Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux Méditerranéens 2021: Les atouts de la ville d’Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux Méditerranéens 2021: Les atouts de la ville d’Oran

    Oran, la deuxième capitale économique du pays, est candidate pour les Jeux méditerranéens de 2021. Elle a pour toute concurrence Sfax, la célèbre ville tunisienne.


    El Bahia a toutes les chances pour être la ville favorite, même si la volonté des Tunisiens d’organiser ces joutes n’est pas à négliger. Les résultats tomberont à la fin du mois d’août et l’on saura qui d’Oran ou de Sfax aura le privilège d’abriter cette manifestation sportive de haute volée. En attendant, dans la wilaya d’Oran, on met le paquet pour faire «reluire la ville» et séduire les membres du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), qui était en visite de prospection le mois dernier.

    L’atout majeur d’Oran, aux dires de nombre de spécialistes, est que la majorité des projets structurants en vue de la tenue de cette manifestation sportive sont déjà en cours de réalisation. Exemple parmi d’autres : le futur stade olympique d’Oran, dans la commune de Belgaïd, d’une capacité de 40 000 places, sera réceptionné au cours de l’année 2016 et devrait même abriter le championnat d’Algérie de football l’année prochaine. Toujours à Belgaïd, un autre projet de taille : le futur village olympique, qui sera réceptionné en 2017, c’est-à-dire quatre années avant le coup d’envoi de la manifestation.

    A seulement 12 minutes de la nouvelle aérogare d’Oran, ce village olympique sera doté de toutes les commodités à même de faire le bonheur des sportifs (stades, pistes d’athlétisme, salles d’entraînement, piscines olympiques, auberges…).

    Par ailleurs, Oran possède certains atouts qui pourront jouer en sa faveur, notamment en ce qui concerne les infrastructures hôtelières. Nombre d’hôtels de 3 à 5 étoiles sont implantés dans la wilaya. On peut compter notamment le Sheraton, le Méridien, le Royal, Ibis hôtel, l’hôtel Liberté.

    Deux autres hôtels importants devraient être réceptionnés incessamment : Four Points by Sheraton, dont l’ouverture est prévue pour le 1er octobre prochain, ainsi que l’hôtel Adef, sur le front de mer, au centre-ville, qui est rattaché à la chaîne Golden Tulipe et dont les travaux d’aménagement touchent à leur fin. Oran, qui possède une ligne de tramway longue de 18 km et desservant 32 stations, verra ce réseau subir deux extensions : l’une à l’est de la ville sur 16 km, qui ira de l’USTO jusqu’au futur stade olympique d’Oran, à Belgaïd ; la deuxième, longue de 5 km, qui ira d’Es Senia (le terminus actuel) jusqu’à la nouvelle aérogare d’Oran.

    A ce propos, la future aérogare d’Oran sera réceptionnée en 2017 et pourra accueillir de 4 à 6 millions de passagers par an, alors que les capacités d’accueil de l’actuel aéroport sont limitées à 800 000. D’autres projets structurants pour la ville d’Oran sont également au menu : la future technopole qui se consacrera aux manifestations scientifiques et numériques ainsi que la liaison du port d’Oran à l’autoroute Est-Ouest qui aura pour effet de «décharger» la circulation urbaine des gros camions de marchandises.

    Dans le registre écologique, Oran a signé une convention avec le R20 (l’organisme d’Arnold Schwarzenegger de protection de l’environnement), et des projets de tri sélectif sont en cours dans certaines communes et seront généralisés dans la wilaya.
    La société civile et le mouvement associatif réclament ardemment la tenue des JM-2021 à Oran, comme en témoignent les campagnes non-stop sur les réseaux sociaux.

    Selon le wali d’Oran, Abdelghani Zaalane, la ville «a toutes les aptitudes pour organiser une telle manifestation, sauf qu’il est nécessaire de les mettre en relief». Et de préciser que «plus de 4600 associations qui s’approprient et réclament l’organisation de cet événement dans leur ville. La société civile est mobilisée, aussi les résultats ne peuvent être que probants».

    Selon l’APS, qui cite Moued Abed, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO), sept Chambres de commerce étrangères (notament d’Egypte, d’Italie et de France) sont favorables à la candidature d’Oran. M. Kazi Tani, le président de l’APW, a déclaré, quant à lui, que d’un point de vue technique, la wilaya d’Oran est prête pour accueillir ces jeux.
    Le choix sera fait le 27 août prochain, dans la ville de Pescara (Italie) et l’on saura quelle ville abritera les JM-2021. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts…

    EL WATAN

  • #2
    Oran El Bahia Ce n est pas pour les marionnettes ?

    posté par sanafirs

    une honte d'en faire un article, de toutes les villes que j'ai visité oran est la plus degeulasse, c'est vrai toutes les villes d'algerie sont sales mais oran bat tous les records,
    .

    Je crois pas que t avait visité ORAN EL BAHIA ..????

    Bahia n est pas pour les sanafires

    donne STP qui ce qui se passe maintenant autour de la place d Emir Abdelkader ...

    http://www.algeriemesracines.com/pho...photo6598.jpeg

    http://www.oran-dz.com/multimedia/ph...lle-oran-2.jpg
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Le choix sera fait le 27 août prochain, dans la ville de Pescara (Italie) et l’on saura quelle ville abritera les JM-2021. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts…
      Pescara n'est pas la ville où Issad Rebrab a signé l'achat de sa plateforme?
      C'est peut être un signe...
      Je pense qu'Oran est capable d'organiser les prochains JM... Cela donnera peut être un élan pour s'organiser et que les citoyens soient sensibilisés pour changer les comportements...

      Commentaire


      • #4
        El Bahia !!!!!

        .



        @sanafirs

        L Atout des Oranais :
        * « plus de 4600 associations qui s’approprient et réclament l’organisation de cet événement dans leur ville. La société civile est mobilisée, aussi les résultats ne peuvent être que probants».

        En attendant, dans la wilaya d’Oran, on met le paquet pour faire «reluire la ville» et séduire les membres du Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), qui était en visite de prospection le mois dernier.
        Dernière modification par houari16, 12 août 2015, 23h56.
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Très beaux endroits à Oran! Merci Houari! j'aimerais vraiment la visiter cette ville...

          Commentaire


          • #6
            pauvre jasmyne
            Je ne suis pas à plaindre t'inquiète...
            On dirait que tu débarques et que cela fait 20 ans que tu n'es pas allé en Algérie.
            Nous sommes tous conscients de ce qu'il se passe en Algérie! Ce n'est pas parce que tu as fait un petit séjour d'une semaine que tu connais ce qu'il s'y passe.
            Certes les gens y sont pour quelque chose et on le sait, tu ne nous apprends rien jusque là!
            Tu me fais penser à ces Algériens qui ne mettent jamais les pieds en Algérie et qui sont les premiers à critiquer!
            Si c'est si sale que cela et que tu trouves que c'est incommodant, change de destination. Il y a d'autres endroits sur la planète Sanafirs.
            Des citoyens se battent à leur niveau pour faire en sorte d'améliorer les lieux de vie.
            C'est tellement simple de tirer à boulets rouge dans le tas lorsque l'on vit ailleurs!

            Commentaire


            • #7
              @ Sanafirs

              Ecoute j'ai effacé mon commentaire lorsque j'ai vu ton message suivant! tu ne mérite même plus que je te réponde vu la hauteur de ton discours!
              Je ne réponds pas aux insultes par l'insulte... mais tu le mériterais! Pauvre petit minable!¨
              ps... je ne pense pas que tu fasses long feu sur FA!

              Commentaire


              • #8
                @sanafirs


                je ne crois pas que tu connais Oran et les oranais .., ni la Radieuse

                El Bahia ville accueillante , ( c est Marseille d Algerie ) , Ville d ambiance cosmopolite , ville vivante , ville des cultivés , la plus civilisée d Algerie , une ambiance cosmopolite et de traditions multiples ..Berbere , arabe , espagnole , française ...

                http://www.villedoran.com/2010/SDC10878.JPG

                * Les deux " LIONS "" symboles d Oran ; est la seconde ville du pays et jouit d'une excellente réputation en tant que ville universitaire et industrielle.

                *Rien n’est plus beau, rien n’est plus significatif pour celui qui aime du même amour l’Afrique et la Méditerranée que de contempler leur union du haut de Santa Cruz.(…) Ce tas de monnaies blanches jetées au hasard, c’est Oran ; cette tâche d’encre violette c’est la Méditerranée ; cette poussière d’or sur un miroir d’argent, c’est le sel de la plaine à travers le soleil. » Jean Grenier
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  @sanafirs

                  Culture générale ???
                  T avait connu peu , mais il te manque beaucoup , beaucoup pour parler d Oran ...

                  Un de fils d El Hamri te parle ..Oran avait résisté contre les colons espagnols , ainsi contre le colonisateurs français ..Les incultes n ont pas de place dans les associations ...telles les marionnettes par la ba bouche ???


                  Oran la radieuse "Wahran El Bahya"



                  Oran en chantier



                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    @SANAFIRS

                    les oranais sont connus par leur front direct

                    Mal éduqué avec les dingues d esprit , jamais " haggarine " , c est pour ça que Oran est accueillante ..

                    Alors Fham rouhak , t es avec un pur oranai !!
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      @sanafirs

                      On dirai que tu parles de la ba- chez -nous ??

                      Déjà , Rak Zlaqt , lorsque t avait parlé de " ANNABA " , c est à dire la plage se trouve à l intérieure du Port de BONE ?? 00 km ???

                      ( Par sanafirs : il n'y a pas de plage, il faut faire 30km a l'est ou a l'ouest pour voir des plages c'est a dire 1h30 de voiture contrairement a annaba ou la plage donne directement sur la ville ce qui donne une ambiance plus agréable

                      donc Paris ou Bruxelles à ses plages à OO Km ???
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        acceuillante oui, mais tres tres tres sale,
                        .

                        T avait appris des miettes , mais il te manque beaucoup pour avoir une discipline d esprit , ainsi une culture des oranais : le " direct " avec le respect d autrui

                        On dirai un clodo avait sonné dans les oreilles ??? ( acceuillante oui, mais tres tres tres sale, )

                        UN PEU D ORDRE DANS L ESPRIT oeilfermé???

                        UN ACCUEILLANT ne peut être sale , s il est sale on le fuit


                        @sanafirs

                        Les incultes et les idiots imbéciles qu n aiment pas leur pays ne peuvent rien faire contre la volonté des purs oranais , afin les JM se passe en Algérie -ORAN !!

                        L Atout des Oranais :

                        * « plus de 4600 associations qui s’approprient et réclament l’organisation de cet événement dans leur ville. La société civile est mobilisée, aussi les résultats ne peuvent être que probants».
                        Dernière modification par houari16, 13 août 2015, 02h14.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          sanafirs oui Oran n'est pas la ville la plus propre mais ce n'est surtout pas la plus laide. Côté ordures, des villes européennes sont presque identiques.
                          Oran a un beau centre-ville, le côté Est qui se développe.

                          Et justement si Oran obtient les Jeux, ce sera l'occasion d'améliorer les infrastructures, de nettoyer (qui n'est pas une tache si ardue que tu ne le penses).
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu vas comprendre , lorsque tu vivras a Oran ou en Algerie


                            posté par sanafirs

                            j'ai pas compris?
                            .

                            La réponse par toi meme

                            une ville qui ne donne plus envie d'aller en algerie

                            Ma réponse direct :

                            On dirai que tu parles de la ba- chez -nous ??
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Bizarre : un acharnement contre la ville d Oran ???

                              posté par sanafirs

                              Algeriana loco, j'aimerai bien faire plaisir a houari 16 mais je ne peux dire que la vérité,
                              Bash Tafham , le niveau ???

                              ( acceuillante oui, mais tres tres tres sale, )

                              @ sanafirs

                              Le plaisir fait le pour toi pour les la ba chez -nous ( une ville qui ne donne plus envie d'aller en algerie ) sorte de publicité ????


                              Je viens de connaitre un vrai sanafir s

                              Y a le remède direct CONTRE la désinformation positive ..de la part d un oranai !!

                              Angoisse métaphysique : ou l'apaiser avec un Dieu, ou la noyer dans le plaisir, ou la guérir par des pilules.( Rostand )

                              Bonne nuit et sans rancune ..
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X