Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Algérie : le distributeur de Bibles croule sous la demande
Théoriquement cette idée de jugement dernier dans l'au delà et pratiquement du domaine de l'impossible .
Quand les statistiques prouvent que toutes les minutes un peu plus de 3 personnes ( soit 15 à 17 secondes en moyenne) meurent dans le monde ( plus de 4 naissent dans le même temps) d’où la démographie
Juste au moment ou une question est posé à un défunt ( comme nous le raconte les prêcheurs ) d'autres défunts(e) sont déjà arrivaient devant celui censé les jugés ... Alors ??? ...
J'avoue que je n'ai pas très bien compris ton idée ..je vais néanmoins essayer de répondre sur ce que j'ai cru comprendre...
En islam, il est admis que le temps dans l'au delà s'ecoule d'une manière différente, il est donc inutile d'utiliser "notre temps" pour démontrer l'impossibilité de quoique soit dans l'après, auprès de n'importe quel musulman, car la même réponse fuserait illico presto.
Concernant le jugement et la démographie, il faut savoir qu'en islam, il est admis que le jugement ne se fait pas juste après la mort, donc les défunts ne vont pas arriver les uns après les autres comme glissant d'un toboggan lol. Après la mort, il y'a d'abord le passage des âmes vers le barzakh, un espace-temps different aussi, ou les âmes se regroupent petit à petit jusqu'à la fin du monde terrestre et l'arrivée des dernières âmes. C'est une fois que le monde est fini et que toute chose créée meurt ou disparait et qu'il ne reste que Dieu, comme dit le verset très connu que je trouve particulièrement puissant ( كل من عليها فان و يبقى وجه ربك ذو الجلال و الاكرام ) , qu'arrivera la résurrection, puis le jugement...
Voilà grosso modo la chronologie selon l'islam ( farfelue pour un non croyant, mais ce n'est pas notre propo ici ) ...ton idée sur la démographie et le temps en opposition à la version de l'islam est hors propos car tu ne prends pas en considération ce que dit vraiment l'islam ... je n'ai jamais entendu un prêcheur parler de ce que tu as avancé...
مالي و للناس كم يلحونني سفها
ديني لنفسي و دين الناس للناس
Le traité sur la tolérance de Voltaire a aussi été très demandé ces derniers temps.
Lui qui ne tolérait pas l'église.
Vaste et difficile sujet qu'est la tolérance.
D’après Voltaire:
Qu’est-ce que la tolérance ? c’est l’apanage de l’humanité
Dernière modification par Rhummel, 22 mai 2015, 23h27.
...mais à quels risques penses-tu dans ce cas précis ?
Aux risques d'endoctrinement à l'islamophobie et opérations secrètes visant à destabiliser une ville ou une région avec des tensions religieuses. S'il s'avère qu'un charlatan évangélique occidental qui fait du prosélytisme en Algérie est membre d'un groupe évangélique hostile aux Musulmans, l'Etat algérien doit intervenir pour l'expulser.
Face au recul de la religion chrétienne en Occident, beaucoup de charlatans évangéliques vont dans les pays pauvres ou en développement pour recruter de nouveaux membres pour leur église. Ces charlatans évangéliques agissent souvent par intérêt financier mais peuvent aussi agir à des fins politiciennes.
J'ai posté de nombreuses vidéos illustrant la haine pathologique qu'ont les fanatiques évangéliques envers les Musulmans et l'Islam. Par exemple, de nombreux charlatans évangéliques américains appellent à l'interdiction de l'Islam et à la fin de l'immigration musulmane aux Etats-Unis.
Les religions peuvent être bien un moyen de cohésion dans la société. Depuis l'antiquité la politique à toujours misé sur cette forme de cohésion pour instaurer une forme de stabilité, bien que au départ les religions veulent répondre à des questions métaphysiques et phénomènes dont l'explication dépassait la capacité du cerveau humain de l'époque à y répondre. Les religions monothéistes se sont inspirés des anciennes croyances assyriennes et babyloniennes qui voulait donner sens à l'existence humaine, vie après la mort, des questions reliés à la création, la notion du bien et du mal, ...etc. Avec les siècles les un et les autres se sont concurrences a ajouter leur couches de mythes, des histoires à la Harry Potter, qui se sont retransmis et ajouter à chaque nouvelle religion, les histoire d'Adam et Ève, le déluge de Noé, moise a coupé la mer en deux, Jonas dans l'estomac d'un poisson, l'histoire de ahl Kahf, voyage du prophète sur un cheval volant vers les sept ciels, la siscion de la lune en deux ..... Et j en passe et j en passe ....or dans le réel aucune de ses soit disant miracles n'a été prouvé, documenté ou laissé la moindre trace....
Au dernier update, on a compté plus de 7000 dieux sur terre, et chaque religion prétends que "après moi le déluge"... Et se démontent les une les autres ...(violence et guerre de religions dans le passé ). Comme le chameau qui se moque de la bosse de l autre chameau mais oublie la sienne.
En 1962, commémorant la victoire de l’Islam contre Saint-Louis à Mansourah, le Président Gamal Nasser d’Egypte déclara : « Le Croissant a jeté la Croix dans la boue. Seule, une conquête musulmane nous rétablira la gloire de jadis. Nous réussirons seulement en reconquérant cette gloire quand les cavaliers d’Allah piétineront sous leurs pieds Saint-Pierre à Rome et Notre-Dame à Paris ». (Correspondance européenne n°67, 20 Septembre 2001)
In 1962, commemorating the victory of Islam against Saint Louis at Mansourah, President Gamal Nasser of Egypt said : «The Crescent threw the Cross into the mud. Only a Moslem invasion will restore to us the glory of yesteryear. We will only succeed in recapturing this glory when the horsemen of Allah trample underfoot Saint Peter’s in Rome and Notre-Dame in Paris» (Correspondance européenne no 67, 20 September 2001)
Ayman Al-Zawahiri (n°2 d'Al-Qaïda – égyptien d’origine) lui a déclaré : « C'est la France dont les soldats sont entrés à Al-Azhar sur leurs chevaux, piétinant ses exemplaires du Coran, faisant du lieu une écurie pour leurs chevaux. »
La bataille de Mansourah est un épisode célèbre de la septième croisade. Fondée en 1221 à l'époque des croisades pour des raisons militaires, elle fut le théâtre de la victoire remportée en 1250 sur le roi Louis IX (futur Saint Louis), qui y fut fait prisonnier.
Dernière modification par choucha, 24 mai 2015, 18h52.
En islam, il est admis que le temps dans l'au delà s'ecoule d'une manière différente, il est donc inutile d'utiliser "notre temps" pour démontrer l'impossibilité de quoique soit dans l'après, auprès de n'importe quel musulman, car la même réponse fuserait illico presto.
Les religions sur terre prétendent volontairement mais aussi injustement que le DIEU unique qui régit tout l'univers à fait le chois de certains individus ( Moise , Jésus , Mohamed , Abraham ... pour ne cité que cela ) , pour en faire des prophètes ainsi que ses messagers , au détriment d'autres hommes ou femmes (non moins méritant) ; ce qui relève d'un racisme il faut le reconnaitre .
Si maintenant ce même DIEU agit dans l'au delà avec ce même sectarisme entre musulmans et les autres : comme rapporter en QUOTE ci dessus ; alors il y a lieux d'avoir des doutes non sur son équité ,mais aussi sur son existence ...
Dernière modification par euclid, 23 mai 2015, 17h55.
De manière générale :
Un athée nie l'existence de Dieu (pense que Dieu n'existe pas : sans savoir le démontrer, il croit)
Un agnostique : prend une position neutre, il ne prend pas parti entre le croyant et l'athée par exemple. Ne dit pas qu'il croit, ne dit pas qu'il ne croit pas.
Un païen : en gros, il n'a aucune croyance. Bonjour WorldCitizen,
une réponse juste sur trois
exacte pour l'athée
l'agnostique croit en un dieu créateur mais ne crois en aucun prophète ou religion
la païen, bien sure qu'il croit en quelque chose, il croit en des religion autres que les religions monothéistes ou religions du livre.
J'ai posté de nombreuses vidéos illustrant la haine pathologique qu'ont les fanatiques évangéliques envers les Musulmans et l'Islam
parce que les musulmans et l'islam comment ils considèrent le christianisme et le judaïsme et leur adeptes ? et il existe tout autant de vidéo si ce ,n'est plus de musulmans (pas forcément des charlatants) vouant une haine pathologique à ces deux religions et leur adeptes
Niveau objectivité 0, crédibilité 0
Lisez moi ce ramassis de conneries :
Le distributeur de Bibles attribue l’intérêt des musulmans pour la foi aux actes perpétrés au nom de l’islam, car contrairement à la police de la pensée occidentale, les musulmans savent parfaitement que les massacres, les décapitations, les attentats, les enlèvements de jeunes filles pour les réduire à l’esclavage, c’est vraiment ça l’islam, ce sont les ordres d’Allah, et il n’y a qu’un seul moyen d’y échapper : la conversion.
L »islamophobie des Algériens serait également renforcée par l’effet pervers d’une loi datant de 2005, qui a rendu l’enseignement de la charia obligatoire dans toutes les filières du secondaire, et a éveillé les esprits aux horreurs ordonnées par le coran dont ils retrouvent la mise en pratique dans les évènements du monde.
La prochaine fois MOMS, choisis bien tes sources, là ça devient de la propagande à deux balles
pour revenir au sujet, je vous apprends que même "le livre de Mormon" circule en kabylie j'en détiens moi même un exemplaire qui m'a été offert il y'a quelque année, que j'avais commencé à lire.
Commentaire