Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Département d’Etat US : «La Kabylie et le sud algérien exposés à une forte menace terroriste»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le pauvre touriste français ... il a été égorger ou dans quelle région ?
    Tibhirine

    Tiguentourine

    Tikdjda

    Cas rime n'es -ce pas ? ...

    Commentaire


    • #17
      Pas de soucis l'Algerie vient de s'equiper en Kamov 52 Alligator pour faire du tire aux pigeons

      Commentaire


      • #18
        L'Algérie est notre partenaire clé

        LE DÉPARTEMENT D'ETAT AMÉRICAIN À PROPOS DE LA LUTTE ANTITERRORISTE

        "L'Algérie est notre partenaire clé"

        Dans le rapport mondial 2014 de lutte contre le terrorisme, le département d'Etat américain met en évidence le partenariat privilégié avec l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme.
        En plus de la diplomatie, les Etats-Unis ont mis en évidence le rôle de l'Algérie, son armée et ses services secrets dans la lutte antiterroriste. En effet, dans le Rapport mondial 2014 de lutte contre le terrorisme, le département d'Etat américain met en évidence le partenariat privilégié avec l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme. «Les Etats-Unis considèrent l'Algérie comme un partenaire clé dans la lutte mondiale contre le terrorisme», est-il souligné dans ce rapport qui relève, une nouvelle fois, les actions entreprises par les autorités algériennes à tous les niveaux et dans tous les domaines, pour venir à bout de ce fléau.
        Ce rapport publié récemment, note que les autorités algériennes «ont poursuivi leur campagne agressive pour éliminer toute menace terroriste, renforçant leurs capacités et moyens d'intervention, notamment dans les régions montagneuses et aux frontières où l'organisation Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi) continue à menacer la sécurité dans la région».
        Mettant l'accent sur la connexion entre les groupes terroristes et le crime organisé, le département d'Etat américain a rappelé les mesures prises par le gouvernement algérien pour le tarissement des sources de financement du terrorisme. «L'Algérie est un membre du Groupe d'action financière au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et son unité de renseignement financier (Crtf) est également membre du Groupe Egmont des unités du renseignement financier, un réseau mondial informel d'unités du renseignement financier», est-il souligné dans ce rapport.
        Le document relève également les réformes législatives engagées par l'Algérie, à différents niveaux, dans sa lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
        Le «leadership» de l'Algérie dans la lutte contre le paiement des rançons aux preneurs d'otages, a été mis en avant dans ce rapport qui rappelle que l'Algérie est un membre fondateur du Forum de lutte contre le terrorisme mondial (Gctf) et continue à jouer un rôle important dans les efforts de cet organisme pour sensibiliser les gouvernements sur la nécessité d'empêcher le paiement de rançons.
        Pour assurer une meilleure lutte contre les idéologies extrémistes, les autorités algériennes ont mis en place des politiques «pertinentes» de déradicalisation, relève le département d'Etat américain dans son rapport, citant la surveillance exercée par les autorités algériennes sur l'éducation religieuse, la formation des imams, le contenu des prêches religieux afin de prévenir les risques de l'utilisation de la religion à des fins politiques.
        Voilà donc un rapport qui ne tarit pas d'éloges sur notre pays, une autre preuve des relations privilégiés entre les États-Unis et l'Algérie, son partenaire stratégique dans la région.

        Par Walid AÏT SAÏD
        L'expression dz
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire

        Chargement...
        X