Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le manque de civisme en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Néanmoins, des civilités sont à ne pas outrepasser par une éducation reçue. En l'espèce, il me serait malvenu de vous demander votre âge, car cet élément n'a aucune importance à moins d'être fourbe.
    Je plussoie... et la fourberie est à l'endroit où cette information serait divulguée sur un forum public.

    Commentaire


    • #17
      il est plutôt incivique et grossier, il démarre au quart de tour pour un oui ou un non, cependant il est généreux
      C'est tout à fait vrai Unalgérien!

      Commentaire


      • #18
        Ce que je constate depuis la décennie noire c'est à dire depuis les années 1990 qu'il y a une catégorie d'individus (surtout dans la capitale) qui sabotent délibérément tout ce qui est biens publiques pour rendre la vie impossible aux citoyens sérieux et nationalistes; ce sabotage est motivé par une grande envie de ces individus de faire soulever le peuple et le mettre au bord des nerfs car la société et le pouvoir ne leur plaisent pas , ils veulent une société faite sur mesure pour eux .

        Donc voilà la raison du comportement négatifs de ces personnes qui ne peuvent jamais être sociables vu qu'ils se conduisent très mal dans la société .

        cela dit, je trouve que le sondage est mal conçu car il généralise , j'aurais aimer qu'il dise une partie d'Algériens sont anti sociaux .
        Dernière modification par ACAPULCO, 30 juillet 2015, 22h19.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #19
          Jasmyne: " Je plussoie... et la fourberie est à l'endroit où cette information serait divulguée sur un forum public."

          C'est-à-dire et de façon plus étayée?

          Enfin, d'ultime déroute de ma part, vous êtes invitée à ne pas généraliser tous Algériens doués dans un exercice audacieux et dont certains en sont brillants dans le domaine.

          Respects à vous.
          Dernière modification par rago, 30 juillet 2015, 22h16.

          Commentaire


          • #20
            C'est-à-dire et de façon plus étayée?
            Je n'irais pas plus loin...

            Enfin, d'ultime déroute de ma part, vous êtes invitée à ne pas généraliser tous Algériens dont un exercice audacieux et dont certains en sont brillants dans le domaine.
            La généralisation fait très rarement partie de mes commentaires, et pour ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je n'ai pas ce défaut là(j'en ai d'autres mais pas celui-ci). Je devrais peut être dire plus souvent "je ne généralise pas" mais mes propos sous-entend systématiquement cette idée. Un autre attribut que dégage toujours mes propos, c'est le caractère tempéré de ces derniers. Ce n'est jamais tout noir ou tout blanc...

            Respects à vous.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par alger1954
              le reportage sur le chu de constantine montre que il y a un je m en fotousime generalise
              La mauvaise gestion du CHU de Constantine illustre avant tout l'incompétence pathétique du président du CHU de Constantine, du personnel du CHU de Constantine, du maire/wali de Constantine, du ministre de la santé, du chef du gouvernement et du président de la république.

              D'ailleurs, la majorité des Algériens ont été choqués par ce qu'ils ont vu dans la vidéo.

              Un président incompétent et corrompu aura tendance à s'entourer de ministres et de responsables incompétents et corrompus qui finiront par produire des situations scandaleuses comme celle vue au CHU de Constantine.

              L'Algérie est malheureusement gangrénée par le népotisme et la corruption de dirigeants maffieux et incompétents. Pour moderniser l'Algérie, il faut que l'Algérie se dote de dirigeants compétents et intègres.

              Commentaire


              • #22
                L'Algérie est malheureusement gangrénée par le népotisme et la corruption de dirigeants maffieux et incompétents. Pour moderniser l'Algérie, il faut que l'Algérie se dote de dirigeants compétents et intègres.
                Nassim bonsoir,

                Je suis complètement en accord avec le népotisme ambiant des dirigeants...
                Mais pourquoi atténuer les actes et le laisser aller des citoyens? Pourquoi ce mimétisme? un hôpital, une entreprise, les employés y travaillent! Ils passent la moitié de leur vie sur leur lieu de travail. Pourquoi un tel comportement de certains?
                Sous prétexte qu'à l'extérieur les ordures traînent ça et là, alors je vais en faire de même dans mon habitation?
                Non seulement il y a de l'incivisme et de l'irrespect, mais également des comportements qui sont condamnables.
                Dernière modification par Jasmyne, 30 juillet 2015, 23h10.

                Commentaire


                • #23
                  Jasmyne: " La généralisation fait très rarement partie de mes commentaires, et pour ceux qui ont l'habitude de me lire savent que je n'ai pas ce défaut là(j'en ai d'autres mais pas celui-ci). Je devrais peut être dire plus souvent "je ne généralise pas" mais mes propos sous-entend systématiquement cette idée. Un autre attribut que dégage toujours mes propos, c'est le caractère tempéré de ces derniers. Ce n'est jamais tout noir ou tout blanc...

                  Respects à vous."

                  Avec votre accord, on va s'en arrêter là. En effet, les affres de la société algérienne nécessitent un examen si complexe qu'il est impossible d'en faire état sur un forum.

                  Si malicieux que sont mes compatriotes, je vous inviterais à poursuivre la discussion par un autre biais et ce dont j'en suis incapable car respectueux des femmes maghrébines.

                  Merci à vous.

                  Commentaire


                  • #24
                    les parents irresponsable faut tout simplement leur enlever les enfants et l'etat
                    Tu veux dire il fallait enlever tous les responsables au sommet de l'État à leurs mamans, on en serait pas là..
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #25
                      Quand les gardes fous font défaut...Quand le chat et absent, les souris dansent.

                      D'une façon générale l'Algérienne et l'Algérien des leur jeune âge sont bien élevés par leurs parents soit du coté de la morale, du religieux ou civiquement mais, quand leur environnement sociale et admirative que représente l'Etat et mal géré où l'impunité et encouragée d'où, par la force des choses, découle un laisser aller, dans tous les domaines, presque, sans limite....et, ne dit on pas que celui qui sème le vent récolte la tempête ?

                      Je termine pour dire que l'incivilité ou la violence n'est pas génétique à la personne humaine; la société (l'homme et fait pour vivre en société) ne peut vivre en harmonie qu'organisée.
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X