Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rêve monstrueux d'une Algérie sans jambes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Iska
    Ho si .
    Ils avaient la peau verte , ne dit-on pas : " un désert lunaire "
    Dommage !!! J'aurais aimée qu'ils aient la peau jaune et un bol de riz avec deux baquettes entre les mains !!!
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

    Commentaire


    • #32
      K.daoud veut certainement imposer la minijupe a la pinochet.
      Le club med, pourquoi pas?

      Commentaire


      • #33
        Sérieusement, s'en faire pour la longueur des jupes et des jambes mal rasées !!!!
        Une fitna qui arrive à point ... ou comment faire passer l'austérité et le serrage de ceinture au petit peuple qu'on prend pour con et incivile.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #34
          Une fitna qui arrive à point ... ou comment faire passer l'austérité et le serrage de ceinture au petit peuple qu'on prend pour con et incivile
          daoud fait fausse route.

          Ou plutot joue "le fou du roi", pour amuser/occuper la galerie avec des sujets sans fin, dont chacun de nous peut se targuer d'avoir raison. Alors que le VRAI problème de corruption qui nous gangrène est bien pire, et qui a généré dans le passé, génère dans le présent, et genera dans le futur le pire des extrémismes et des atrocités en Algérie.

          d'ailleurs, nous, populace algérienne que nous sommes, nous nous occuperions de nos vrais problèmes qui nous guettent, que lorsque ca touchera nos portes monnaies et nos ventres.

          d'ici là, Daoud par son complexe d'infériorité envers les occidentaux, peut continuer à amuser certains avec sa dérision contre son peuple, sa culture, et sa religion... y'hammi el bendir pour réveiller nos vieux démons, et assurer d'autres clashs parmi ce peuple....

          c'est tout bénéf pour nos corrompus qui s'affèrent actuellement à vider minusieusement les derniers centimes qui restent dans les caisses.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #35
            daoud fait fausse route.

            Ou plutot joue "le fou du roi", pour amuser/occuper la galerie avec des sujets sans fin, dont chacun de nous peut se targuer d'avoir raison. Alors que le VRAI problème de corruption qui nous gangrène est bien pire, et qui a généré dans le passé, génère dans le présent, et genera dans le futur le pire des extrémismes et des atrocités en Algérie.

            d'ici là, Daoud par son complexe d'infériorité envers les occidentaux, peut continuer à amuser certains avec sa dérision contre son peuple, sa culture, et sa religion... y'hammi el bendir pour réveiller nos vieux démons, et assurer d'autres clashs parmi ce peuple....
            Daoud excelle dans un genre d’écriture certes , qu'on l'aime ou qu'on le déteste , il ne laisse pas indifférent ;

            Maintenant si d'autres , à l'image du rédacteur du commentaire ci dessus ; nous propose d'autres lectures plus enrichissantes ( qui ne ferait pas fausse route ) , pour ma part ( et je ne serais pas le seul ) je le lirai et le commenterai volontiers ...

            Commentaire


            • #36
              JE PENSE QUE SI BOUMEDIENE ÉTAIT ENCORE VIVANT : IL TIENDRAIT VRAISEMBLABLEMENT CE DISCOURS DE HAFEZ EL ASSAD :





              TEXTE DU DISCOURS :


              القائد حافظ الأسد- خسئتم ايها الرجعيون
              خسئتم أيها الرجعيون .. نحن لن نضل الطريق .. لأن لنا قضية نمسك بها .. لان لنا وطن نحبه ونمسك به .. اما أنتم فلا وطن لكم ..لان وطنكم هو حيث مصالحكم الانتهازية ..حيث شجعكم حيث انتهازيتكم ..وطنكم حيث الظلم والقهر ..حيث الحقد والاستغلال ..الرجعية أيها الأنباء وطنها :وطن الرجعية وطن متحرك لا حدود له ولا ثبات ..يسبح فوق الناس على طول الارض ..يسحق الجماجم ..يقتل القيم ويفسد المناخ الانساني حيث ما استطاع ذلك ..هذا هو وطن الرجعية ..ومن سوء حظهم وحظ أساتذتهم في واشنطن وتل أبيب أننا نعرف أنهم أفراد وانهم قلة قليلة وحتى من تسلل منهم الى هذا المكان او ذاك فهو لا يمثل الا أفراد قلائل .. أودعوا واياه ذممهم وضمائرهم خارج حدود الوطن .
              على كل حال... رأوا وسيرون أكثر في المستقبل كما رأوا في الماضي...أن الشعب أقوى منهم...أقوى من معلميهم...ومن مموليهم...وأن الشعب هو أولاً الكادحون والعمال والفلاحون والمثقفون الثوريون والجنود العقائديون المؤمنون بالوحدة والحرية والاشتراكية...
              أيها الأبناء إن وعي شعبنا كبير... إن وعي شعبنا هو الصخرة الصلبة التي تتحطم عليها أحلام العدو...وهو الصخرة الصلبة التي تتحطم أمامها أحلام المستعمرين...كان وعي شعبنا دائماً كبيراً...وكان الضمانة لكل مسيرة ناجحة في تاريخ هذا البلد...لم ينجح الاستعمار سابقاً... ولن ينجح لاحقاً في تضليل شعبنا... في تضليل جماهيرنا...لاحظوا هذه الحملة المسعورة التي تشنها بعض الإذاعات الأجنبية...وخاصة الإذاعات المشتركة...لاحظوا هذه الحملة النفسية المسعورة التي تستهدف زعزعة ثقة شعبنا بنفسه...تستهدف زعزعة ثقة الشعب بقيادته...ولكن شعبنا كبير ونبيل...كبير بطموحه...كبير بفهمه...كبير بنضاليته...شعبنا هذا لن تستطيع أن تنال منه إذاعات التضليل...وجرائد التضليل...وأية وسائل تضليلية أخرى...لن تستطيع أن تنال من عزمه...وجديته كل وسائل المستعمرين


              TRADUCTION :
              Vous, les réactionnaires, vous avez échoué… Nous ne nous perdrons pas parce que nous avons une cause à laquelle nous tenons, parce que nous avons une patrie que nous aimons et à laquelle nous sommes attachés. Mais vous, vous n’en avez pas ! Vous n’avez pas de patrie. Votre patrie est là où se situent vos intérêts opportunistes, votre avidité. Votre patrie est là où sévissent l’injustice et l’oppression, là où règnent la haine et l’exploitation.
              Mes enfants : La patrie des réactionnaires est une mouvance qui n’a ni frontières ni stabilité. Elle flotte au-dessus de l’humanité entière, écrase les crânes, assassine les valeurs, corrompt le climat de l’humain où et quand elle peut. Telle est la patrie des réactionnaires !
              Mais, pour leur malchance et celle de leurs maîtres à Washington et à Tel Aviv, nous savons qu’ils ne sont qu’une minorité et que celui d’entre eux qui s’est infiltré, ici ou là, n’est que le représentant de quelques individus qui ont déposé en lui leurs motivations et leurs consciences étrangères à la patrie. En tout cas, ils ont vu par le passé, et ils le verront encore plus à l’avenir. Ils verront que le peuple est plus fort qu’ils ne le sont, plus fort que leurs maîtres, plus fort que ceux qui les financent ! Le peuple… ce sont, avant tout, les travailleurs, les ouvriers, les agriculteurs, les révolutionnaires cultivés, et les soldats qui ont foi en l’Unité, la Liberté, et le Socialisme.
              Mes enfants : Le niveau de conscience de notre peuple est élevé. Cette conscience est le rocher indestructible sur lequel s’écrasent les prétentions de l’ennemi, le rocher indestructible devant lequel se fracassent les rêves des colonisateurs. C’est ainsi depuis toujours ! La conscience élevée de notre peuple a été la garantie de réussite de toute entreprise tout au long de l’Histoire de ce pays. Le colonialisme a échoué dans le passé. Il ne réussira toujours pas à égarer notre peuple, tout notre peuple.
              Observez cette attaque médiatique frénétique, lancée par certains médias étrangers, notamment celle des médias partagés. Observez cette attaque psychologique enragée qui vise à ébranler la confiance de notre peuple en lui-même, la confiance de notre peuple en ses dirigeants. Mais notre peuple est grand et noble, grand par son ambition, grand par son entendement, grand par sa résistance !
              Ce peuple ne pourra être vaincu ni par les médias diffusés, ni par la presse écrite, ni par tout autre outil au service de la désinformation. Quels que soient les moyens des colonisateurs, ils ne pourront vaincre ni sa fermeté, ni sa détermination !

              Le Président Hafez al-Assad
              1982
              Dernière modification par choucha, 03 juin 2015, 20h47.

              Commentaire

              Chargement...
              X