Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benghabrit: Une chance pour l'école algérienne.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La mission des Boutesrikas à travers la francophile benghebrit, retour vers le passé :

Commentaire

Je parlais dans mon poste de la réaction idéologique rétrograde, obscurantiste, crétine, islamo-bathiste qu'allait inévitablement provoquer les propositions avant gardistes faites par des compétences algériennes pour l'amélioration de l'enseignement au pays.
      Merci, Myst, de confirmer mon hypothèse car tu es l'illustration parfaite de la bêtise et l'ignorance la vulgarité en prime.
      Tu demandais qu'on t'explique comment Edarja....Je suis bien disposé à le faire mais pour cela, il faut un certain niveau et du respect (absence de grossièreté) dont apparemment tu ne disposes pas.
      Une anecdote bien de chez nous: Des bienfaiteurs se dévouent pour enterrer la mère décédée, depuis des jours, d'un voisin et faire du propre dans sa maison. Celui-ci les empêche de le faire en cachant la pelle et à la pioche ! Cette attitude ressemble un chouïa à la tienne.
      Zkoukou.

Commentaire

Merci, Myst, de confirmer mon hypothèse car tu es l'illustration parfaite de la bêtise et l'ignorance la vulgarité en prime.
        Tu demandais qu'on t'explique comment Edarja....Je suis bien disposé à le faire mais pour cela, il faut un certain niveau et du respect (absence de grossièreté) dont apparemment tu ne disposes pas.
        Ok, je suis bête et je ne respecte pas ceux qui ne sont pas du même avis que moi. Et ça c'est quoi :

Je parlais dans mon poste de la réaction idéologique rétrograde, obscurantiste, crétine, islamo-bathiste qu'allait inévitablement provoquer les propositions avant gardistes faites par des compétences algériennes pour l'amélioration de l'enseignement au pays.

T'as manqué de respect et t'as insulté ceux qui n'étais pas d'accord avec toi avant même qu'ils ne réagissent, et tu viens ensuite t'offusquer parce qu'on t'a manqué de respect ?
        Barkana bla khorti !

Commentaire

l'anthropologie ça n'a rien avoir avec les sciences de l'éducation et de la pédagogie..
          un exemple que benghebrite ne peut répondre meme nos inspecteurs
          pour une femme enseignante en algerie
          ''faut il faire son cours avec un talon bas ou haut??
          Avec un hijab ou une blouse blanche??*une blouse a demi manche sans manche ou manche long??
          avec une valise diplomatique un sac de femme ou un cartable??

en algerie on laisse le coté de discuter science pédagogique et on se foure dans des debats steriles politique entre islamisme et laicité alors qu'en algerie y'a que les khoubzistes
          FLN n'est plus front de liberation national il est terminé et redevenu
          le franc des khoubziste
          une aile des khoubzistes rentière de chez sonatrach
          et une aile sOURAKE Les voleurs des l'argent du publiques
          dans ce dernier y'a deux franges:
          ceux qui ont le passeport forme la classe des sourake les devise
          et ceux qui ne l'ont pas forme la classe des sourake dinars

Commentaire

La cause de l'échec est de type strictement pédagogique, il faut dire que Benbouzid est passé par là (1993-2012), une démolition du système éducatif en bonne et due forme.
            Devant cet état de fait Madame la ministre fait ce dont elle croit être la solution miracle, appuyée par l'IFADEM elle opère un retour aux solutions des colons (c'est son offre et c'est la réalité du terrain), elle inventa le problème et présenta sa solution.
            D'où, la ministre a tout faux, triche et manipule les données et/ou fait dans la projection et prend son cas personnel pour une généralité.

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

avec sa proposition, iwali edeb ma yafhem khouh
              "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Efféctivement , mais malheuresement la proportionnelle des Algériens (ne) , se complait dans la médiocrité ...

A la sortie des mosquées le vendredi , ce bétail parlant (Algériens ) croit avoir atteint le sommet de l'extase , et de l'universsalité ...

Commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=1icyufCHWBs

Je suis tombé sur cette vidéo, je comprend mieux pourquoi elle veut supprimer l'arabe littéraire de l'éducation. Le pire c'est que je crois que même en darija ça sera pas mieux.

Un ministre de l'éducation nationale qui ne sait pas parler la langue de l'éducation nationale y a qu'en Algérie qu'on pouvait voir ça. Vous imaginez Chalgoumi ministre de l’éducation nationale en France?
                  Dernière modification par Abdelhafiz, 04 août 2015, 07h34.

Commentaire

j'aimerai bien l'écouter s'exprimer dans une langue qu'elle maitrise, pour voir si elle reste dans le sujet et comprendre au moins de quoi elle parle !!!

Commentaire

Pour les idiots qui ne savent pas que la linguistique existe et qu'il est possible de faire une langue à artir de n'importe quel langage qui puissent exister entre un groupe d'êtres humains, je prend l'exemple du maltais qui est une langue utilisée par près de 500 000 personnes habitants l'île de Malte :

La langue maltaise ou maltais (Malti, en maltais) fait partie de la famille des langues chamito-sémitiques appelées aussi langues afro-asiatiques. À l'intérieur de cette famille, elle fait partie du groupe des langues sémitiques1. Ce groupe se partage en plusieurs sous-familles généralement géographiques. Il comprend entre autres l'arabe occidental ; qu'Abdou Elimam nomme l'arabe maghrébin ou maghribi, en y incorporant deux langues historiques, l'arabe andalou et le siculo-arabe. Le maltais actuel, qui est l'héritier de l'arabe maltais fait historiquement partie du siculo-arabe, avec le siqili (l'arabe sicilien, aujourd'hui disparu), un des dialectes ifriqiyens arabes. Relexifié à partir de superstrats principalement sicilien et italien, dans une moindre mesure français et plus récemment anglais, c'est clairement, depuis le xxe siècle une langue standard qui comporte des variétés régionales ou topolectes.
                      En typologie morphologique, le maltais est une langue flexionnelle qui combine les flexions à brisures internes de l'arabe aux désinences des langues synthétiques, sicilien ou italien. En typologie syntaxique, le maltais est une langue de type SVO c'est-à-dire que l'ordre normal de la phrase est sujet-verbe-objet.
                      Le maltais est la langue parlée à Malte, dans les îles de Malte et de Gozo. Lors de l'indépendance de Malte, le 21 septembre 1964, elle a été proclamée langue nationale. Conjointement avec l'anglais, elle est l'une des deux langues officielles du pays.
                      Le maltais est aussi une des langues officielles et de travail de l'Union européenne. Le maltais n'est pas seulement la seule langue sémitique de l'Union européenne, c'est aussi la seule langue sémitique qui soit transcrite à l'aide d'un alphabet basé sur l'alphabet latin, enrichi cependant de diacritiques comme le point suscrit ou la barre inscrite.

Commentaire

j'aimerai bien l'écouter s'exprimer dans une langue qu'elle maitrise, pour voir si elle reste dans le sujet et comprendre au moins de quoi elle parle !!!
                        Elle doit maitriser français comme langue de travail et parle évidemment le dialectal Tlemcenien,je ne vois pas ou se situe le problème en fait ?
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Pour les puristes, je leur offre la vidéo cette vidéo dans laquelle ils pourront apprécier un discours comme ils les aiment et comme ils ont l'habitude de voir depuis Boumediène et les vaseux discours du FLN style Yahyaoui, Abada ...

Commentaire

Elle doit maitriser français comme langue de travail et parle évidemment le dialectal Tlemcenien,je ne vois pas ou se situe le problème en fait ?
                            Elle parle pour ne rien dire...des mots et des expressions sans relation avec le sujet. On peut comprendre Sellal ou même un fou en crise, mais elle il vaut mieux qu'elle se taise et se contente de son salaire de ministre dans une Algérie en chute libre.

وكائن ترى من صامت لك معجب
                            زيادته أو نقصه في التكلم
                            لسان الفتى نصف ونصف فؤاده
                            فلم يبق إلا صورة اللحم والدم
                            وإن سفاه الشيخ لا حلم بعده
                            وإن الفتى بعد السفاهة يحلم

Commentaire

Elle parle pour ne rien dire...des mots et des expressions sans relation avec le sujet. On peut comprendre Sellal ou même un fou en crise, mais elle il vaut mieux qu'elle se taise et se contente de son salaire de ministre dans une Algérie en chute libre.
                              Elle ne maitrise pas parfaitement l'arabe classique c'est vrai,mais est ce important ? non évidemment.
                              l'essentiel sont ses idées et l’impulsion qu'elle veut donner à l'école algérienne,c'est cela qui compte et c'est cela qui doit être discuté sereinement sans verser dans le dénigrement stérile.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Ahmed Djebbar est professeur emérite a l'universite de Lille1. Membre de l’Academie Internationale d’Histoire des Sciences, Djebbar fut conseiller à la Présidence de la République Algerienne pour l’éducation, la culture et la communication en 1992, puis le Ministre Algérien de l’Education et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de Juillet 1992 à Avril 1994.

Commentaire

Chargement...
                                X