Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentat terroriste à Sousse/”Nous n’allons jamais déconseiller aux Algériens de partir en Tunisie”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Tunisie a des fondements touristiques très profonds qui résisteront à ce terrorisme épisodique et ils redresseront vite la barre pour récupérer le tourisme européen dont ils ont surtout besoin avec ses fortes devises .
    pourquoi tu crois que les touristes algériens paient en dinars ?
    khemmem chwiya serpico..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #17
      tu crois que les Algériens paient avec des figues séchées?
      Bonsoir bachi ,
      Il ne sait pas que le tourisme algérien qui est un tourisme familial et souvent en location chez l'habitant ou en Hotels divers et variés dépense beaucoups plus en Tunisie qu'un touriste lambda européen venant dans le cadre d'un tour opérator , et ce aux dires mêmes des tunisiens.
      Dernière modification par xenon, 27 juin 2015, 03h18.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir Xénon,

        C'est vrai. Je m'étais bien rendu compte l'été passé.

        Commentaire


        • #19
          Aggour ne te soucies pas trop de la Tunisie et son tourisme, le nombre de touristes en 2014 est plus important que celui de 2010. Un an avant leur révolution. Ils sont des professionnels et ils savent comment mettre l'image de leur pays en valeur. Dis moi plutôt combien de touristes étranger à visite l'Algérie ? C'est la plutôt le soucis...
          Vraisemblablement tu te trompes http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2...en-tunisie.php

          Commentaire


          • #20
            tu crois que les Algériens paient avec des figues séchées?
            Ils dépensent eux aussi des Euros bien sonnants et bien trébuchants.
            Le dinar algérien n'est pas convertible en dinar tunisien.
            idem quand ils vont au Maroc aussi ou en Turquie ou n'importe oû.

            Bachi


            Comme si on sait pas comment les choses se passent au niveau des frontières surtout entre pays tiers mondistes.

            C'est le troc sachant que les algériens évitent les hôtels et préfèrent les locations d'appartement et que les commerçant tunisiens ont des entrées fréquentes en Algérie...

            L'algérien dépense en moyenne 400 euros ( avion Tunis Air compris )pour tout un séjour et il représente 20 % de ce que reçoit la Tunisie comme touristes.

            Pas de quoi se gargariser comme le font certains ici d'être les "sauveurs" de la Tunisie.

            On se rappelle de ce "soutien" lorsque la Tunisie a appliqué un timbre de solidarité de 2100 dinars à la sortie qui a soulevé tout un tollé en Algérie...

            Ci apres l'avis d'un tunisien à ce sujet !
            je suis pour la taxe de la sortie et même pour une taxe sur les voitures, afin de couvrir au moins une partie du déficit de la subvention du carburant qui est à 70%,en plus les accidents de la route jamais reconnus ni remboursés par les assureurs . Ainsi, les bons comptes font les bons amis. Par ailleurs, je suis surpris de la réaction de la presse algérienne, la seule qui a réagi par rapport à toutes les nationalités qui visitent la Tunisie, surtout que le tourisme algérien n'est pas du tout rentable pour le pays et même encombrant. Leur présence est très nombreuse en saison, ils louent des maisons souvent à plusieurs personnes et s'approvisionnent des commerces locaux, dont les produits sont subventionnés. Ils créent une activité commerciale très dynamique, vu le nombre, mais au détriment de la caisse de compensation, et ce de l'aveu même des économistes qui tirent la sonnette d'alarme. Ils fréquentent les restaurants populaires, mais pas les restaurants touristiques où les prix sont plus élevés. Résultat :ترى جعجعة ولا ترى طحنا. Assoiffés d'ambiance et d'amusement , ils parcourent dans la chaleur plus de 1000 km pour la plus part, en plus les longues attentes à la douane sous un soleil de plomb pour rejoindre les côtes tunisiennes, laissant derrière eux leur beau temps, leurs beaux rivages et leur beaux paysages afin de respirer une bouffée d'oxygène en Tunisie,l'ennui oblige ! Quelques centaines de Tunisiens uniquement se rendent en Algérie pour des affaires commerciales, pour la plus part du commerce clandestin, nuisible à l'économie du pays. Le tourisme tunisien a subi ses dernières années une baisse de plus de 25% dû à la révolution qu'il faut rattraper, mais ce n'est pas en remplissant les stations balnéaires par les masses populaires qui encombrent routes, plages, zones touristiques où le produit hôtelier va s'améliorer ! Bien au contraire , l'environnement touristique s'est totalement dégradé ses dernières années et l'ambiance estivale s'est embrouillée par la présence massive des populations qui ne portent pas d'intérêt à l'économie ترى جعجعة ولا ترى طحنا,perturbe la saison estivale et cause du tort au produit touristique,source principale de devises et de la création de l'emploi du pays. Si la Tunisie continue dans ce contexte, elle perdra sa réputation d'une destination où on y va pour passer de bonnes vacances tranquilles et nous avons l'exemple de certains pays, lesquels malgré leurs atouts géographiques, leurs richesses et les complexes touristiques grandioses qu'ils ont construits n'ont pu devenir une destination attirante et leurs ressortissants ont hâte de quitter leur pays pour se distraire ailleurs, H.laribi, ex,représentant de T.O Franco-Allemand.
            Dernière modification par Serpico, 27 juin 2015, 10h29.

            Commentaire


            • #21
              Pas de quoi se gargariser comme le font certains ici d'être les "sauveurs" de la Tunisie.
              pour environ 1 million de touristes, 400 euros/touriste..

              mais ce qui est important c le nbr de zones industrielles communes aux frontières..

              il existe un véritable solidarité parce que les deux pays peuvent compter l'un sur l'autre...

              Commentaire


              • #22
                Serpilliere,

                C'est le troc sachant que les algériens évitent les hôtels et préfèrent les locations d'appartement et que les commerçant tunisiens ont des entrées fréquentes en Algérie...

                L'algérien dépense en moyenne 400 euros ( avion Tunis Air compris )pour tout un séjour et il représente 20 % de ce que reçoit la Tunisie comme touristes.

                Pas de quoi se gargariser comme le font certains ici d'être les "sauveurs" de la Tunisie.
                Ta haine te saute les yeux,le pire c'est que tu acceleres cette haine pendant le careme....c'est grave.

                D'ou tu sort ces chiffres fallacieux ya bourourou?Avancer des bobards de la sorte c'est mentir et ce durant le Ramadan,c'est tres grave.
                Gallek l'algerien depense 400 euros yakhi zarzour....

                Ca te ronge le Coeur hein ya dridour..que les Algeriens apportent une amitie et du soutien aux Tunisiens.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #23
                  Xenon,
                  pourquoi tu crois que les touristes algériens paient en dinars ?
                  khemmem chwiya serpico..
                  faut pas en vouloir à Serpico, dès qu'il s'agit d'Algerie il beugue...

                  Commentaire


                  • #24
                    faut pas en vouloir à Serpico, dès qu'il s'agit d'Algerie il beugue...
                    Oui, il bagaye même intellectuellement..
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #25
                      J'étais l'été passé à Hammamet Yasmine ,aucun dépaysement ,je me suis crue à Sidi Fredj ou Staoueli ,que des algériens ,les hôtels ,les restaurants ,les salons de thé ..D'ailleurs je n'irais plus là bas ...Même l'hôtel où j'y étais (l'Atrium),pleins de sétifiens ,même les chanteurs animateurs étaient sétifiens ....PFFFFFFFFFF!
                      Non,les algériens maintenant utilisent beaucoup les pacages (formule demi pension plus transport ).......Il y a à toutes les bourses ...
                      Je ne dis pas que nous sauvons la saison touristique ,mais nous contribuons dans un rapport gagnant/gagnant ...Parce qu'il faut pas croire ,nous trouvons notre compte aussi .
                      Dommage ,que la frontière à l'ouest reste fermée ,parce que les offres vers Agadir sont moins chères que la Tunisie .
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai failli m'installer là, moi aussi l'été passé. Mais ce sentiment d'être à sidi fredj m'a dissuadé et finalement, j'ai descendu à Mahdia et je ne l'ai vraiment pas regretté.

                        Commentaire


                        • #27
                          Le problème n'est pas de partir ou pas partir passer ses vacances en Tunisie , mais c'est plutôt comment la Tunisie doit faire face à ce terrorisme qui s'enracine de plus en plus et qui prend de l'ampleur d'année en année .
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #28
                            La Tunisie sera sauve quand le problème libyen sera résolu.

                            faut pas se méprendre, la Tunisie ne connait pas, loin de là, ce qu'a connu l'Algérie dans les années 90.
                            L'islamisme radical n'a quasiment pas de base en Tunisie.

                            Commentaire


                            • #29
                              Il faut arrêter une stratégie et se redéployer ... il faut beaucoup de courage.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Bachi

                                L'islamisme radical n'a quasiment pas de base en Tunisie
                                Je crois que tu te trompes sur ce point: la Tunisie est devenue le plus grand pourvoyeur de soldats au DAECH. Cela dénote que le recrutement marche bien dans ce pays et cela veut que la base qui accepte cette idéologie sociale existe et est bien implantée.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X