pense qu’il faut commencer par lutter contre l’importation de la drogue qui est plus nuisible que l'alcool.
                  Dernière modification par shadok, 30 novembre 2006, 23h26.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Contrairement à ce qui a été dit plus haut l'interdiction de l'alcool ne serait pas un facteur pour l'augmentation du chômage en Algérie. A regarder de plus près l'exemple d'un autre pays musulman, celui-ci plus rigoriste, les petits boulots suivants sont nés de cette interdiction:
                    vendeurs d'alambic artisanal pour fabriquer vin et bière à la maison, importateurs de levure pour le même usage, infirmières pour soigner les foies de ceux qui ont trop abusé de l'alcool maison, distributeur d'alcool de contrebande, vendeur d'eau de cologne utilisée comme boisson et non plus comme parfum, et le plus lucratif d'ente eux: importateur de whisky de contrebande (cependant réservé à ceux qui possèdent un avion ou un yacht privé).
                    Pas de désespoir, c'est un autre type d'économie, rien de plus.
                    Honni soit qui mal y pense

Commentaire

a votre avis c'est qui les plus grands importateurs d'alcool en Algérie? ... vous croyez qu'ils vont laissé un khobsiste comme Soltani foutre leur busness en l'air
                      juste pour des visées éléctorales ... et puis ils n'ont pas a l'interdir l'alcool ... qu'ils s'occupent de leur 5 prières/j et qu'ils arretent d'emerder le monde.
                      chacun est libre de faire ce qu'il veux ...

Commentaire

mkh: "Quand je vois des salopards qui dépensent leur maigre salaire en bières alors que leurs familles ne mange pas à leur faim ça me donne des envies de meurtre."

Cela reléve plutôt de la vie prive des gens. Tes pulsions meurtrières devraient être distillées sous une autre forme.

Commentaire

Je crois que zetla est interdite en Algerie non? pourtant je la vois circuler librement alors les autres hypocrites avec l alcool vont pas faire long feu, yaw fakou !

Ce n'est pas une question d'hypocrisie ! C'est une question de légitimisation. QUand tu donnes l'autorisation d'ouvrir des bars, que tu distribues des licences, que tu fabrique de l'alcool de ton territoire, tu légitimises ce poison et tous les fléaux qui s'y rapportent. C'est à l'état de monter l'exemple, je ne vois pas pourquoi dans un pays musulman on autorise l'alcool alors qu'on interdit le canabis. Ce sont deux fléau, mais celui de l'alcool est de loin plus grave car plus généralisé et vecteur de plus de maux sociaux et économiques. Mais en plus pour qui est musulman cad 99,99% des algériens Allâh interdit clairement dans le même verset l'alcool, les jeux de hasards et la voyance comme "rijsun min `amali sh-shayTan", cad une impureté (synonyme d'excrément) de l'oeuvre du diable.

Ceux qui défendent l'alcool au nom d'un occidentalisme aveuglé sont irresponsables et complices du pouvoir qui veut faire de sa population du bétail stupide et hébété.

Commentaire

Cela reléve plutôt de la vie prive des gens. Tes pulsions meurtrières devraient être distillées sous une autre forme.
                            Ne fais pas semblant de na pas comprendre et ne prends pas mes phrases au pied de la lettre pour me confondre. Tout le monde à compris sauf celui qui ne veut pas comprendre.

Commentaire

En fin de compte le programme du MSP ne diffère pas beaucoup de celui du FIS. C’est un programme basé sur les interdits et le populisme. Le MSP doit s’attaquer aux vrais problèmes comme l’ouverture économique, le chômage, la corruption, le clientélisme etc…

Comme a dit Gironimoo, le business de l’alcool est détenu par des hommes très puissants du pouvoir. Le MSP est entrain de faire juste de la propagande électorale. Soltani ne pourra jamais atteindre ces gens là avec lesquels il est complice.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Que cela changera quelque chose ou ne changera rien,il est bon d'interdire cette boisson toxique et qu'est ce qu'on attend de le fair?? qu'il y ait plus de probleme sociaux et de morts dans les routes??

Ps: chaque pays commencent à comprendre les méfait de l'alcool,alors pourquoi pas nous en tant que musulman,l'interdire,et tanpis pour celui ou celle qui ne lui plait pas.

Commentaire

Chargement...
                                X