Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Aïssa : «Des salafistes poussent à une guerre confessionnelle à Ghardaïa»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi, le premier responsable est Bouteflika et son gouvernement qui auraient dû régler ce problème il y a très longtemps mais il continuent à laisser faire

Commentaire

C'est quand même inédit les conflits sino-sunnites!
      Les conflits entre les Chiites et les Sunnites et leur désaccord avec les Sofistes sont connus, le conflit le plus célèbre sinon la guère Iraq-Iran des années 80.

mais les conflits internes sunnites (entre habalites - salafo-wahabites et autres écoles dont les malakites majoritaires en afrique du nord) sont récents ...

Il faut vite cerner les tenants et aboutissants, le tatonnement ne doit pas durer, il fait du déterminisme à un moment donné.

Commentaire

Je pense qu'il se trompe sur les origines de cette confrontation,qui sont surtout d'ordre fonciers.

Commentaire

Complètement faux..
          C'est ton discours.. basée sur les généralités et les préjugés.. qui est nuisible et condamnable..
          Ce qui est nuisible , et condamnable ; c'est cette stupidité de croire et de vouloir faire croire qu'en Algérie tout va bien ... avant une implosion et explosion infernale et chaotique !!!

Commentaire

Salam Euclid,

Si tu cherche le bien chez les gens tu le trouve et inversement.. si tu cherche le mal.. tu le trouveras aussi.. le plus grand problème dans notre société c'est la HAINE..
            Je suis convaincu que l'Algérie mazalet labass.. il y a beaucoup de bien dans notre société.. il faudrait apprendre à l'encourager..
            Critiquer pour critiquer.. faire dans les généralité n'est sûrement pas la bonne voie..

Commentaire

Aid Mabrouk takaba Allah mina wa minkoum à tous

Risk

après les marocains, les juifs, les français, les ricains, le coupable désigné sont les salafistes.
              personnellement , j'ai tjs pensé que les wahabites sont à la racine du mal ,vu leur agressivites envers les autres grouppes religieux.
              Apres les autres (les ennemis interne et externes de l'Algerie) ont profité de l'occasion , s'ils l'ont pas provoqué en faisant un des leur comme un wahabite extremistes

Commentaire

Je suis convaincu que l'Algérie mazalet labass.. il y a beaucoup de bien dans notre société.. il faudrait apprendre à l'encourager..
                Critiquer pour critiquer.. faire dans les généralité n'est sûrement pas la bonne voie..
                A voir tous les paramètres , tout indique qu'on fait tout pour dilapider , ou éradiquer le peu de bien , ou de mazal labess EN chez nous ! ...

Commentaire

Envoyé par euclid
                  A voir tous les paramètres , tout indique qu'on fait tout pour dilapider , ou éradiquer le peu de bien , ou de mazal labess EN chez nous ! ...
                  Peut-être que le "on" c'est toi.. Regarde ce que tu as écrit sur l'autre discussion :

Envoyé par euclid
                  Prise dans l'ouragan de l'islam , l'Algérie comme tous les pays qui subissent ce fléau , finirait par un chaos irréversible...
                  Comparer l'Islam à un fléau qu'il faut éradiquer.. ne suscitera que haine et rejet.. Moi personnellement sans être haineux à ton égare.. la première chose qui m'est venu dans la tête quand j'ai lu tes propos c'est : "chaos على راسك إن شاء الله"
                  .
                  .
                  Dernière modification par Mohamed_Rédha, 19 juillet 2015, 17h59.

Commentaire

Comparer l'Islam à un fléau qu'il faut éradiquer.. ne suscitera que haine et rejet.. Moi personnellement sans être haineux à ton égare.. la première chose qui m'est venu dans la tête quand j'ai lu tes propos c'est : "chaos على راسك إن شاء الله"
                    Il faut être aveugle et sourd , ou débile , pour ne pas reconnaitre ; que partout ou règne l'islam c'est le chaos ...

Pour ne pas mourir idiot , je voudrais bien qu'on me cite un pays , un seul subordonné à cette idéologie ( islam ) , ou il fait bon vivre !!! ( qu'on ne me cite pas la Malaisie , c'est un cas à part , la ba la religion sert de folklore )
                    Dernière modification par euclid, 19 juillet 2015, 21h05.

Commentaire

euclid ..
                      il fait bon vivre partout ou tes maitres n'on pas semer chaos et desolation ..
                      ton coms sur la malaisie est digne d'un gamin qui veut avoir coute que coute sa sucette inutil de te dire pourquoi ..
                      Dernière modification par absent, 20 juillet 2015, 15h23.

Commentaire

il fait bon vivre partout ou tes maitres n'on pas semer chaos et desolation ..
                        ton coms sur la malasie est digne d'un gamin qui veut avoir coute que coute sa sucette inutil de te dire pourquoi .
                        Oui c'est vrai , comme en Island , au Danemark , au Japon , en Antarctique , au Goéland ...etc , enfin partout ou les arabes n'ont pas puent arriver avec leur chameaux et leur imposture d'un " moumouh" envoyé par Dieu ...

Les envahisseurs arabe ( koréiches ) en le génie de transformer en désert ( leur élément naturel ) , non seulement les pays qu'ils ont conquis , mais aussi les consciences de ses habitants , on leur fesant croire qu'il y a un paradis dans l'eau delà ...

Commentaire

euclid ..

t'ai je pas deja dit que tu n'etais autre qu'un raciste islamophobe au faux airs de sage et zen qui sait ce qu'il dit ? je vais pas te faire un resumé d'histoire car on ne peut obliger un imbecile de premier choix a comprendre voir et raisonner convenablement ..
                          Dernière modification par absent, 20 juillet 2015, 15h24.

Commentaire

t'ai je pas deja que tu n'etais autre qu'un raciste islamophobe au faux airs de sage et zen qui sait ce qu'il dit ? je vais pas te faire un resumé d'histoire car on ne peut obliger un imbecile de premier choix a comprendre voir et raisonner convenablement
                            Ah oui , savoir ce que je dis tu peu en être certain que je le sais , sinon je ne suis pas raciste mais réaliste , l'histoire des peuples je l'ai apprise ( la mienne en particulier )...Surtout que j'ai l’avantage de résonner avec ma propre conscience et non pas avec celle de bédouins d'il y a 14 siècles ...
                            Dernière modification par euclid, 19 juillet 2015, 22h39.

Commentaire

c'est bien de confirmé ce que je disais meme si depuis le temps on en a pas vraiment besoin ..

Commentaire

Envoyé par euclid
                                Il faut être aveugle et sourd , ou débile , pour ne pas reconnaitre ; que partout ou règne l'islam c'est le chaos ...
                                Il n'a pas de chaos..
                                Il y a des problèmes sécuritaires par ici.. économiques par la.. des problèmes sociaux.. politiques.. comme l'ont connu tous les pays du monde à un moment ou un autre.. dans leurs histoires.

Faire dans les généralités.. du genre tous pourris.. tous pareils.. est un symptôme de problèmes psychologiques.. celui qui généralise un problème c'est celui qui est en plein dedans. Je sais.. tu n'es pas musulman.. mais il y a un hadith qui parle de cela :

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : " إذا قال الرجل هلك الناس فهو أهلكهم ". صحيح مسلم.

Une traduction : Quand l'homme dit : "Les gens sont perdus", c'est lui en réalité qui est leur plus perdu. Rapporté par Muslim.

Envoyé par euclid
                                Pour ne pas mourir idiot , je voudrais bien qu'on me cite un pays , un seul subordonné à cette idéologie ( islam ) , ou il fait bon vivre !!!
                                On vit très bien en Algérie.. Alhamdoulillah. Et je te souhaite longue vie.. peut-être tu aura le temps de te récupérer et de ne pas mourir idiot.

Commentaire

Chargement...
                                X