Annonce

Réduire
Aucune annonce.

descente de police dans une cafétéria fréquentée par des non-jeûneurs à Akbou

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A mon avis c'est cette petite crapule de gerant qu'il faut mettre aux fers, lui confisquer sa baraque et l'oublier !
    salut
    pourquoi ça va changer quoi de mettre le gérant aux fers et de lui fermer sa baraque ?ca les empechera de déjeuner ?s'ils ne sont pas musulmans ,ils sont tenus de faire ramadan ?
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Tayeb

Je suppose que tu n'es pas ironique
      Je ne sais plus flairer la sincérité .
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

Bonjour Persyy ! tu vas bien petite soeur ?

Non , rassures toi , on n'ironise pas sur ces choses là...je pars de la simple idée qu'on ne bavarde pas dans une classe ou c'est l'islam qui porte le tablier de l'enseignant ! on respecte les lieux , ses camarades et le maitre de céans !

Sinon c'est l'anarchie des petits vilains !

Ces petits avortons des caniveaux kabyles peuvent tres bien se remplir le bide discretement, ne serait ce par respect aux autres qui observent le jeun dans la pieté et le receuillement...

En plus c'est juste pour la frime et la provocation qu'ils font ca ! en temps normal ils ne vont jamais au restaurant ! ils nichent tous aux alentours et ont tous des fatmas soumises chez eux pour leur presenter la marmitte comme un casse croute à toute heure !

sabhane allah !

Il me deçoivent jusqu'au chagrin ces machins là !
        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 25 juin 2015, 04h11.
        "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

salam docremady !

tu m'as fait peur mon frere ! pendant quelques instants je me suis dit soit j'ecris à blanc soit c'est toi qui serait atteint de la maladie de Best !

Allah isatrak melaïne khoya remady !
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

Bonjour Tayeb !
            Quel respect ? Donc si quelqu'un n'adhère pas à nos dogmes, il nous manque de respect ? On pourrait donc en dire autant des musulmans, ils manquent de respect à ces non-jeuneurs ! Petit clin d'oeil à la théière de Russel, même si je ne suis pas Russelienne, le concept traduit ma pensée.

C'est cette façon de marginaliser les ''autres'' qui a poussé le monde à marginaliser les musulmans, burqa interdite, nourriture halal interdite, jeûne interdit (en Chine) .

Ce n'est pas le forum islam mais je me dois de citer un verset on ne peut plus clair, oui un verset directement puisé dans les 614 pages du coran, pour ceux qui y croient :
            لا إكراه في الدين قد تبين الرشد من الغي 2:256

Quand Omar ibn al Khattab est allé visiter Sophronios dans son eglise de Jerusalem, il a refusé d'y entrer par peur -disait-il- que les musulmans après lui pensent qu'ils doivent transformer l'église en mosquée, la liberté de culte était clef même pour l'un des plus brûlants défenseurs de la cause islamique.

Les dhimmis n'ont jamais été forcés à se convertir, nonobstant la djizia qu'ils devaient payer en échange de leur liberté de culte.

Si cette cafétéria est ouverte en plein jour au mois de ramadhan, ce n'est pas forcément pour vous provoquer, c'est qu'il y'a des gens qui ne jeunent pas forcément, et ont envie de prendre un café -croissant, et de quel droit pouvons nous les en priver ?

Et c'est quoi cette histoire de provocation ? Que sommes nous pour être ''provoqués ' ? Sommes nous si faibles pour se croire provoqués par quelqu'un qui prend son café ? Sommes nous si gourmands pour ne pas supporter que qqn mange pendant que nous nous abstenons ? Je ne sais vraiment plus comment m'exprimer .. Je suis juste sidérée par tant de fermeture et de faiblesse de notre société.Tout le monde se surveille, se met des bâtons dans les roues ..etc.Et si chacun s'occupait d'appliquer sa politique sur lui-même ? Surveiller ses comportements ..sont ils conformes à la religion ?

Ces jeuneurs sont ils meilleurs que ceux qui n'ont aucune raison ni envie de jeûner ? ..
            Dernière modification par persephone, 25 juin 2015, 04h55.
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

smahli si Tayeb
              hadi persephone wa3ra bezzef
              elle arrive toujours a me convaincre, si elle se met a prêcher pour une autre religion je serais le premier a la suivre
              ya sahbi 3andha des arguments blindés, citation de versets a l'appui
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

DocRemady ravie d'avoir touché les sensibles cordes de ton coeur. J'ai eu 16/20 en philo au bac, ça prouve quelque chose ?

Ce n'est pas souvent le cas, le plus souvent on me déteste ou pire on ne me comprend pas, merci donc de ta compréhension

Commentaire

seule fausse note

perse
                  là ou je ne suis pas d'accord avec toi
                  Les hommes descendent des singes , les femmes descendent des anges .
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

C'est cette façon de marginaliser les ''autres'' qui a poussé le monde à marginaliser les musulmans, burqa interdite, nourriture halal interdite, jeûne interdit (en Chine) .
                    Excellente mise au point!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

tayeb el Ouatani:

Envoyé par tayeb el Ouatani
                      A mon avis c'est cette petite crapule de gerant qu'il faut mettre aux fers, lui confisquer sa baraque et l'oublier !

pour les autres petits morveux ...ils ont seulement obei à un suivisme moutonnier vers une situation delictuelle religieusement parlant !
                      je crois qu'il faut quand même leur donner du fouet à "dos que veux tu" , pour faire juriprudence et leur rappeler les réalités de la souveraineté Musulmane...

et je suis gentil !
                      ça, c'est possible en terre d'islamiste plutôt qu'en terre d'islam. càd là ou on est plus islamistes que l'islam !

Envoyé par tayeb el Ouatani
                      mais en terre d'islam le mueezin ne chante pas la rupture du jeun à midi...
                      parcequ'il annoncerait la levée de l'oppression des non musulmans/non jeuneurs à l'heure du maghrib ?

d'où pense tu avoir le pouvoir de légiférer l'obligation universelle de jeûner ? ou l'observation universelle de n'importe quelle autre faridha islamique (ou autre mais bon..). et quand je parle de pouvoir, que ce soit religieux, civile ou même moral.

Ce Monsieur respecte plus ce que dit l'Islam que ce que tu préconises toi même et de là l'image que tu en as:
                      le propriétaire de la cafétéria a rétorqué que «j’ai un registre de commerce, je paye mes impôts et je ne connais aucune lois qui oblige un tel établissement à fermer pendant la journée ? »
                      aux détracteurs d'y apporter la moindre loi (même de la sunna du temps du prophète sws ), religieuse ou autre, qui l'oblige, en tant que non musulman (s'il se présente ainsi), de fermer son service sur terre d'islam.

à défaut de quoi, qu'ils apprennent à assumer ce fait conjugué à la réalité que s'ils n'ont pas été délégués "prophètes" par hérédité c'est pour une tres bonne raison.
                      et leur rappeler les réalités de la souveraineté Musulmane...
                      tu dois donner l'exemple et revoir tes notions islamiques avant toute chose. ensuite, ça sera à ton Etat hypothétique d'assumer son Islamité, ce n'est qu'en ces conditions que l'un ou l'autre pourrez rappeler quoique ce soit à propos de cette souveraineté à quiconque autre.

Ces petits avortons des caniveaux kabyles peuvent tres bien se remplir le bide discrètement, ne serait ce par respect aux autres qui observent le jeun dans la pieté et le receuillement...
                      C'est ce qu'ils ont fait tien ! ça en dit long sur le temps que t'as donné pour "étudier" le cas et promulguer ta loi entre autres condamnations gratuites.
                      PS/ désolé de brosser le poil à l'envers à certains...
                      non c'est moi qui est désolé pour toi, y'a une sérieuse couche de préjugés et d'erreurs que tu devrais te décaper, poils y compris.
                      Dernière modification par GLP, 25 juin 2015, 07h13.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Ridicule !

La loi servant de couverture à ce type d'abus et d'agressions doit être abrogée . Ce n'est pas le rôle de l'état de forcer les citoyens à croire, à suivre des rituels ou à se plier à la dictature de la majorité intolérante !

Il est temps que l'état joue son rôle de garant des libertés fondamentales et non au violeur de ces dernières. Et il est plus que temps qu'il éduque ses larbins les flics à ce sujet afin qu'ils cessent leur excès de zèle se concluant souvent par un viol des droits des citoyens !
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

pour les autres petits morveux ...ils ont seulement obei à un suivisme moutonnier vers une situation delictuelle religieusement parlant !
                          je crois qu'il faut quand même leur donner du fouet à "dos que veux tu" , pour faire juriprudence et leur rappeler les réalités de la souveraineté Musulmane...
                          Je me demande si tu plaisantes??? Au cas ou ce serait une plaisanterie elle est de très mauvais gout.
                          Tu devrais déménager en AS il y a la souveraineté Musulmane que tu aimes tant!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

à la décharge des flics, je vais me permettre à moi aussi des "manquements de rigueur" et laisser libre court à mon imagination.

les flics ont été appelés par deux voisins, l'un d'eux a parlé de "trucs louches".
                            ils s'y sont rendu pour voir ce qu'il en est, ont fait un simple contrôle d'identité des présents.
                            des "quoi tu veux te battre ?" de quelques "mramdnine-pas-du-tout-jeuneur" ont commencé à fuser du fond de la salle, les flics ont remis les papiers aux intéressés et ont levé le camp.

tiré d'une histoire véridique.

fin de l'histoire réel, place à l'histoire des journaleux et autres manipulateur et opportunistes de toutes sortes.

Commentaire

L'épicerie d'un douar peut être gérée avec du respect et non un état et des millions de citoyens.

Un état gère un pays avec des lois ....et comme les citoyens d'un état ne sont pas tous des clones uniformes l'état a l'obligation de pondre des lois garantissant des libertés et des droits fondamentaux égaux aux uns et aux autres.

Aucune loi n'interdit aux algeriens d'exercer leur liberté de jeûner en public..pourquoi devrait on discriminer ceux qui veulent exercer leur liberté du contraire ?!

Soit on donne certaines libertés (liberté religieuse par exp) à tout le monde soit on les enlève (se balader nu par exp) à tout le monde, tout le reste (on interdit à certains par respect, tradition, bla bla) n'est rien d'autre que de la discrimination et un viol pur et simple des droits constitutionnels d'une partie de la population en faveur de la majorité ...
                              مالي و للناس كم يلحونني سفها
                              ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

NowOrNever:
                                il faudra une bonne dose de détachement et d'objectivité pour apprécier la justesse de ce que tu dis, et admettre son bien fondé.

ce qui n'est pas le fort de la société algérienne.

en l'absence d'un contexte idéal, il faudra donc faire les tous premiers petits pas sans détachement de la réalité de cette société, si on espère qu'un jour, un mouvement dans le bon sens s'installe dans la durée.

on reste dans tous les cas objectifs.

Commentaire

Chargement...
                                X