Annonce

Réduire
Aucune annonce.

13 terroristes du GSPC dont un poseur de bombes arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 13 terroristes du GSPC dont un poseur de bombes arrêtés

    13 membres du Groupement Salafistes pour la Prédication et le Combat, GSPC, dont un poseur de bombes ont été arrêtés à Boumerdès.

    ===

    Impliqués dans plusieurs attentats contre les forces de sécurité, certains membres du groupe dont l’âge varie de 18 à 60 ans ont rejoint le maquis depuis 1995. Les forces de police de Boumerdès viennent de démanteler le plus gros réseau de terroristes et de soutien aux groupes terroristes du GSPC activant dans la région est de cette wilaya.

    Il s’agit de 13 redoutables éléments ayant soit soutenu des actes terroristes, soit participé directement aux attentats contre les forces de sécurité. La dernière tentative remonte au mois de ramadan. Certains d’entre eux ont été choisis par leur chef pour exécuter un attentat à la bombe contre la police de Bordj-Menaïel faisant 3 blessés graves.

    Ces informations auraient été divulguées par les mis en cause lors des interrogatoires dirigés par les enquêteurs de la police judiciaire. Selon notre source, «bien que la majorité de ces éléments ne soient pas fichés, ils sont tout de même considérés comme de véritables terroristes».

    Plusieurs chefs d’inculpation ayant un lien direct ou indirect avec les actes terroristes, à l’exemple des opérations de pose de bombe et d’alimentation des terroristes en armes et munitions leurs sont imputées. En mouvement permanent entre les localités situées à l’est de Boumerdès et la région de Tizi Ouzou, certains de ces éléments activent depuis 1995 sous la houlette du GSPC de la zone 2 dirigé par l’émir Abdelhamid Saadaoui, alias Abou El-Haythem.

    L’enquête menée par les forces de la police a révélé que ces éléments de soutien des groupes de terroristes très mobiles sont impliqués dans plusieurs actes contre les forces de sécurité survenus dans la région est de la wilaya, ainsi que dans l’assistance multiforme offerte aux terroristes.

    Il s’agit plus précisément du ravitaillement en denrées alimentaires, de la logistique diverse, notamment des munitions et des téléphones, du transport de marchandise, du soutien financier à travers l’organisation de racket ainsi que de la surveillance des mouvements des forces de sécurité.

    Leur axe principal de mouvement se situe à Bordj-Menaïel et s’étend de Dellys, Sahel-Bouberak, Cap-Djinet, Chaabet-Ameur, Timezrit, Naciria jusqu’aux villages de la Kabylie accrochés aux montagnes abruptes de Bouira et Tizi Ouzou.

    Selon notre source, certains d’entre eux ont rejoint le maquis du GSPC en 1995, alors qu’ils étaient très jeunes, c’est-à-dire entre 13 ans et 17 ans, puisque, lors de leur arrestation, leur tranche d’âge variait entre 18 et 60 ans».

    Ils sont commerçants et trabendistes Tout en appartenant aux groupes armés, ces derniers ont pour activité le commerce multiforme, celui des produits agricoles, l’élevage, l’agroalimentaire. Ils sont aussi trabendistes en matière d’habillement et autres effets.

    Les services de sécurité ont réussi à récupérer 3 véhicules chez ces terroristes. Ces véhicules de type fourgon sont aménagés l’un pour le transport de marchandises destinées aux groupes armés, le deuxième pour le transport des éléments armés et le troisième pour le mouvement de ces éléments dans le but de surveiller les mouvement des forces armées.

    Depuis plusieurs années, ces éléments travaillent directement avec la Katibat El-Ansar du GSPC composée d’au moins une quarantaine de terroristes. Notre source indique que tous les actes terroristes survenus dans cette région sont attribués à Katibat El-Ansar actuellement dirigée par l’»émir» Harak, dit Sofiane, originaire de Bordj-Menaïel.

    Ce dernier a réussi à échapper à plusieurs reprises aux services de sécurité lors des ratissages et opérations antiterroristes. Un officier de la police chargé de la lutte antiterroriste dans cette région précise que l’accalmie qui règne depuis quelques semaines dans la région de Boumerdès s’explique justement par l’arrestation de ce groupe qui était poursuivi par les forces de sécurité depuis plus d’un mois.

    Grâce à ce coup de filet, le GSPC a été complètement déstabilisé et amputé d’un groupe très actif qui encadrait et soutenait tous les actes terroristes. Ces 13 éléments ont été arrêtés séparément, le premier groupe à Cap-Djinet et le second du côté de Bordj-Menaïel.

    Présentés hier devant le procureur de Bordj-Menaïel, les 13 éléments ont tous été écroués à la maison d’arrêt d’El-Harrach.

    Par Le Jeune Indépendant

  • #2
    ..

    La Hawla Wala 9ouwwata Illa Bi Allah.

    Commentaire


    • #3
      les 13 éléments ont tous été écroués à la maison d’arrêt d’El-Harrach.

      pour moeix etre relaché plus tard.... comment une aussi belle region que boumerdes peux avoir autant de gens cinglé

      Commentaire

      Chargement...
      X