Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grave dérive de Gaïd Salah

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce qui est surprenant, c'est le fait que cela vous surprenne
    Pour moi ce n'est pas ça le plus surprenant.

Le plus surprenant pour moi, c'est le soutien apporté à Saadani, l'un de plus pourri chef du FLN. Cela montre le degré qu"à atteint la politique algerienne
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

ce n'est pas un scoop, ça dure depuis 1962
      On sait bien que c'est l'armée qui détient le pouvoir réel en Algérie. Ce n'est pas cela le scoop. Disons que depuis l'avènement du multipartisme, fût-il de façade, et la délimitation constitutionnelle des attribution de l'ANP, cette institution a fait preuve de retenue dans ces relations publiques avec les partis. En tout cas, à ma connaissance, jamais elle n'a envoyé de message de félicitations à un parti quelconque, pour quelque raison que ce soit.

C'est cette règle que le Gaïd vient de violer, à un moment de grand flou au sommet, et qui a suscité tout ce tollé. Même Hanoune s'y met. C'est dire...
      كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

Moi ca me surprend parceque c'etait automatique ce soutient , pourquoi a t il besoin de le declarer publiquement cette fois ci.

Commentaire

L'un des scénarios possibles : des élections présidentielles anticipées, dans lesquelles le RND affrontera le FLN.
          Si le candidat RND est désormais connu, celui du FLN est encore inconnu à moins que Saidani est le candidat "naturel". Ne m'en voulez pas mais c'est un scenario possible.

La sortie médiatique de Gaid Salah est en effet énigmatique, mais elle cache mal la cuisine qui se prépare en coulisses.

Ce qui est sûr les appareils électoraux du RND et du FLN se mettent en ordre de bataille au cas où. Si pour le RND le nom du prétendant est désormais connu, il reste le candidat du FLN et celui de l'armée ! Hollande jouera peut être les troubles fête quand il se déplacera.

concernant le deuxième candidat : deux noms se dégagent : Bouteflika ou Saidani si vous avez un troisième je suis preneur

Commentaire

Bouteflika ou Saidani si vous avez un troisième je suis preneur
            Il y a aussi le cas Sellal qu'il ne faut pas négliger. Son récent flirt avec Saädani, et le fait de rappeler qu'il a sa carte de militant FLN depuis 1968 lors du dernier Congrès (même s'il n'a pa saccédé au CC, comme certains de ses ministres), tout cela laisse supposer qu'il aura toujours un pied au pouvoir, d'une manière ou une autre...
            كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

Commentaire

@ernestito
              Le plus surprenant pour moi, c'est le soutien apporté à Saadani, l'un de plus pourri chef du FLN. Cela montre le degré qu"à atteint la politique algerienne
              @Lombardia
              C'est cette règle que le Gaïd vient de violer, à un moment de grand flou au sommet, et qui a suscité tout ce tollé. Même Hanoune s'y met. C'est dire...
              le soutiens de ce Gaid affole tous le monde , est-ce que cet homme est-il aussi pure noble et à la hauteur de ce merite, pour susicter toute cette stupefaction ?

ce Gaid pour avoir pu accrochés les galons sur ses épaulettes a servi corps et ames des Larbi Belkheir, des Lamari, des Zeroual, des Toufiq etc etc
              de par son cursus dans notre cher armée il a apporté son soutines et sa loyauté a Belkheir, Zeroual , Lamari, Toufiq , et ce nouveau cafard de saadani face a ses hyenes et ce qu'ils ont fait au peuple et à la nation n'est qu'une petite fourmie

Gaid a du violer bien des regles , bien des principes et à fermer sa gueule sur beaucoup d'exaction et d'injustice , devant les tenors cités..... c'est pourquoi rien ne devrait nous surprendre ni nous etonnez les gars , tous pourrie ils appliquent la postulat des mosquetaires un pour tous , tous pour un , ils se valent tous les uns les autres, et tant que cette vermine tiens les regnes du pays , ne vous prenez pas la tete à faire des analyses politiques, car cela ne fera qu'accroitre votre desesperance et votre degout de la politique et tuera tout espoir enfoui en vous

Commentaire

Chargement...
              X