Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le héros élimine deux éléments armés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le héros élimine deux éléments armés

    Bonsoir
    la Dépêche de Kasbylie
    Le marché de Souk El Ténine grouillait de monde en ce jeudi 7 décembre. Les citoyens ne parlaient plus que du spectaculaire acte héroïque de ce jeune policier natif de la localité tombé dans un faux barrage la nuit du mercredi à jeudi.

    Il était environ 22h 30, quand ce policier, dans un véhicule léger tombe nez à nez avec plusieurs éléments armés qui avaient dressé un faux barrage au lieu dit “Ighil Ourmencher” sur le sinistre CW 147 à mi-chemin entre les communes de Souk El Ténine et Mechtras. Sommé de s’arrêter sous la menace de kalachnikovs, notre jeune héros a commencé par repérer les éléments dotés d’armes à feu, vu que certains éléments du groupe n’avaient pour armes que des sabres, il a utilisé sa propre arme a feu et tiré en direction de ceux qui auraient pu tirer sur lui. Deux éléments atteints se sont écroulés, le jeune policier a aussitôt démarré en trombe en continuant à tirer.

    Arrivé très vite au niveau du détachement de la Garde communale, il retourne sur les lieux accompagné de plusieurs policiers et c’est là qu’ils découvrent un élément blessé une kalachnikov à la main, vite maîtrisé, il est évacué à l’hôpital pour y subir des soins et pouvoir être entendu par la suite par les services de sécurité.

    Le policier étant persuadé qu’il avait touché au moins deux éléments de ce groupe relevant du grand banditisme les services de sécurité repartent sur les lieux le lendemain jeudi. En cherchant dans les environs boisés du lieu du faux barrage, ils découvrent le second élément blessé à la main et aux jambes, pendu à un arbre. Il a dû être achevé par ses acolytes, ils avaient certainement pensé que le premier élément touché au visage, aurait succombé à ses blessures.

    En tout donc, deux éléments armés ont été mis hors d’état de nuire, un mort et l’autre entre les mains des services de sécurité, deux kalachnikovs de fabrication artisanale et un sabre récupérés. “Ce policier mérite à plus d’un égard une médaille!” ne cessent de dire les Téninois. En effet, on croit savoir que ces deux “gangsters” seraient étrangers à la région et seraient originaires de Draâ El Mizan et Tizi Ouzou. Mais tout le monde reste convaincu que ce groupe spécialisé dans le vol de véhicules, racket, cambriolages à main armée aurait des ramifications locales au niveau de la daïra de Maâtkas.

    La population souhaite vivement le démantèlement de ce réseau et ne cache pas son impatience de découvrir éventuellement les sbires locaux de ce groupe extrêmement dangereux, qui n’a rien à voir avec les islamistes armés du GSPC. Car faudra-t-il le rappeler, plusieurs véhicules ont été volés lors de faux barrages similaires en plus des cambriolages à main armée, violation de domiciles, etc.

  • #2
    Faut dire que ce genre de vol sont frequents en Kabylie, les services de securités ne sont pas presents, donc sa laisse place au banditisme !!

    Commentaire


    • #3
      Bravo au héros téninois.
      Après avoir échappé à une mort certaine grace à son courage et à son adresse, le jeune policier retourne immédiatement sur les lieux avec des renforts. Bravo!

      Commentaire


      • #4
        C'est ce que j'appelle une bonne nouvelle!
        Ce policier doit recevoir une médaille pour sa bravoure.
        Quant au criminel blessé, j'espère que la police le cuisinera jusqu'à ce qu'il crache le morceau pour que la bande de criminels soit mise hors d'état de nuire.

        Commentaire


        • #5
          On peut bien se demander si ces genres de groupes ne sont pas tout simplement des bandits et des voleurs qui se font passer pour des "terroristes" pour exécuter leur forfaits. Naturellement tout sera mis sur le dos des musulmans...

          Combiens de gens font de cette violence l'instrument de leurs crimes, les dictateur au pouvoir pous s'y maintenir, les bandits racketteurs, les contrebandiers, les tueurs à gages, et tout cela dans l'impunité.

          Ce terrorisme "islamique" semble arranger beaucoup de monde, il n'est pas très souhaitable qu'il cesse...

          Commentaire


          • #6
            Bravo à ce jeune téninois .
            Mais comment savait-il que c'était un faux barrage ???
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              Tarek si tu vois un policier avec un sabre qui te demandes de t'arréter est ce que tu ne vas pas te dire que quelque chose cloche qui plus est si tu es toi méme policier?

              Commentaire


              • #8
                elyas

                Naturellement tout sera mis sur le dos des musulmans...


                C'est très clair, et la presse de ce matin l'a confirmé. Il s'agit de banditisme tout simplement et on en parle depuis queque temps déjà.
                Mais cela ne doit pas innocenter les terroristes islamistes qui continuent malheureusement à sévir. Encore une fois, personne n'accuse les musulmans, il s'agit de terroristes qui tentent d'utiliser notre religion pour justifier leurs crimes et leurs ideaux politiques.

                Commentaire


                • #9
                  Tarek si tu vois un policier avec un sabre qui te demandes de t'arréter
                  Ah il avait un sabre le policier A oui j'avais mal lu.
                  Mais c'est qui sont cons ces terroristes, faire un faux barrage avec des sabres à la main. C'est plus un faux barrage, c'est une embuscade
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol je ne pense pas que se soit des terros réels...Ce doit étre des contrebandiers ayant trouvés la bonne couverture pour faire leurs actions Je ne pense pas que le peu de terros qui restent aient une telle force de dégats...

                    Commentaire


                    • #11
                      licence to kill

                      bravo,

                      courage maitrise et sang froid exemplaire.

                      Toutefois, ce monsieur etait armé.
                      Et si je ne me trompe pas, les "miliciens" locaux ont ete desarmés, et ne pourront donc pas montrer leur "courage"

                      avec la loi sur la concorde, ils rasent plutot les murs quand il doivent croiser ceux contre qui ils devaient s'armer quelque moi ou années plus tot.

                      Est-ce a dire que le port d'arme devrai etre generalisé?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X