Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première en Algérie : Un président du tribunal met en prison son fils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Shamsdine !

Tu es bien trop prétentieux dans tes propos.

Un juge qui agit de manière exemplaire même contre son propre fils ! Mais tu oses le juger en tant que parent, sur les actes de son fils majeur, alors que tu n'en sait rien du tout, mais absolument rien du tout, sur les relations entre ce père et son fils, dans quel environnement ils vivent, et ce qu'a pu faire ou ne pas faire ce père pour éduquer son fils.

Arrête donc tes préjugés ridicules et grotesques !

Sache que je suis mère de famille et nous faisons moi et mon mari le maximum pour éduquer harmonieusement nos enfants et leurs inculquer nos valeurs dans un environnement actuel plus que difficile. Notre seul objectif moi et mon mari: c'est eux !
    Mais malgré ça, nous savons tout les deux, rien n'est encore gagné pour autant ! Dieu seul sait.

Shamsdine,

Alors imagine un seul instant les multitudes de circonstances qui auraient fait que ce fils serait devenu voyou . Et tu verras que tu risque de tomber malgré toi, dans le même situation que ce juge.
    Par contre, je ne suis pas sûr que tu sois aussi courageux pour comdamner ton fils.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

C'est quoi ce délire ? Il y a un grave conflit d’intérêts, c'est digne d'une république bananière, un juge ne doit jamais se retrouver dans ce genre de situations, quand il y a un lien de parenté, on confie l'affaire à un autre. Dans le droit, la forme prime sur le fond, donc peu importe qu'il soit impartial ou pas.

Commentaire

le fait est d'une rareté telle qu'il fait s'extasier des foules entières derrière leur ordinateurs, on en est réduit à cela, à guetter la moindre preuve que quelque part dans ce pays, des gens résistent à la perfidie du tma3, de la corruption qui sévit, presque palpable et étouffante...

c'est dire à quelle point ce genre d'acte, courageux et fort certes, est rarissime dans une société qui ne s'arrête presque jamais de pleurer et de gémir, souffrant de tout les maux imaginables par l'homme, mais qui persiste a avancer d'un pas ferme et décidé vers le sordide et le médiocre tout en s'indignant

le geste tant médiatisé, décrit comme une première dans l'histoire de l'algérie est beau, alors allons y, ne sollicitez plus vos relations pour vous tirer d'un mauvais pas dans vous êtes l'unique responsable, ne relativisez pas vos recours à de basses manœuvres pour gagner un quelconque privilège minable, ou éviter une sanction justement méritée même si appliquée et décidée par un idiot de bureaucrate, non ... sur ce que vou appelez facebook, vous etes des milliers à aimer, soulevez donc votre pousse et levez le tout en courbant l'échine devant cette honnêteté dans la réalité, qui vous fait rever quand elle est brandi par un autre, mais vous dégoute quand vous songez à la brandir vous même.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

@Shamsdine

Beaucoup d'apeu-près, de spéculations et de points à côté dans ton post. Mais je vais m'éfforcer d'y répondre dans le détail tout en évitant les parties inutiles et/ou superflues :

... dans cette phrase tu donne le temps que c'est bien toi qui juge et non moi , et tu affirme ta position par rejeton sans meme connaitre ce jeune, cette connotation est péjorative ...

Excès : Il s'agit plutôt d'une lecture trés personelle (et manifestement étriquée) d'un propos qui est pourtant fort simple : rejeton = fils de quelqu'un. Tu va donc trop loin en interpération sur ce passage.

... quand à la definition que tu donne à la majorité je t'inviterai à échanger avec les filles du forum elles seront mieux que moi te parler de la majorité chez nos jeunes , certains ont plus de 45 balais et sont toujours sous les jupons de leur maman [...] pour moi 22 ans c'est encore jeune et meme tres jeunes ...

Sortie du cadre : Sans trop comprendre ta digression sur la nécéssité d'échanger "avec les filles du forum" (sic), je me bornerais à rappeller le simple fait sur lequel reposait mon propos de départ : la majorité civile est fixée à 18 ans révolus en Algérie. Un homme devient donc totalement responsable de ses actes à compter de cet âge. Qu'il soit assez indépendant pour fumer du shit ou encore dépendant des "jupons de sa maman" (sic) cela est son problème et ne constituera ni alibi ni excuse devant un juge. Conclusion : c'est la loi qui fixe les règles en matière de responsabilité civile et pénale, pas ton appréciation personelle ni la mienne.

... il s'agit d'un jeune homme de 22 ans dont le pere est juge quui conduit en etat d'ébriété qui brave les interdit et qui insulte les representants de l'ordre censé incarné la loi ce que ce pere incarne de par sa profession ...

Règle : tous les citoyens sont égaux devant la loi. Du coup, le fait qu'il soit fils de juge ou d'un tenant de zriba n'est sensé changer rien à la donne car les gens sont jugés par ce qu'ils font et non par ce qu'ils sont.

... alors pourquoi un tel mépris , une telle arrogance, une telle provocation , alors qu'en regle generale nous aimons nos parents et nous respectons ce que font nos parents ? ...

Spéculation : Je ne juge pas des intentions des gens et je ne disserte pas sur leurs sentiments éventuels. Seuls les faits m'intérssent, ce pourquoi mon propos de départ a évoqué les faits seuls.

... ce jeune semble etre nait dans un milieu aisé , un parent instruit, il doit ne manquait de rien maintenant si le fils du juge a de tel comportement, comment devrais se comporter le fils du jardinier ou le fils de l'eboueur de la ville ...

Régle : Je te renvois à la règle rappelée plus haut : les citoyens comparaissent devant la justice pour les actes qu'ils comettent et pour les torts dont ils portent la responsabilité à titre personnel. Ce que leur parents faisaient/étaient n'entre pas en considération dans la fixation de la peine.

... là est un autre debat qu'on pourrait aborder dans la section religion si tu veux ...

Clarification : Il n'y a rien à débattre à ce sujet. Un simple constat : le fils d'un Prophète et en même temps père de l'humanité à bien commis un crime selon les textes sacrés et, toujours selon ces même stextes sacrés, Dieu décrète que le concerné répondra seul de son forfait et non en duo avec son géniteur.

... cela a été à une promesse de Dieu a Adam apres avoir touché à l'arbre defendu " puisque tu a voulu écouté Satan au detriment de ma parole descend sur terre, vous allez vous entretuez , et vivre comme vous l'avez voulu" ...

Spéculation : il ne s'agit pas de faire de l'exegèse ou de disserter sur les eventuelles implications ésorétriques de l'histoire. Un seule aspect m'a intérssé car c'est le seul utile pour le cas du jour : que Dieu (Juge suprême) n'a pas fait porter la responsabilité de l'act du fils à son père et n'a pas incriminé l'éducation de ce dérnier, alors même qu'il s'agit d'un Prophète sensé servir d'exemple non pas seulement à la société algérienne comme tu l'invoque pour ce juge, mais à l'humanité entière. Ce qui n'a pas été appliqué à Adam au premier jour de l'humanité ne saurait l'être pour un fonctionnaire algérien à Batna.

... quand on a eu des parents aimants, proche affectueux, present qui on toujours su nous accompagner il est rare de voir l'enfant mal tourné ...

Fait : "Rare" ne voulant pas dire "jamais", on en conclue qu'il reste possible que l'enfant de parents parfaits puisse mal tourner. Or, il n'est pas prévu dans ces cas (ni dans la réglementation ni dans la religion) de faire porter tout ou partie de la responsabilité du fils adulte et majeur à ses parents, quels qu'ils soient et quelle que soit la qualité sipposée de leur éductaion.

... il semblerait que tu le connaisse personnellement , cependant ce qui est injuste pour moi et permis pour toi, moi je n'ai pas le droit d'emettre un avis sur un vrai adulte instruit, et toi tu aurais le droit d'emmettre tous les avis sur un goss qui est indeniablement est mal dans sa peau ...

Bon sens : Je ne suis pas obligé de connaitre personellement un jeune-homme de 23 ans pour savoir (et donc dire) qu'il est "adulte et responsable" du moment où la loi dit que toute personne qui a 18 ans révolus est adulte et entièrement responsable de ses actes, qu'il soit mal ou bien, dans sa peau ou dans son slip. Par-contre, j'ai besoin de connaitre personellement le concerné pour me permettre de porter des jugements sur la qualité de l'éducation qu'il a pu donner à ses enfants, quel que soit leur âge.

... un jeune qui ne sait meme pas respecté des lois basique et elementaire se trouve etre en mesure de comprendre qu'il y a là un vice de procedure et qu'il peut saisir une autre juridiction ...

Ignorer ses droits légaux en étant adulte et responsable n'est pas plus recevable comme alibi que d'ignorer ses devoirs ou ses limites. Par ailleurs, considérant le fait que tout le monde n'est pas expert ou connaisseur des arcanes de la legislation et des codes de droit, on a inventé la profession d'avocat.

... tu sais qui use de faire passer des affaires meme quand il y a vice de forme c'est les avocats pourquoi ? parce qu'ils voient l'interet de leurs clients et des billets qu'il va etaler dans leurs cabinets , un juge ne jeuge jamsi une affaire quand il y a une entrave ou vice de forme ...

Spéculation : a la base, on ne sait même pas si l'information rapportée dans cet article est vraie ou pas. En ce qui me concerne, je me contente de louer le principe de voir un juge condamnaer son propre rejeton par respect de la Loi et du droit et je considère qu'un tel homme serait un homme d'honneur et digne de respect Je ne disserte pas sur des choses que je ne sais pas.
          Dernière modification par Harrachi78, 20 août 2015, 12h22.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

C'est quoi ce délire ? Il y a un grave conflit d’intérêts, c'est digne d'une république bananière, un juge ne doit jamais se retrouver dans ce genre de situations,
            Exactement.

Je doute de la véracité de cette histoire.
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Harrachi

Beaucoup de littérature et de dissimulation de tes pensées, c’est long parce que tu a voulu parler

Beaucoup d'apeu-près, de spéculations et de points à côté dans ton post. Mais je vais m'éfforcer d'y répondre dans le détail tout en évitant les parties inutiles et/ou superflues
              L’abstraction n’est pas une conséquence nécessaire de l’attention, cependant elle exige un effort de volonté lorsque nous sommes frappés par une idée, si mes propos te paraissait si spéculatif et superflue tu n’aurais pas pris le temps de t’attarder et d’y répondre !!!!

Excès : Il s'agit plutôt d'une lecture trés personelle (et manifestement étriquée) d'un propos qui est pourtant fort simple : rejeton = fils de quelqu'un. Tu va donc trop loin en interpération sur ce passage.
              il y a ceux qui ne donne aucune occasion de savoir ce qu’ils pensent , et ceux qui savent donner adroitement lieu de croire qu’ils ne pensent pas tout ce qu’ils pensent , et enfin ceux qui sont absolument faux , c'est-à-dire de feindre d’être tout autre qu’on est véritablement dans le fond

Sortie du cadre : Sans trop comprendre ta digression sur la nécéssité d'échanger "avec les filles du forum" (sic), je me bornerais à rappeller le simple fait sur lequel reposait mon propos de départ : la majorité civile est fixée à 18 ans révolus en Algérie. Un homme devient donc totalement responsable de ses actes à compter de cet âge. Qu'il soit assez indépendant pour fumer du shit ou encore dépendant des "jupons de sa maman" (sic) cela est son problème et ne constituera ni alibi ni excuse devant un juge. Conclusion : c'est la loi qui fixe les règles en matière de responsabilité civile et pénale, pas ton appréciation personelle ni la mienne.

Puisque tu semble connaitre la loi et les règles qu’elle fixe en matière de responsabilité civile et pénale, tu en fais ton cheval de bataille pourquoi piétiner les principes fondamentaux de cette dite loi, tu semble n’avoir retenue ni le conflit d’intérêt, ni le vice de forme cependant tu persiste dans tes balbutiements, ya sidi allons dans cette voie, dit moi tu crois vraiment que ce procédé existe dans notre pays, il y a des lois ? il y a une justice ? Et ça fonctionne vraiment ? Alors pourquoi elles ne sont pas appliquées sur Khalil, sur Nezzhar, sur Saâdani, sur la fille Sellal ?et sur ceux qui nous colonise depuis l’indépendance a ce jour. Maintenant je voudrais te poser une question de rabaâ dourou, si on avait présenté le fils de Gaid Salah ou le fils de Toufiq pour les mêmes délits à ce juge tu crois qu’il serait aussi courageux et aussi vertueux pour leur appliquer cette pseudo Loi ? Je sais tu va enchainer par propos hors contexte, supposition erroné….. tu est tellement dans le virtuose, le spectaculaire, les grandes définitions idéaliste que tu semble être très décalé de la réalité quotidienne des Algériens , mais je souhaiterai avoir ton opinion sur la question, tu pourrai éventuellement nous éclairer par tes jugements fondé……

Règle : tous les citoyens sont égaux devant la loi. Du coup, le fait qu'il soit fils de juge ou d'un tenant de zriba n'est sensé changer rien à la donne car les gens sont jugés par ce qu'ils font et non par ce qu'ils sont.
              En théorie je suis tout a fait d’accord avec toi mais en Algérie même les plus grandes dictatures du monde se prosterne devant ce qui se passe dans notre pays, et tu viens tel un chevalier sur sa monture avec ses principes qui sonnent creux, nous faire la leçon , tu vis ou Allah ikhaliq, est-ce que tu plane ou tu commence des substances qui entrave ta vision de la réalité de la vie Algérienne, ton attitude évoque en moi l’histoire de ce prince qui mit ses plus beaux vêtements orné d’or, pris son épée sertie de diamants, et alla à la mosquée pour prier sur sa monture décoré de perle , d’émeraude et de pierre précieuse, ayant croisé un souffiste , il lui demanda si Dieu va agréer sa présence dans la mosquée après s’être fait beau comme il le fut, alors le souffiste lui dit tu te présente à Dieu tel une bête qui viens de lécher une charogne et tu veux que dieu agrée ton action, va purifier ton cœur avant de penser à purifier tes vêtements

Spéculation : Je ne juge pas des intentions des gens et je ne disserte pas sur leurs sentiments éventuels. Seuls les faits m'intéressent, ce pourquoi mon propos de départ a évoqué les faits seuls.
              De moi à toi, si tu relis tes affirmations, tu ne retiens aucun sentiment présomptueux ? Des faits tu dis ? Quels faits ? Je vais te donner un simple cas de figure, si ce jeune avait commis les mêmes faits et avait 14 ans, tu sais comment se serait passé cette même procédure ? En sa qualité de mineurs on aurait convoqué ses parents et c’est son père qui aurait répondu des délits imputé a l’enfant, ça aurait été a ce juge de se présenter devant une juridiction pour répondre des actes de son fils, pourquoi dans ce cas de figure on sait reconnaitre la responsabilité du juge et 4 ans plus tard, il n’est plus son père ? Je sais ce que tu va encore répéter il est majeur Eureka, formule magique ,il faut le lyncher mais je reviendrai plus tard sur le rapport étroit qui existe sur l’éducation et la responsabilité fait que tu semble ignoré, certes on en peut pas tout savoir

Régle : Je te renvois à la règle rappelée plus haut : les citoyens comparaissent devant la justice pour les actes qu'ils comettent et pour les torts dont ils portent la responsabilité à titre personnel. Ce que leur parents faisaient/étaient n'entre pas en considération dans la fixation de la peine.
              Quand on applique les lois comme tu le dit si bien, il n’y a pas de deux poids deux mesures, si on est tous égaux devant cette loi , alors c’est une loi , mais si elle doit s’appliquer au plus démuni, ce n’est plus une loi mais des préceptes d’une dictature , ce jeune est jugé pour des délits et je te répète qu’il est le fruit de ce que ce père a fait de lui et ce que ce juge veut faire de lui

Clarification : Il n'y a rien à débattre à ce sujet. Un simple constat : le fils d'un Prophète et en même temps père de l'humanité à bien commis un crime selon les textes sacrés et, toujours selon ces même stextes sacrés, Dieu décrète que le concerné répondra seul de son forfait et non en duo avec son géniteur.

Spéculation : il ne s'agit pas de faire de l'exegèse ou de disserter sur les eventuelles implications ésorétriques de l'histoire. Un seule aspect m'a intérssé car c'est le seul utile pour le cas du jour : que Dieu (Juge suprême) n'a pas fait porter la responsabilité de l'act du fils à son père et n'a pas incriminé l'éducation de ce dérnier, alors même qu'il s'agit d'un Prophète sensé servir d'exemple non pas seulement à la société algérienne comme tu l'invoque pour ce juge, mais à l'humanité entière. Ce qui n'a pas été appliqué à Adam au premier jour de l'humanité ne saurait l'être pour un fonctionnaire algérien à Batna.

Commentaire

drôle de façon de débattre, c’est toi qui choisi l’argument pour étayer tes thèses, quand on essai de t’expliquer le sens de tes arguments tu déclare qu’il n’y a rien à débattre , donc il faut se contenter de te lire , d’essayer de te comprendre et de dire amène, est-tu césar ? puisque tu juge qu’il n’y a rien a débattre je te laisse à tes constats , je voudrais juste si tu a le temps ou l’envie que tu m’explique comment tu sais que Dieu n’a pas fait porter la responsabilité de l’acte du fils à son père ? Est-tu dans la confidence du créateur et de sa créature, ou c’est juste de la prétention de prétendre détenir la science infuse?

Je vais comme même faire une entorse à César et expliquer à nos amis l’argument qur tu agite comme un éventail, lis ma remarque si tu a du temps a perdre ou tu est libre d’ignorer ce que je vais t’expliquer
                Tu a voulu citer un fait religieux pour confirmer que tu a raison , qu’il en soit ainsi dans le coran Dieu nous enseigne et nous « hatou bourhanakoum in kountoum sadiquine » apportez nous vos preuves si vous êtes de bonne foi
                Maintenons Harrachi essai de te concentrer car l’exercice va nécessiter un effort intellectuel, retiens bien ce que Dieu a promis a Adam et sa descendance dans le verset que je sais tu connais mais fais en une lecture de mémoire car les faits te seront rappelé plus tard dans l’analyse

Sourate Al-Araf verset 19
                « Ô Adam habite le paradis, toi et ton épouse, et mangez en vous deux, à votre guise, et n’approchez pas l’arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes »

Promesse :Ceci est une promesse de Dieu à sa créature et son prophète Adam

Tentation :
                Sourate el Araf verset 20
                « Puis le diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché- leurs nudités leur chuchota, disant « votre seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortel »

Tromperie

Sourate Al Araf verset 21
                « Et il leur jura » vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller »

Péché
                Sourate Al Araf verset 22
                « Alors il les fit tomber par tromperie, puis lorsqu’ils eurent gouté de l’arbre, leurs nudités leur devinrent visibles »
                Le Remord
                « Et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du paradis »
                L’instruction
                « Et leur Seigneur les appela » ne vous avais-je pas interdit cet arbre ? et ne vous avais-je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?
                La repentance
                Sourate Al Araf verset 23
                « tous deux dirent « Ô notre Seigneur nous avons fait du tort à nous mêmes. Et si Tu ne nous pardonne pas et ne nous fait pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants »
                La colère
                Sourate Al Araf verset 24
                « Descendez, dit Allah vous serez ennemi les uns des autres, Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance pour un temps »

Puisque tu semble mettre un point d’honneur sur le fait que la responsabilité du père n’est même pas à qualifier dans ton argument, je te rappel juste ce petit détail, c’est que Dieu à créer Adam a son image et l’a élevé à un rang ou il ordonna a toutes ses créatures de se prosterner devant lui verset 11 sourate Al Araf « Nous vous avons crées, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux anges : « Prosternez vous devant Adam » ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent »
                et pourtant le père de l’humanité a ignoré les conseils de son créateur et écouter la parole d’Iblis, ce qui a suscité la colère de Dieu de chasser Adam et sa descendance du paradis, alors est-ce la faute de son fils Caïn si Dieu a décidé que l’humanité naitra et vivra sur terre en dehors du paradis ? Peut-être d’après tes conclusions ce qui nous affecte aujourd’hui n’est pas de la responsabilité du père mais de son fils Caïn même s’il n’était pas encore conçue ni même nait c’est à cause de lui si nous avons été chassé du paradis, et si nous vivons dans un royaume ou nous nous entretuons et ou nous faisons couler le sang, alors d’après toi qui est responsable de nous avoir sortie du paradis ? je ne vais pas encore extrapoler sur des propos métaphysique, je t’inviterai juste a creuser cette question quand Adam a péché et après avoir désobéi à Allah, Adam courait dans le paradis honteux devant Allah, le Tout Puissant l’appela « Adam, me fuis-tu » et Adam lui répondit « Non, mon Seigneur mais de honte, il dit « Ô Allah ne m’a-tu pas crée de tes mains ? Allah répondit « Oui Adam », Adam reprit ne m’a-tu pas insufflé de Ton âme ? Allah dit « oui Adam » Adam dit « Ô Allah, n’a-tu pas fait les Anges se prosterner pour moi ? l’Eternel lui répondit « Oui Adam », Ô Allah n’est-ce pas toi qui m’a dit « « qu’Allah te recouvre de sa miséricorde, le jour ou j’ai éternué au Paradis ? », il dit « Oui Adam » alors Adam lui demanda « Ô Allah est-ce que ta miséricorde ne précède pas ta colère ? » il dit « oui Adam » alors Adam lui demanda « Ô Allah si je me repens me fera-tu retourner au Paradis ? », le Seigneur lui dit « oui Adam » là Adam dit « je me repens à Toi mon Seigneur » c’était la première fois qu’Adam commettait une faute et ne savait prier pour son repentir, mais avant ses faits de clémence et de pardon Dieu avait ordonné de descendre sur terre et que nous serions ennemi les uns des autres verset 24, dans le comportement de Caïn et sa descendance c’est la volonté de Dieu qui se manifeste par son commandement, suite à la désobéissance du père, l’Eternel a certes pardonner à Adam et accepter son repentir, mais le commandement de l’Eternel était énoncé avant la clémence , et il ne peut s’effacer, s’est prescrit par sa volonté et dans son livre saint , si le Père n’avait pas péché par gourmandise , la colère de dieu n’aurait pas prescrit le châtiment dans ce verset 24

Commentaire

Fait : "Rare" ne voulant pas dire "jamais", on en conclue qu'il reste possible que l'enfant de parents parfaits puisse mal tourner. Or, il n'est pas prévu dans ces cas (ni dans la réglementation ni dans la religion) de faire porter tout ou partie de la responsabilité du fils adulte et majeur à ses parents, quels qu'ils soient et quelle que soit la qualité sipposée de leur éductaion.
                  Tu tiens absolument a dissocié éducation et responsabilité et en cela je ne puis etre plus clairvoyant pour celui qui n’essai de comprendre, garde tes convictions, quand moussa alayi salam alla trouver le serviteur de l’Eternel afin qu’il lui enseigne ce qu’il savait comme science de Dieu, ce dernier lui dit sourate Al-Kahf verset 67 « l’autre dit
                  vraiment tu ne pourra jamais etre patient avec moi » verset 68 « comment enduerais-tu sur des choses que tu n’embrasse pas par ta connaissance » sadaqa allahou alâdim

Bon sens : Je ne suis pas obligé de connaitre personellement un jeune-homme de 23 ans pour savoir (et donc dire) qu'il est "adulte et responsable" du moment où la loi dit que toute personne qui a 18 ans révolus est adulte et entièrement responsable de ses actes, qu'il soit mal ou bien, dans sa peau ou dans son slip. Par-contre, j'ai besoin de connaitre personellement le concerné pour me permettre de porter des jugements sur la qualité de l'éducation qu'il a pu donner à ses enfants, quel que soit leur âge.
                  Relis la définition de la loi, tu sais que c’est des principes élaboré par les hommes dans un souci permanent d’organiser au mieux la vie en collectivité, cependant cela reste des principes établie par l’homme pour essayer d’englober la majorité des situations afin d’y faire face , mais en aucun cas cela saurait être universel et devant bien des situations ceux qui sont censé appliqué la loi font de par les conditions on leur connaissance entorse a cette loi c’est la raison pour laquelle on fait appel au jury de la société civile, afin justement que cette décision face jurisprudence par rapport aux textes du code des procédures de droit, et ce n’est ni les exemples ni les procédures qui manquent , un sujet récurent la loi condamne le crime il y a des articles qui stipule clairement la sanction ou la condamnation de celui qui commet un crime, or il s’avere que si c’est une femme qui était maltraité battu par son mariqui a pris le fusil pour mettre fin a ce calvaire, si nous devions tenir compte uniquement de la loi, aux etats unis par exemple elle serait passible de la chaise électrique pour avoir tué, or si cette femme est jugé par un jury populaire composé de femme et sensible a son calvaire , elle serait déclaré non coupable et parfois peut bénéficier d’ un non lieu , et il y a eu des situation s similaires , maintenant si une autre femme subi les mêmes sévices et les mêmes atrocité et agit comme la première dame, mais le mari qu’elle a tué se trouve être le fils de Bush , ou le fils de Nezzhar ou de Toufiq bizarrement la loi ne fonctionne pas de la même façon et même si on fait appel à un jury populaire , dans le fond avec tes théories idéaliste de jeune rêveur, je me dis que tu est bien jeune dans ta tête et tant mieux pour toi tu vivra heureux et longtemps ce que je te souhaite
                  Dernière modification par shamsdine, 21 août 2015, 15h21.

Commentaire

(Ignorer ses droits légaux en étant adulte et responsable n'est pas plus recevable comme alibi que d'ignorer ses devoirs ou ses limites. Par ailleurs, considérant le fait que tout le monde n'est pas expert ou connaisseur des arcanes de la legislation et des codes de droit, on a inventé la profession d'avocat.)
                    La majorité des algériens ont été delobotomisé, depuis plus d’un demi siècle , et subir la ségrégation, le nihilisme, l’injustice sous toutes ses forme, l’humiliation el hogra, de quel droit tu parle dois-je sourire pour la blague ? Ou pleurer de ce procédé populiste que tu prêche chez une nation meurtrie et dont tu semble jouir de son sort ? dit amine Allah yahafdek……. Allah yahdina ou yahdik

(Spéculation : a la base, on ne sait même pas si l'information rapportée dans cet article est vraie ou pas. En ce qui me concerne, je me contente de louer le principe de voir un juge condamnaer son propre rejeton par respect de la Loi et du droit et je considère qu'un tel homme serait un homme d'honneur et digne de respect Je ne disserte pas sur des choses que je ne sais pas)

Lis ce que je t’écris et essai de te concentré , Si tu t’accorde juste sur ce principe de respect de la loi alors sache pour ton information que ce juge n’a pas respecté la loi au contraire il a piétiner la loi et marcher dessus car si juge il était connaisseur des loi, il aurait su qu’il ya conflit d’intérêt et une procédure qui allait être débouté, ou tout simplement vice de forme il se serait dessaisie de ce dossier en faveur d’un confrère afin que la justice aboutisse, car on l’ayant jugé il savait pertinemment en sa qualité de magistrat que n’importe quel avocat pouvait annuler la procédure, et en droit on ne peut pas être jugé deux fois pour le même délit , maintenant si ce juge a voulu délibérément jugé son fils pour s’acquérir une notoriété et une aura sur le sacrifice de son enfant cela te donne une dimension de la manipulation du magistrat, ton sujet est faux tu argumente sur une fausse idée l’insertion du sujet dans une culture produit en lui de l’inconscient. C’est pourquoi on se pose la question de savoir ou se situe la limite de la compréhension dans ton principe
                    la compréhension au sens précis consiste soit à saisir immédiatement ce qu’autrui signifie, soit à l’inférer après un travail d’interprétation. Dans le premier cas, je comprends un propos, un geste, un signe d’un autre. J’attribue à autrui une intention à partir de ce qu’il me montre de la même façon
                    les pensées qui se forment en chacun de nous . ne sont que des interprétations dues à l’ignorance où nous nous situons.

Commentaire

Rassurez-vous !
                      Il y a bien une bonne moitié des responsables algériens, à tous les niveaux et dans toutes les fonctions qui travaillent dans l’honnêteté et dans l'intégrité !
                      Ce sont eux qui font que ce pays a été, est et sera toujours debout !

Commentaire

Une première en Algérie : Un président du tribunal met en prison son fils
                        Aurait-il mis en prison le fils d'un haut responsable ?

Commentaire

Chargement...
                        X