Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changements au sein de l’ANP Général Medjahed : «C’est un processus naturel»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changements au sein de l’ANP Général Medjahed : «C’est un processus naturel»

    Invité du forum du journal El Wassat, le général à la retraite Abdelaziz Medjahed a qualifié de «naturels» les changements et réorganisations ayant touché certains services de l’institution militaire.


    « Dans toutes les organisations du monde des changements s’opèrent, c’est tout à fait normal, c’est naturel et ça doit se faire», a-t-il affirmé en notant qu’il ne faut pas prêter attention aux «histoires de conflit et de lutte de clans». «Ces histoires de conflit au sommet c’est vraiment n’importe quoi, ce sont des paroles de rue, sans plus», assure-t-il.

    Le général à la retraite a noté par ailleurs que la situation impose ces changements : «Après le 11 Septembre 2001, l’Administration américaine a dû introduire des changements et réorganiser tout son appareil sécuritaire. Et c’est tout à fait normal. Si les changements apportés à l’institution militaire sont censés combler des brèches dans l’appareil sécuritaire, j’estime que c’est positif.

    Si cette réorganisation peut apporter une meilleure efficacité, c’est une bonne chose.» M. Medjahed note en outre que la lutte contre le terrorisme n’est pas l’apanage d’un seul corps de sécurité comme le GIS : «C’est un corps qui a eu un rôle à jouer, mais il n’a pas été le seul à combattre le terrorisme.» Interrogé sur la situation sécuritaire, l’invité du forum a noté que confiner la lutte contre le terrorisme à ce seul aspect est insuffisant. «Il est de la responsabilité de tous d’informer et de lutter contre l’idéologie extrémiste», a-t-il affirmé.

    N.B. ELWATEN
Chargement...
X