Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harcèlement de rue : ce que subissent les femmes algériennes dans les villes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Jasmyne

Kaarim, porter plainte ne résoudra rien!
    Les multirécidivistes réfléchiront à deux fois avant de recommencer si plusieurs plaintes les concernent. Plus il y aura plus de plaintes, plus les incivilités diminueront, sans sanctions ça ne peut que s'aggraver.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

...

A tout âge de la Vie éduquer et responsabiliser sont étroitement liés, la nature ne fait pas les choses à moitié dites moi, un demi jour, une demie nuit, un demi lac, une demie heure...donc tout existe par l'entier avant de penser ou dire la possibilité ou l'impossibilité d'une réalité...

A tout âge de la vie évoluer et correspondre sont quant à eux l'indispensable d'une formidable nécessité pour vouloir, ou pouvoir, mettre en œuvre, humainement, dignement, conjointement les premiers apprentissages impliquant les seconds usages et les suivants communs...

A tout âge de la vie vivre et transmettre sont donc bien cet ensemble fragmenté mais relatif à tout accord répertorié naturel civil et légal comme à toute croissance réunie et concernée, et comme à chaque fusion légitime et approuvée...

A tout âge de la vie vouloir et pouvoir ne sont aussi, et plus qu'une histoire, qu'un devoir...

Salam, merci...
      ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

Commentaire

Sans travail, sans logement et sans argent, ce type d'hommes cherchent un responsable à tous ses problèmes mais c'est le manque d'éducation civique qui permet de tels comportements. Un homme ne nait pas violent, il le devient.
        Zwina

C'est probablement les causes effectivement, mais pourquoi s'en prendre aux femmes? Pourquoi ne pas se retourner vers l'état? piller les banques? devenir voleur pour avoir de l'argent! Tu comprends ce que je veux dire?

Les multirécidivistes réfléchiront à deux fois avant de recommencer si plusieurs plaintes les concernent. Plus il y aura plus de plaintes, plus les incivilités diminueront, sans sanctions ça ne peut que s'aggraver.
        Je n'y crois pas trop tu sais! Et puis certains flics eux-même manquent de civisme...Ils seraient capable de répondre : "tu n'as qu'à pas sortir ni travailler".

Commentaire

Hello

C'est à nous, les femmes , de nous bouger pour nous défendre et arracher nos droits.

Commentaire

a jasmyne

savez vous que par jour pas mal de femme se font harceler par tout les moyens et a tout les niveaux sa peux valoir des centaines de milliers femmes alors imaginer des centaines de milliers de plaintes quotidienne commissariat bmpj procureur appel 1548 je vous assure avec 10000 plainte jours l état saisira la détermination de la société et pour les plaintes pas seulement les femmes même les hommes en voyant ses mec rébus de la vie en société harceler les femme il doivent dénoncer eux aussi car un jour sa sera leur femme fille mère alors il faut ne pas céder a la fatalité et agir intelligemment

l harcèlement des femmes rend notre pays infréquentable

Commentaire

c est un topic sexiste,la femme est presentee comme une victime,combien de fois j ai vu des jeunes filles agresses un jeune pour un regard ou un compliment,des insultes ,des menaces parfois elle revient avec toute sa famille pour un tabassage en bonne forme.

Commentaire

il n a pas a lui parler ni la regarder il s est fait casser la gueule bien fait il enferme sa soeur et il parle au soeurs des autres

Commentaire

Vous savez j'ai été en europe ...et la seule personne qui m'a importuné et en plus en présence de ma mère est un rebeu!
                  Chez ce genre de personnes, il doit y avoir un dysfonctionnement dans leur tête quelque part pour croire qu'ils complimentent ou que ça fait plaisir à la personne ...
                  Je ne comprends pas ...

Commentaire

Je ne drague plus, même pas regard ou sourire. Si une fille est bien habillé, je lui tourne le dos. Pas de sms non plus.
                    Tout ça pour éviter ne serait-ce qu'un soupçon d'harcelement. Beaucoup sont des parano, voir des folles qui se font des films.

Commentaire

Alger 1954

Et ceux qui s'enervent quand on leur ramène le papa et essayent de l'agresser !

Mon histoire : tous les jours en allant au lycée ... de préférence l'aprem ... un mec me poursuivait touuuuuuuuuut au long du trajet
                      Mon père s'est rendu compte , il l'a attendu au détour du chemin
                      Le mec a essayé d'agresser mon père !! avec un bout de bois trouvé par terre !!

Tu crois que je vais avoir de la peine pour ce genre de personne sans éducation ??!!

Arrêtez de renverser la situation , un agresseur/ harceleur mérite son sort !

Commentaire

c'est la haine des femmes qui anime ses agissements au final...
                        Non,juste question de testostérone !
                        Je déconne, le peuple en partie n'est pas éduqué, civilement parlant.
                        Je suis outré de voir ça se banaliser. Je suis pour la trique pour remettre ses énergumènes à leur petite place !

Commentaire

Fajito

Y a de quoi ... vivez ce qu'on vit tous les jours et vous verrez si vous ne deviendrez pas parano....

Ca s'assimile à la torture chinoise à la goutte d'eau ...tous les jours une goutte...une goutte ...

Commentaire

erajel li harcele la femme dehor et en public il se fait rabaisser yerekhess rouhou

une fille te plais tu te pressente a ses parents point barre si capable

Commentaire

karimdz

Le problème est que TOUTES les filles qui passent devant eux leur plaisent zaama ...il faut m'expliquer

Commentaire

Harcèlement de rue : ce que subissent les femmes algériennes dans les villes
                                Ce qui est une règle en occident est un fait divers et une exception en Algérie et dans tous nos pays arabo-musulmans. Chez nous, la femme est respectée en tant qu'être humain, et n'est distinguée de l'homme que par son physique. elle n'est donc jamais utilisée comme une marchandise qui se vend et qui s'achète, ou comme un produit d'appel ou de publicité.

[IMG]http://www.e-************/s/2007/11/28/evolution-femme-pub//evolution-femme-pub-cwxj6im6sfu5ny3c4pth.jpg[/IMG]
                                "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Chargement...
                                X