Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La journaliste d’Al-Jazeera Khadidja Benguenna aux Algériens : «Vous allez voir ce qui va vous arriver !»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ou a t elle parlé de guerre civile? et elle n'a jamais dis que je cite "l'avenir proche me donnera raisons "

et son regard il doit dire des choses aussi :22:

Commentaire

Elle ne jubile pas, elle fait un constat comme n'importe quel autre citoyen algérien.
      Ce que lui reprochent certains ici c'est plus le fait de travailler à al jazeera qu'autre chose.
      Je trouve que cette dame a du talent pour s'être imposée dans un des plus grands médias au monde.

Commentaire

saad449
        la journaliste parle en tant que citoyenne algérienne .....et pas au nom d'al-jazeera
        tu penses vraiment que c'est toujours une citoyenne algérienne? tu te trompe même la tournure de la phrase est en égyptien (sallimli 3ala ...), tu te trompe à son sujet.

tu ne fais pas

sais tu qui est derrière le site algerie-patriotique ? cherche et tu trouve le but de cet article
        je commente son statut sur facebook
        et qui est derrière khadidja? aljazeera, et entre nous je préfère de loin algerie-patriotique à aljazeera même si je me méfie aussi de algerie-patriotique.

jmlix
        ou a t elle parlé de guerre civile? et elle n'a jamais dis que je cite "l'avenir proche me donnera raisons "
        "fin de la paix sociale" signifie guerre civile "w al ayyam baynana" veut dire qu'elle est certaine de ce qu'elle prédit et que l'avenir lui donnera raison.
        le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas responsable de le dire de cette manière.
        elle aurait dit "les prix du pétrole baissent je craint pour mon pays des troubles sociaux, que Dieu préserve mon pays et punisse les responsables" j'aurais compris, mais ce qu'elle dit est différent. c'est une journaliste son travaille est de bien choisir ses mots, en plus le statut a été édité donc c'est bien réfléchi.

Commentaire

"Sallimli 3ala silm al ijtima3i" signifie goodbye "paix sociale" c'est une tournure égyptienne sarcastique qui en dit long sur son état d'esprit ..

Commentaire

SALUT,

elle a dit, je traduits:

Le prix du pétrole sous les 40 dollars...
            Passe le bonjour de ma part a la "sérénité de la société" après l'épuisement des caisses(de l’état)...le temps est devant nous.
            fin

Ou est le mal dans ce qu'elle a dit, c'est juste un constat de la réalité.
            Ce foutu journaliste n'a rien a faire que de nuire a cette femme en déformant ses propos.
            Néanmoins; il est vrai que l’Algérie est visé par ses ennemis qui souhaiteraient reconquérir ce territoire plein de richesse.
            Si ils arrivent a faire monter la population contre le régime; ils y arriveront.
            Le peuple ne peut pas vivre et tenir 3 ou 4 mois sans salaire.
            qu’Allah nous préserve contre nos ennemis, d'ici et de la bas.
            Le mal : parceque c'est c'est khadija benguenna qui l'a dit
            Si c'est Kamel Daoud qui l'a dit , tout ceux qui l'a critiquent vont dire : quel visionnaire

Commentaire

Code HTML:
              Si c'est Kamel Daoud qui l'a dit ,
               tout ceux qui l'a critiquent  vont dire : quel visionnaire
              exactement 3ibad khoroto
              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

Commentaire

Bonjour Mertaw,

J'ai eu la même pensée que toi. Leur problème c'est que cette dame travaille dans média arabe.

Commentaire

salam

Un journaliste raté qui attaque une grande journaliste, qui a juste fait un constat de notre malheureuse situation
                  Le régime à met en faillite notre pays, et le peuple n'a rien fait contre ça, on mérite ce que nous attend, rabbi yjib elkheir
                  Sarqou leblad et on va payer trop cher notre passivité
                  Dernière modification par wiwla, 26 août 2015, 15h06.
                  انحبكم

Commentaire

cicino

"fin de la paix sociale" signifie guerre civile
                    faux, il y a mille façon pour manifester son mecontement loin de guerre civile, ça peut grogner sans armes à feu

"w al ayyam baynana" veut dire qu'elle est certaine de ce qu'elle prédit et que l'avenir lui donnera raison.
                    ça veut seulement dire "on verra" ou un "wait and see"
                    le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas responsable de le dire de cette manière.

elle aurait dit "les prix du pétrole baissent je craint pour mon pays des troubles sociaux, que Dieu préserve mon pays et punisse les responsables" j'aurais compris, mais ce qu'elle dit est différent. c'est une journaliste son travaille est de bien choisir ses mots, en plus le statut a été édité donc c'est bien réfléchi.
                    il faut pas etre paranoique non plus

Commentaire

c'est vraiment important pour le pays ce que cette journaliste a dit ou pu dire?

Commentaire

jmlix
                        faux, il y a mille façon pour manifester son mecontement loin de guerre civile, ça peut grogner sans armes à feu
                        toi tu n'as pas suivi al jazeera depuis 2011

ça veut seulement dire "on verra" ou un "wait and see"
                        faux ça veut dire l'avenir me donnera raison cette expression exprime ke défit.

il faut pas etre paranoique non plus
                        je suis loin très loin d'être paranoiquetu peux en être sûr

Commentaire

toi tu n'as pas suivi al jazeera depuis 2011
                          je comprends de quoi tu as peur mais il faut pas exagerer, les algeriens en ont gouté, il faut arreter de les tenir par la peur

faux ça veut dire l'avenir me donnera raison cette expression exprime ke défit.
                          si tu veut

Commentaire

mertaw
                            Si c'est Kamel Daoud qui l'a dit , tout ceux qui l'a critiquent vont dire : quel visionnaire
                            ne généralise pas ton cas, si pour toi il y a deux camps celui de kamal daoud et celui de la "voilée" khadidja ben guenna et que toi tu as choisis ton camps, ce n'est pas le cas de tout le monde ...

Commentaire

héhéhé Aloha se déchaine. rani maak sahbi.

Je ne connais pas cette tite benguena...
                              ca doit être un hafidh deraji en nana.
                              des journaleux de 4e catégorie.

Il est sûr que les barbichettes d'ici et d'ailleurs doivent trépigner d'impatience. Tels des vautours, ils attendent l'explosion sociale pour prendre leur revanche. Des tarés et des assoiffés de sang, nos barbichettes. Surtout celles passées au henné. Tfouuu !
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

jmlix
                                je comprends de quoi tu as peur mais il faut pas exagerer, les algeriens en ont gouté, il faut arreter de les tenir par la peur
                                il se trouve que je maîtrise la langue arabe et je comprends le sens des phrases et je sais lire entre les lignes, "sallimli 3ala" est une expression sarcastique et quand on voit la position scandaleuse d'aljazeera depuis 2011 et même avant, permets moi d'avoir des doutes au sujet de cette pseudo journaliste qui a certes beaucoup de talent mais elle choisi la voie d'aljazeera ... et je n'ai pas peur pour l'Algérie c'est le pays le plus sûr de la région, la baisse du pétrole est plutôt une très bonne nouvelle "wal ayyamou baynana"

Commentaire

Chargement...
                                X