Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chef des imams algériens réclame une police des mœurs !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Boussad

    Liés les incivilités aux tenues c'est oublier que sous Boumediène les femmes pouvaient mettre des mini jupes mais les incivilités étaient moindres. Ce n'est donc pas un problème de moeurs mais d'éducation. La femme semble le problème de nombreux religieux alors que des musulmans subissent tortures et massacres au Yemen, en Irak, en Syrie ou en Lybie ce qui entraine des milliers de réfugiés musulmans qui manquent de tout. Des réfugiés palestiniens et syriens sont en Algérie, c'est un sujet dont devrait plutôt s'occuper le chef des imams, la miséricorde et la solidarité c'est islamique.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #32
      Alors comme ça selon notre ami, les femmes à paris sont respectées...c'est bien...
      Elles celles qui se tremoussent nues comme des vers dans des vitrines privées des sex-shop ou qu'on affiche dans les panneaux de pub du metro , toujours denudées jusqu'au nombril...?

      oui on respectes vraiment la femme à paris...si bien qu'elle est devenu un produit de consommation cuisiné...et à bon marché...

      C'est quand le soleil brille sur lui, que le fumier pue d'avantage...

      oua allahu a3lam...
      "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

      Commentaire


      • #33
        L'Algérie n'est pas la France, mais elle est bien plus que la France. On a une histoire qui doit nous obliger à nous poser les bonnes questions, on devrait être une vitrine sur le monde pour ce qui de la tolérance, le respect, et la dignité, et ceci parce que nos Héros l'ont payé de leurs sang et de leurs larmes. Oui on se doit d'avoir une morale, juste, respectueuse des moeurs du peuple. Et justement ces moeurs sont un mélange de notre histoire, l'islam est certes la religion majoritaire, mais l'histoire de notre peuple ne s'arrête pas à notre religion. Et c'est pour cela qu'il faut la société se retrousse les manches pour avoir des lois claires ( Je ne connais pas bien le code pénal, mais déjà rien que la constitution donne un aperçu du bourbier dans lequel on est) et pensé à infligé des amendes à ceux qui inventent des règles issues de leur cerveaux malades. Y a du boulot, on peut y arriver, en commençant par inculquer la tolérance aux enfants algériens, l'éducation islamique peut être un point de départ ( même si perso en Algérie je trouvais ces cours surfait) complété par une éducation civique pratique, et un service civique qui remplacerais le service militaire inutile aujourd'hui vu le nombre de personnes qui veulent s'engager dans l'armée.

        Commentaire


        • #34
          le lien existe si on veut,c'est une des consequences du relachement dans les moeurs et un resultat indirect du spectacle qu'offre la rue aux enfants,le futur de la nation.
          un voleur est le même ,en col blanc ou encagoulé.

          Commentaire

          Chargement...
          X