Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le silence des anciens présidents algériens encore en vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est tout á fait vrai que nos Ex-présidents sont absents lorsqu'ils quittent le pouvoir, mais lequel entre ceux cités peut prétendre servir encore son pays d'une quelconque manière,entre un mégalomane comme benbella,un cancre comme chadli ou un voyou comme Ali kafi, le seul capable de servir encore malgré son manque de charisme c'est Zeroual sinon les bons présidents qu'on a eu sont décedés.

    C'est peut etre parcequ'ils étaient bons qu'ils sont décédés :18:
    mais plus sérieusement, à propos des autres présidents retraités, je crois que si ils avaient quelque chose à dire d'intéressant ils ont eu assez de temps au sommet du pouvoir pour nous le dire.............

    Commentaire


    • #17
      Et vous qu'est ce que vous en pensez ?
      Je pense qu'il a fait plus de bien que de mal pour son pays.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        et quand ils etaient au pouvoir, etaient ils vraiment presents à part aux Info de 20 hweure?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par MenBeline
          et quand ils etaient au pouvoir, etaient ils vraiment presents à part aux Info de 20 hweure?
          Bonne question...Dans ce cas qu'ils se terrent pour toujours.

          Commentaire


          • #20
            de plus Chadli n'est pas resté totalement muet, il a donné une interview à un journal je croi le Matin il ya quelque années et il a donné des explication sur sa démission

            Commentaire


            • #21
              Une interview dans un quotidien sur une periode de 16 ans !!!! ca c'est de la communication.

              Accepterais t-il de faire une interview de 3 heures sur une chaine de téle nationale ou internationale pour expliquer au gens son parcours ?

              Eliamine, une petite interview au matin. Tu appele ca s'expliquer ?
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #22
                Merci Stanislas de lancer des discussions sur des sujets qu’on ne pense pas toujours. Pourquoi nos anciens présidents se retirent après leurs mandats ?

                Il ne faut pas croire qu’on est dans une vraie démocratie. Il y a différentes raisons à ça :

                - La plupart de nos présidents ont été désignés par la jante militaire et lui obéissent même après leurs mandats.

                - Chez nous lorsqu’un nouveau clan prend le pouvoir, il efface celui qui l’a précédé.

                - Ils ne veulent pas rendre compte de leurs échecs (je pense particulièrement au président Chadli qui a conduit le pays dans une impasse).

                - Ils ne sont pas d’un niveau intellectuel très élevé pour pouvoir affronter la presse en direct, écrire des mémoires etc … (A part peut être le président Ben Balla)

                - Notre peuple s’en fou aussi.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir Shadok !

                  Merci pour tes gentils mots !

                  Je crois que tu as raison et il existe un pacte tacite entre les sortants et les rentrants. A savoir que la nouvelle equipe dirgeante impose au président sortant un black out total en échange de la continuité de certains priviléges.

                  Ca reste des suppositions !

                  Bonne soirée l'ami
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #24
                    J'aimerai bien connaitre le montant de la retraite versee a chacun de ces presidents et leurs avantages en nature.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ben leur retraire est proportionnelle (si j'ose dire) .....à leur silence.
                      Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                      Commentaire


                      • #26
                        Vous oubliez un élément très important. Nos présidents, à l'exception de quelques uns, étaient venus au pouvoir dans des conditions très particulières, souvent contre leur gré, leur émergence soudaine n'était que le fruit d'une lutte féroce et sans merci pour un pouvoir dont les acteurs principaux étaient souvent en retrait de la scène politique. Ils n'avaient aucune vision politique, aucun projet de société, aucune projection d'avenir. Leur dénominateur commun était leur appartenance à la grande muette. Comment voulez-vous qu'ils aient un quelconque rôle à jouer après?
                        Nostalgie quand tu me tiens ..

                        Commentaire


                        • #27
                          Bien dit Diadème.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous oubliez un élément très important. Nos présidents, à l'exception de quelques uns, étaient venus au pouvoir dans des conditions très particulières, souvent contre leur gré, leur émergence soudaine n'était que le fruit d'une lutte féroce et sans merci pour un pouvoir dont les acteurs principaux étaient souvent en retrait de la scène politique. Ils n'avaient aucune vision politique, aucun projet de société, aucune projection d'avenir. Leur dénominateur commun était leur appartenance à la grande muette. Comment voulez-vous qu'ils aient un quelconque rôle à jouer après?


                            C'est ce que je leur reproche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              ceux qui tirent les ficelles sont invisibles et c'est
                              eux les décideurs et non les marionnettes.un soit
                              disant président une fois son mandat consommé ou
                              foutu à la porte par ces mêmes gens qui l'ont placé
                              n'a plus le droit de citer.

                              Commentaire


                              • #30
                                Stan

                                En Algérie, il y 'a même des Ex-Président qui s'attablent dans un café public pour jouer aux cartes !!!!!!!
                                Stan trop délire !!!!!!!! J'imagine la scéne !!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X