Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Tamazight est une langue étrangère !"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

EUCLID@
    je suis d'accord avec vous,
    mais concernant la région de Ghardaia, j'ai l'impression que certains veulent toujours vivre en 2015 comme au moyen age, cette notion de territoire, je ne connais précisément le contexte local, mais il me semble que nos compatriotes mozabites (je peux me tromper) veulent garder leurs modes de vies et leurs territoires sans mélange avec le reste de la population,alors les choses évoluent ailleurs, il y a beaucoup de mozabites qui vivent dans d'autres régions sans aucun problème.

Commentaire

Il est où le mal ?..en Amérique c'est la police même qui les brulent vifs en leur tirant dans la gueule...
      tu vois pas les infos ou quoi ! elle tire même dans les "régions autonomes..."

Tu te présente déjà un guignole avec le portait que tu affiche , inutile d'en rajouter au guignolesque à travers tes écrits .

Je te rappel qu'il s'agit de victimes Algériennes d'abord , avant d’êtres Mozabites ,ou autres , en principe sous la protection de l’État , quand cet État est défaillant ou impuissant , il y a lieu de recourir à d'autres voies ...

Commentaire

L'aveuglante ........... ignorance, mais aussi ce mépris professé par des algériens eux-mêmes, niant par dépit l'essence de leur pays.
        Enfin, plus rien ne m'étonne de cette plèbe d'heureux incultes.
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Tayeb el Ouatani :

Quel avenir sous l'arabisation ? Quelle valeur ont les arabes de nos jours ? Si l'Algérie n'avait pas été arabisée, et était restée amazighe, le colon français n'aurait pas été chassé ? Est-ce une raison pour effacer l'identité nationale ?

Ce ne sont pas des questions, j'ai mes réponses, et je sais que nous divergerons certainement dans nos points de vue, inutile d'en débattre donc, je ne faisais que passer par là .
          Dernière modification par persephone, 21 juin 2015, 12h59.
          Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Quel avenir sous l'arabisation ? Quelle valeur ont les arabes de nos jours ? Si l'Algérie n'avait pas été arabisée, et était restée amazighe, le colon français n'aurait pas été chassé ? Est-ce une raison pour effacer l'identité nationale ?

Ce ne sont pas des questions, j'ai mes réponses, et je sais que nous divergerons certainement dans nos points de vue, inutile d'en débattre donc, je ne faisais que passer par là .
            Qu'est-ce que l'arabisation a avoir avec les problèmes actuels de l'Algérie ? Quelles valeurs ont les Arabes de nos jours ? Quelle manque de sagesse et d'humanité. Franchement je reste à secouer ma tête lorsque je lis de pareilles sottises.

Identité nationale ? Et tous ceux qui sont Arabes (et c'est la majorité, reprenez les archives françaises) on les jette au loup ?

Commentaire

Franchement je reste à secouer ma tête lorsque je lis de pareilles sottises.
              Fais gaffe à qui tu traites de sot. Déjà je ne t'ai pas adressé la parole, tu utiliseras tes deux neurones pour te rendre compte que je répondais aux commentaires d'une personne que j'ai citée, donc avant de bafouiller des bêtises, il serait préférable de ne pas être à côté de la plaque.

Je vais quand même te répondre à toi la sotte, qu'avec l'arabisation ou pas, les algériens auraient combattu l'occupant français becs et ongles, sang et entrailles. Quant à l'identité nationale , l'identité berbère ne pourra être effacée par quelques incultes de ton évidente inélégance .

L'arrogance et l'ignorance vont de paire , si bien que tu ne distingues même pas l'inutilité du monde arabe de nos jours, désorganisés et traitres . Tu me sembles bien simple d'esprit.
              Dernière modification par persephone, 21 juin 2015, 22h30.

Commentaire

Qu'est-ce que l'arabisation a avoir avec les problèmes actuels de l'Algérie ?
                l'arabisation n'est pas uniquement un processus linguistique, il est d'abord politique et culturel, la "qawmia el 3arabya" qui a été crée au moyen orient n'est pas justifiée au maghreb car l'essence des peuples du maghreb ne ressort pas de l'appartenance arabe d'ou le problème identitaire.
                C'est ce rattachement à l'arabie justement qui fait que les échanges s'accentuent notamment dans le religieux avec l'apparition de la nouvelle vague des néo-salafi.
                Soyons maghrebins ya djma3a.

Commentaire

Fais gaffe à qui tu traites de sot. Déjà je ne t'ai pas adressé la parole, tu utiliseras tes deux neurones pour te rendre compte que je répondais aux commentaires d'une personne que j'ai citée, donc avant de bafouiller des bêtises, il serait préférable de ne pas être à côté de la plaque.

Je vais quand même te répondre à toi la sotte, qu'avec l'arabisation ou pas, les algériens auraient combattu l'occupant français becs et ongles, sang et entrailles. Quant à l'identité nationale , l'identité berbère ne pourra être effacée par quelques incultes de ton évidente inélégance .

L'arrogance et l'ignorance vont de paire , si bien que tu ne distingues même pas l'inutilité du monde arabe de nos jours, désorganisés et traitres . Tu me sembles bien simple d'esprit.
                  En êtes vous sûre que c'est moi la sotte ? Votre commentaire est très agressif et menaçant même. Vous me provoquez en duel ? hahaha

Votre "avec l'arabisation ou pas" est encensé et avec des si on mettrait Paris en bouteille nous dit-on. Humm on va dire que je suis très réaliste et pour le moment vous ne combattez et n'insultez que les Algériens, n'est-ce pas ? Même Arabe, nous sommes Algériens.

hahahaha vous me faites bien rire lorsque vous parlez d'effacer le/les berbères... qui vous menacent, dites-moi.

L'inutilité du monde Arabe et c'est moi l'arrogante. Je vais vous apprendre une chose, les mots ont un sens et mal les utiliser ils ne veulent plus rien à dire.

Tant de haine ne vous servira à rien...

Commentaire

l'arabisation n'est pas uniquement un processus linguistique, il est d'abord politique et culturel, la "qawmia el 3arabya" qui a été crée au moyen orient n'est pas justifiée au maghreb car l'essence des peuples du maghreb ne ressort pas de l'appartenance arabe d'ou le problème identitaire.
                    C'est ce rattachement à l'arabie justement qui fait que les échanges s'accentuent notamment dans le religieux avec l'apparition de la nouvelle vague des néo-salafi.
                    Soyons maghrebins ya djma3a.
                    Chou3oub wa wa qabael, des peuples et des tribus. Quand a été inventé le terme "maghreb" et par la suite "maghrébin" ? D'où vient le terme "berbère" ? Et d'ou vient le terme "amazigh", est-ce une ethnie ? Je mets au défi n'importe quel berbériste de répondre avec preuve, intelligence et définition claire. Vous avez peur de la vérité, dommage.

Commentaire

Tamra , je ne m'attendais pas à ce que tu me postes un paragraphe encore plus ennuyant que tous tes précédents, décidément on n'a pas fini de creuser.
                      Tu dis m'apprendre quelque chose mais je ne vois rien , où est cet abîme de savoir, comme dirait Rabelais ?
                      Rien, que de la bave d'un crapaud qui ne connait pas l'histoire de son pays mais qui continue à baver, réflexe pavlovien oblige.
                      Tu serais bien gentille si tu évitais de me citer pour ''ne rien me dire'', je n'ai pas le temps pour tes ''hahahaha' et tes '' vous êtes agressive', ça me fait pitié, tant d'inutilité.

Commentaire

"Tamazight est une langue étrangère !"
                        el-mendba kbira w el-meyet far. cette information douteuse et tendancieuse lancée par un des sites douteux qui nous ont habitué à leurs mensonges et contrevérités, destinée à faire le buzz sur une question récurrente et provoquer un débat houleux et stérile sans fin. l'universitaire concernée, on ne donne ni son nom, ni sa qualité, ni le contexte ni son intention en tenant de tels propos (qui lui ont été prêtés). je doute même que le prétendu incident ait eu lieu.
                        Dernière modification par leftissi, 22 juin 2015, 15h52.

Commentaire

Envoyé par Tamra
                          Chou3oub wa wa qabael, des peuples et des tribus. Quand a été inventé le terme "maghreb" et par la suite "maghrébin" ? D'où vient le terme "berbère" ? Et d'ou vient le terme "amazigh", est-ce une ethnie ? Je mets au défi n'importe quel berbériste de répondre avec preuve, intelligence et définition claire. Vous avez peur de la vérité, dommage.
                          Est-ce l'Effet ramadan que les propos sont en désordre ? Tu appelle qui par berbériste ?..
                          Faudra revenir à la définition de l'identité nationale, une expression qui est devenu bizarrement assez courante dans le monde après 1980.

Quant à ton défi : L'histoire des peuples, c'est l'histoire de leur lutte ...

Commentaire

Persephone, vous n'avez aucun droit d'insulter le peuple Arabe, dire qu'il est inutile est le summum du racisme et de la haine. Pourriez-vous nous expliquer en quoi vous êtes utiles ?

Philéas je parlais des berbéristes en général.

Pour parler d'un peuple il faut offrir les définitions aux mots qui sont donnés. Qui est Mazigh ? Ce n'est pas une ethnie. D'où vient le terme Berbère ?
                            Avant que le Maghreb prenne ce nom, comment s'appelait-il ? Pourquoi n'est-il pas peuplé par les peuples noirs comme le reste de l'Afrique.

De quelles origines sont les Arabes et les Berbères.

Saha Ftorkoum.

Commentaire

Apparemment les premiers habitants de l'Afrique du Nord sont les... Maures, désolée de vous l'apprendre. C'est des gens de couleurs, ce n'est pas des blancs. Le continent Africain est noir et c'est ainsi.

Plusieurs peuples se sont succédés dans cette partie du monde. Les "1er" colonisateurs en sont les Romains, ensuite les Byzantins et ensuite les Arabes. Les berbères sont arrivés à des époques intermédiaires, au milieu de la population noire (les Maures).

A une époque très lointaines, l'Afrique du Nord était appelé "la Mauritanie". Le nom de Maure leur a été donné par les Romains, dans le sens de "noir".

(l'anthropologie, Topinars Paris 1877 p 476), il y a beaucoup d'autres choses à dire...

Persephone je vous propose de quitter toutes les deux, main dans la main, l'Algérie que nous avons envahi.

J'aurai vraiment voulu savoir pourquoi elle a dit que l'Amazigh est une langue étrangère...

Bisous

Commentaire

Tamra
                                Persephone, vous n'avez aucun droit d'insulter le peuple Arabe, dire qu'il est inutile est le summum du racisme et de la haine. Pourriez-vous nous expliquer en quoi vous êtes utiles ?
                                Tu ne sais pas lire ma parole , mais ça n'a d'égal que ton négationnisme et ton ignorance. J'ai tous les droits, surtout de dire ce que je pense, que je n'ai pas encore fait d'ailleurs, mais tu m'accuses comme tu accuses les autres.Et toi en quoi tu nous es utile ?

Persephone je vous propose de quitter toutes les deux, main dans la main, l'Algérie que nous avons envahi.
                                Vous ? Mais qui es tu ? Tu es une zinneke , tu ne sais pas d'où tu es, qui dit que du sang berbère ne coule pas dans tes veines ? Romain peut être ? Ottoman au pire ? Sémite et donc peut être judaique ? Andalous à voir ?

Qui es tu pour me dire où aller ? Sais tu ce que je suis ? D'où je viens ? Où j'habite ? Non, tu te contentes de nous pondre des conneries à longueur de temps, besoin d'attention ? De ce que je lis sur le forum, tes commentaires sont les plus vides et les plus ennuyeux, et moi au moins je ne commets pas l'argmentum ad personam où tu excelles .

Commentaire

Chargement...
                                X