Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni. Parlons-en ! De l'Algérie à Vingt ans» À «LIBERTÉ POUR LA KABYLIE» "

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@euclid

Pourquoi ? , et qu'es qui justifie ces insomnies ? ...
    La peur du mystère et non de l'affrontement a proprement parlé, tout le peuple dans son for intérieur est préparé a la quatrième force...
    Au delà des discours y a t il une horizon?Nul ne sacrifiera les valeurs intrinsèques qui caractérise notre force qui se nourrit de nos racines profondément ancrées dans les entrailles de l'histoire.Chacun de nous porte en lui un grain de la solution.
    Et c'est cela qu'il faut a tout prix en prendre conscience.
    “En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)

Commentaire

A chaque aveugle son obscurité...

on peut facilement attacher des insomnies à ceux qui dorment la conscience tranquille, du fait qu'il n'ont ni chevres ni vaches à surveiller...
      qui ne pretend à rien dort toujours bien...qui se contente du fruit de son travail ne craint rien ,et ne sépare pas les citoyens de sa cité avec des boniments à la graisse d'oie au milieu des détours politiques...
      Mais un tel opportunisme ne produit rien non plus...si ce n'est à se separer de ses contemporains...on ne centralise pas une legitimité avec des contre-finalités ethniques,septiques et desheritées...
      les grenouilles qui se voulaient aussi grosses que les elephants pullulent en legions entieres dans les contes de fées...et d'aventure, leur esprit investit parfois quelques humains à trompettes de bois...
      ne nous moquons pas d'un tel malheur...il fait seulement manger à tout les rateliers.

A carême-prenant,chacun à besoin de sa poêle...

__________________________________________________ __salutations...TEO.
      Dernière modification par tayeb el Ouatani, 07 juillet 2015, 04h13. Motif: pp
      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

A chaque aveugle son obscurité...

Il n'y a pas plus ridicule que lorsqu' un médiocre se met à faire de l'esprit ...

Commentaire

bonjour,
          C'est tout ce que tu as à dire ? juste une petite phrase où tu as décidé que je suis le mediocre qui fait de l'esprit..rire..comment tu as deviné ? tu es fort toi..
          Ensuite c'est comme si tu t'éloignais dans un fondu-enchainé...Reste stp et laisse moi admirer encore un peu le moulin à vent...
          je comprend ta peur... elle est aussi légitime que celle de cette baleine qui, voyant pour la premiere fois un sous-marin à cru que c'etait un gros suppositioire...
          du calme je n'ai rien à voir avec ça... je ne suis même pas sous-prefet si tu veux savoir ! alors de là à être sous-marin
          y'a encore une sacrée marge...et je ne sais même pas nager encore !

je m'excuse même de n'avoir pas pù épouser ton opinion...(sur l'autre machin)...je ne voulais pas que ma femme se doute de quelque chose...et je sais que tu me comprends...

tonton te dit saha ftourek...
          cordialement.
          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 07 juillet 2015, 11h55.
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

Commentaire

euclid
            A titre d'exemple ISRAËL: possède -t-il le pétrole ?puisqu'il règne sur le monde !!!
            Israel régne sur le monde????? Depuis quand?????
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

EUCLID@
              il est clair que FARHAT, regarde vers le moyen-orient avec l'exemple Kurde dans le viseur, je pense même si l’état accorde l'autonomie à la Kabylie, il va demander plus: l'indépendance, ainsi de suite.
              le problème avec lui est que tout est basé la différenciation à tout prix vis à vis du reste de l’Algérie, si tout les algériens deviennent pro ISAREL, il va soutenir la palestine.. juste pour ce différencier...
              la théorie du petit territoire, indépendant laique ... etc..et qui a, comme rêve secret d’être intégrer à l'union européenne.. parce que petit...anti musulman..ou anti arabe...est connue de tout le monde..
              je partage cetrains de ces idéaux..démocratie, liberté de la femme, laïcité..mais le personnage est un .. spécial.

Commentaire

Certes , il y a des gens qui n'ont rien compris aux révolutions de l'Histoire , car imbus de leur puissance ou non instruits de celles-ci ( ce qui est une tare ) , ou ayant été bien instruits pour tirer le plus de profit et qui croient encore qu'un État est Éternel .Non , ils ont tort . Tout comme le colonialisme d'hier qui a quitter l'Algérie qui n' été plus la sienne...

Alors , de grâce , qu'on épargne ce discours sur l'unité nationale Algérienne immuable et éternelle ainsi que sur le pouvoir algérien et sa puissance capable d'écraser toutes velléités d' autonomie voire d'indépendance de la KABYLIE ou d'autres RÉGIONS du pays ...

L’éclatement de la Yougoslavie , la séparation de la Tchéquie , de la Slovaquie , l'indépendance du Sud-Soudan ... n'étaient pas envisageables dans les années 80 ...

L’Histoire avance car le monde change , les nouvelles générations naissent et ne se reconnaissent plus dans certaines " valeurs " de leurs parents , encore moins de leurs ancêtres .

Pour que les générations futures ne revivent plus les affres de l'Histoire , il est tant et c'est un devoir , de penser à l'avenir et au devenir de notre chère KABYLIE

Arezki HAMOUDI

Commentaire

Dans Bled Mickey, quels effets ont donc les effets d annonces de Ferhat depuis le 14 Juin 2001 devant la promotion au rang de general major le bourreau de 128 jeunes Kabyles assassines a balles reelles (bien sur qu on ne peut assassiner qu a balles reelles).

Fkan afus Zerri3a l-vaq hachakum!

M.
                  Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

Commentaire

??????????

Mais qu'est ce que tu en sais de l'unité nationale ? et tu as quoi à éparpiller tes illusions jusqu'au confins balkaniques ? même pour les promener juste un peu tu choisis mal leur villégiature !
                    Apres tu vires sur Israel , les kurdes, les machins , les petits jaunes, les grands noirs...et tu achétes tout à l'emprunte du sabot !c'est à toi tout ca ? ca gonfle pas un peu trop ton bonnet, ?

Tu gagnes quoi à te mettre comme ca , comme un petit haricot sur le chemin des chevres ?

Ta chere Kabylie est un departement , une prefecture...sans plus ! alors c'est quoi tout ce mélange de delires séparatistes ,d'ignorances passionnées et de notions érronées en toutes choses ? tu succombes profondement sous des sujets que tu ignores crassement ! et d'en bas tu continues à lancer des phrases pour justifier ton desespoir participatif ...sur un mirage que tu as étudié pour apprendre à ne pas connaitre !

sois un peu plus mature et tu planteras ton céleri !

parce que là ,le syndrome de Peter pan est en train de te bouffer jusqu'au trognon !

salam...
                    _________________________________________________ton tonton hadj tayeb....
                    Dernière modification par tayeb el Ouatani, 08 juillet 2015, 06h43.

Commentaire

Mais qu'est ce que tu en sais de l'unité nationale ? et tu as quoi à éparpiller tes illusions jusqu'au confins balkaniques ? même pour les promener juste un peu tu choisis mal leur villégiature !
                      Apres tu vires sur Israel , les kurdes, les machins , les petits jaunes, les grands noirs...et tu achétes tout à l'emprunte du sabot !c'est à toi tout ca ? ca gonfle pas un peu trop ton bonnet, ?

Tu gagnes quoi à te mettre comme ca , comme un petit haricot sur le chemin des chevres ?

Ta chere Kabylie est un departement , une prefecture...sans plus ! alors c'est quoi tout ce mélange de delires séparatistes ,d'ignorances passionnées et de notions érronées en toutes choses ? tu succombes profondement sous des sujets que tu ignores crassement ! et d'en bas tu continues à lancer des phrases pour justifier ton desespoir participatif ...sur un mirage que tu as étudié pour apprendre à ne pas connaitre !

sois un peu plus mature et tu planteras ton céleri !

parce que là ,le syndrome de Peter pan est en train de te bouffer jusqu'au trognon !

Ces tirs à blanc ne peuvent remettre en cause la réalité décrite par l'article objectif de Arezki HAMOUDI

N'importe qui peu faire dans le ridicule , en faisant dans la pollution avec des réponses en vadrouille étrangères au sujet ...

L'AUTONOMIE de la KABYLIE , voir d'autres RÉGIONS de L'Algérie ( GHARDAIA ) qui se dessinent de plus en plus!!!
                      Dernière modification par kimi16, 08 juillet 2015, 08h10.

Commentaire

Mon dieu...quel charisme de paon !
                        (en voila encore un autre petit haricot sur le chemin des chevres)
                        libre à toi de briser ton illusion sur ce que tu veux briser...tes quelques mots hasardés m'ont fait comprendre que toi aussi tu as le réve colonisé par l'affabulation ...
                        C'est toujours ainsi , dés qu'on tentes de libérer certains kabyles des vaines masturbations mentales qui les accablent...ils deviennent subitement des paons et apres on ne vois plus que leurs queues...la preuve est là !

Sur ce, pour moi, tu n'est même pas un petit probléme à résoudre...c'est pour cela que je ne prend même pas la peine de te citer...mais les autres comprendront à qui je parle...on ne passe pas inaperçu avec des idées regionalistes aussi avachies...(et ca glande même sur la paranoia d'un caillou mosabite perdu au milieu du desert...azoul ghardaia ,ouiii ,on t'aime ! Nous...)

fait comme si je t'ai rien dis mon brave ...et oublies moi...
                        __________________________________________________ _____________ton tonton si tayeb...
                        Je sais que chaque année il y'a un peu plus de reveurs kabylistes chez moi ..mais cette année, j'ai l'impression que même les reveurs de l'année prochaine sont deja là...c'est stupéfiant !
                        Dernière modification par tayeb el Ouatani, 08 juillet 2015, 16h15.

Commentaire

__________________________________________________ _____________ton tonton si tayeb...
                          Je sais que chaque année il y'a un peu plus de reveurs kabylistes chez moi ..mais cette année, j'ai l'impression que même les reveurs de l'année prochaine sont deja là...c'est stupéfiant !

Si tu crois qu'on empruntant à ta nature de faussaire , le NOM de guerre du GRAND révolutionnaire je cite BOUDIAF ( paix à son âme ) , et en imprimant tes âneries en écriture grasse ; que tu va subjuguer les lecteurs de ce forum tu te trompe lourdement .
                          Tes répliques à l'emporte pièce et déphasées ,sont une forme de veulerie de contempteur , elles donnent de la nausée et répugne même tes plus proches...

La preuve elle est bien de toi cette réplique que tu cache à ta femme ( voir ton topique 49)

je m'excuse même de n'avoir pas pù épouser ton opinion...(sur l'autre machin)...je ne voulais pas que ma femme se doute de quelque chose...et je sais que tu me comprends...

Je ne suis pas un objecteur de conscience , et encore moins un donneur de leçon , mais néanmoins si je peu me permettre une suggestion en ce qui te concerne, t e o, de contrefaction , évite de jouer dans la cours des GRANDS , sinon ta femme risque de se fâchée , voire te méprisé , et des conséquences pourrons en d’écoulées ...
                          Dernière modification par euclid, 08 juillet 2015, 23h11.

Commentaire

Pardon et....
                            merci du conseil cheikh euclid..je ne savais pas que qu'il y avait une cour des grands chez les pique-feu du séparatisme déchu...je me suis surement trompé de porte...excuse moi, c'est n'est même pas mon milieu d'election.
                            Sur ce...je te laisse à tes appétits d'anonymat, regale toi mon brave !
                            Et quand tu sera bien tondu... dieu mesurera le vent !

il a les moyens...

__________________________________tonton tayeb...
                            PS/ tu m'aurais surement aimé si je te brossais le poil dans le sens de tes illusions...je me suis vraiment planté avec toi...j'avoue.
                            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 09 juillet 2015, 01h51.

Commentaire

. dieu mesurera le vent !

il a les moyens...

Tu na pas à invoquer DIEU ! , il n'est pas employé chez toi !!!

Et puis il ne faut pas fauté , pour ne pas avoir à demander pardon ...

Commentaire

tu as raison mon brave...je voulais juste te taquiner un peu....
                                et je m'excuse si j'ai fait semblant de ne pas être de ton avis...
                                vive la Kabylie indépendante et vive nous !
                                Ainsi l'incident est clos !
                                cordialement...

Commentaire

Chargement...
                                X