Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ville d'Hassi Messaoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le sioux foughali

    J'ai une entreprise, je sais de quoi je parle, j'ai eu des agents qui sont restés bloquer à Ain Salah à cause de cette autorisation. Il devait partir à Hassi Messaoud et prendre le vol. Il m'a fallu 2 jours d'intervention avec une entreprise étrangère avec laquelle nous travaillons pour avoir ce laisser passer, donc je n'invente rien.

    Commentaire


    • #17
      je persiste pour les hotels, ça ne se fait pas en général....
      pour ce qui est des laisser passers, j'ai de la famille là bas et y a jamais eu de soucis, c'est peut être différent pour les professionnels
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #18
        .......Ok Elsa

        Commentaire


        • #19
          je persiste pour les hotels, ça ne se fait pas en général....

          Encore une fois, je suis désolée, mais n'importe quoi. J"ai été au sud, à l'ouest, est et centre. Je n'ai jamais eu de problème d'hôtel.

          Commentaire


          • #20
            HMD : hadit wa la haraj !

            Pour moi, Hmd n'est pas une "ville", ou disons que c'est une ville assez spéciale.

            En ce qui concerne l'accès, je ne vois pas où est le problème, s'il y a des personnes qui fantasment dessus je leur dis tout de suite :y a rien à voir, vaut mieux ne pas y être ! Si c'est pour y travailler "respectablement", c'est pas la peine de vous déplacer, les fax sont envoyés du coté de Hydra généralement, et on vous enverra par avion ne vous inquiétez pas.

            Pour les curieux c'est pas la peine, la zone est sensible et c'est normal que l'accès y soit ainsi filtré. À la descente de l'avion on présente son laisser-passer, sa résidence, son certificat de travail ou sa "convocation" par l'employeur, ou tout autre justificatif valable pour l'accès à cette zone stratégique, idem pour l'accès par route au niveau de Hawd el hamra par exemple..

            Les touristes, privilégiez Ouargla, Laghouat, Timimoun ou encore Tam .. laissez tomber les torches.

            Ce qui a pu être dit et ce qui est aussi mon avis, c'est qu'il y a toute sorte de gens sur place, 48 wilaya et les étrangers. Au lieu que se soit une diversité et une richesse culturelle .. on parle de "mélange malsain", c'est pas désolant ça ? Si c'est désolant, mais c'est aussi une vérité constatée si on se balade sur le "boulevard".

            Pourquoi ? je n'ai pas la prétention d'aporter de réponse .. mais la présence de travailleurs célibataires d'un coté, loin de leurs familles, ayant généralement de l'argent à dépenser, avec l'absence de loisirs dans un environnement malsain; la présence sur les lieux de jeunes femmes de l'autre coté, cherchant à gagner leurs vies dans un monde impitoyable, se faisant exploiter par des sous-traitants de pétrodollars, pour des salaires minables .. c'est un élément de réponse parmi d'autres.

            Commentaire

            Chargement...
            X