Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La journaliste d’Al-Jazeera Khadidja Benguenna aux Algériens : «Vous allez voir ce qui va vous arriver !»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aloha,

Je n'ai aucune leçon de patriotisme à recevoir de toi ni de qui que ce soit.
    Ma vision des choses n'est pas à géométrie variable. Je ne taxe pas les gens d'islamistes à chaque fois qu'ils ne sont pas d'accord avec moi.

Commentaire

• j'ai juste un odorat très développé et une vue d'aigle libre et j'arrive à les voir sous le hijeb rien à faire avec moi

et une fois je les identifie c'est bon je leur demande de vivre plutôt que de passer leur temps à empêcher le monde de rêver un monde meilleur

il faut s'intéresser à la vie avant la mort et non après, aucun dieu ne le veux

il n'est pas bête Dieu s'il avait envie que la vie ne soit pas importante et comme il l'a crée il aurait fait des femmes des momies comme beaucoup de malades souhaitent effacer même les formes féminines, il aurait fait les femmes comme les tortues géantes sous une carapace en dure tu vois

Allez passez une bonne journée

Je suis plus que musulman en te disant ça

donc les petits qui découvrent l'islam de cette manière névrosé sanguinaire et lâche je les mets sous terre et je leur demande de réfléchir un peu
      Dernière modification par Aloha, 28 août 2015, 12h14.

Commentaire

• Galek Jazira, chaine de niveau supérieure.
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Et si on discute de seulement qu'est ce que la dame a publié sur sa page facebook, oublions sa personne, moutahadjiba ou pas, son passé ou son présent, etc...

Le prix du pétrole est sous la barre des 40$, adieu la paix sociale...RDV à la croisée des chemins ou en darja: l'khbar ijibouh etwala.

Sur ce même forum, et à plusieurs reprises beaucoup d'entre nous pensions la même chose, la plupart des médias le pensait aussi, même Kamel Daoud.
          Si elle a dit ce qu'elle pense sur sa page personnelle facebook (pas Eldjazeera), je pense que ce n'est pas pour exprimer sa satisfaction pour ce qui va arriver dans le futur, au pays, mais plutôt pour signifier au régime qu'il avait tout tort.
          Si on la critique juste parce qu'elle porte un hidjab, ou parce qu’elle travaille à aljazeera, ce n'est pas une raison de passer outre l’incompétence du régime qu'elle dénonce, même si son employeur est un ami à Bouteflika.
          Dernière modification par humani, 28 août 2015, 15h09.

Commentaire

• Humani

Ceux qui l'ont critiqué la connaissent peut-être et savent ce qu'elle vaut.

Perso, je ne la connais pas...

mais je connais sa boite, el Jazira, une boite à cons.
            la boite qui a fait le fameux sondage: êtes-vous pour ou contre le terrorisme en Algérie? J'en ai eu le haut le cœur.
            et depuis, j'ai rangé cette chaine parmi les plus dégueulasses.
            Ceux et celles qui y travaillent, je ne les ai pas à mon estime.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Bonjour Bachi
              Tout à fait d'accord avec toi, moi non plus, je ne regarde pas aljazeera, et hais le régime de ce micro-etat et ses semblables.

Mais comme je l'ai dit. je pense que ce qu'elle a dit sur sa page facebook, on le pense tous: qu'arrivera-t-il si le régime ne peut plus offrir l'essentiel au peuple? n'challah rien ne va se passer...

Commentaire

• humani

Mais comme je l'ai dit. je pense que ce qu'elle a dit sur sa page facebook, on le pense tous: qu'arrivera-t-il si le régime ne peut plus offrir l'essentiel au peuple? n'challah rien ne va se passer...
                Ce n'est qu'une chimère jetée aux désespérées en perdition !!!

D'autre pays dépendant encore plus du pétrole ne se posent même pas cette question .

D’ailleurs l’Algérie n'est pas un pays pétrolier mais aux trois-quart Gazier ,et son Gaz ( livraison par gazoduc ) ne se négocie pas au jour le jour,mais a long terme .

Mais rien ne peut arrêter les imbéciles de critiquer le pays qui leur fait le plus mal ,et cette connasse en fait partie .
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• AARROU,

On peut discuter sans insulter, les calomnies personne ne les tolères.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا اجْتَنِبُوا كَثِيرًا مِنَ الظَّنِّ إِنَّ بَعْضَ الظَّنِّ إِثْمٌ وَلا تَجَسَّسُوا وَلا يَغْتَبْ بَعْضُكُمْ بَعْضًا أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَنْ يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ رَحِيمٌ

Je souhaite de tout cœur que rien ne va arriver, mais je ne peux faire confiance au régime corrompu et incompétent, 2008 et ce qui est arrivé après, il y a personne qui l'avait prévenu.

puisque tu penses que la chute des hydrocarbures ne va rien changer, Allah ibarek, je salue ton optimisme.
                  Dernière modification par humani, 28 août 2015, 16h30.

Commentaire

• ca doit être un hafidh deraji en nana.
                    C'est un peu ça.
                    Deux parcours pas mal semblables. Après avoir été des stars à l'ENTV avec une côte de popularité appréciable: deux jeunes issus de milieux populaires, formés par l'école algérienne, compétents, présentables, et présentant un profil qui nuançait avec les autres têtes de l'ENTV : gens du système et/ou fils/fille à papa..., une fois à El Djazira, avec tous les enjeux qu'il y a au niveau de cette chaine, ils ne pouvaient pas ne pas perdre l'estime dont ils jouissaient auparavant.

Réalité ou illusion, tout comme ils étaient appréciés pour être des exemples de gens modestes qui ont pu réussir et ne faisant pas partie de la haute sphère, ils sont dépréciés en se faisant accuser d'appartenir à un clan qatari dont les visées sont plus que douteuses.

Puis en faisant la sourde oreille devant ces accusations et critiques, cela leur donne une image de gens impassibles et arrogants. Moins dans le cas de Derradji qui s'occupe du sport, n'a pas changé de tenu vestimentaire, et s'implique dans les médias locaux... Plus dans le cas de Benguenna qui s'occupe de l'actualité politique, a changé de look, et ne s'implique pas dans la presse locale.

Qui a dit beddel elook ihebouk ? Ce n'est pas toujours vrai.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

Commentaire

• Humani

Et si on discute de seulement qu'est ce que la dame a publié sur sa page facebook, oublions sa personne, moutahadjiba ou pas, son passé ou son présent, etc...

Le prix du pétrole est sous la barre des 40$, adieu la paix sociale...RDV à la croisée des chemins ou en darja: l'khbar ijibouh etwala.

Sur ce même forum, et à plusieurs reprises beaucoup d'entre nous pensions la même chose, la plupart des médias le pensait aussi, même Kamel Daoud.
                      Si elle a dit ce qu'elle pense sur sa page personnelle facebook (pas Eldjazeera), je pense que ce n'est pas pour exprimer sa satisfaction pour ce qui va arriver dans le futur, au pays, mais plutôt pour signifier au régime qu'il avait tout tort.
                      Si on la critique juste parce qu'elle porte un hidjab, ou parce qu’elle travaille à aljazeera, ce n'est pas une raison de passer outre l’incompétence du régime qu'elle dénonce, même si son employeur est un ami à Bouteflika.
                      1- qu'elle porte le voile ou pas on s'en fiche, d'ailleurs elle porte un hijab fashion pantalon et veste très cintrée, ça c'est son problème et sa conviction.
                      2- Qu'elle travaille à Aljazeera on s'en fiche pas, l'adage dit "dis moi d'où tu viens je te dirai qui tu es ", tu ne peux pas dissocier un journaliste de la ligne éditoriale de son employeur surtout ci celle ci est tranchée
                      3- revenons à ce qu'elle a dit car c'est ça le plus important, elle n'a pas dit "وداعا" qu'on peut traduire par "adieu", elle a dit "سلملي" sur un ton sarcastique et revanchard ce mot exprime le sarcasme et la jubilation, alors que le mot "وداعا" exprime la nostalgie la peur du futur. Le choix du mot est important et bien choisi.

on peut être anti système au fond nous le somme tous, mais on ne peut pas souhaiter le malheur à notre pays par haine au pouvoir. c'est la position de beaucoup de journalistes établis à l'étranger parmi eux ceux d'Aljazeera.

Elle aurait fait son travail de journaliste (qu'elle n'est pas d'ailleurs ce n'est qu'une présentatrice vedette du monde arabe un peu à la "Oprah Gail Winfrey") et écrit un article sur la situation du pays après la chute des prix du pétrole personne n'aurait rien dit, à la place on a eu droit à un vulgaire tweet écrit d'une manière légère sur l'avenir de tout un pays.

Commentaire

• Je souhaite de tout cœur que rien ne va arriver, mais je ne peux faire confiance au régime corrompu et incompétent,
                        Et moi je ne fais pas confiance a ceux qui porte le masque du hijab ou de la barbichette pour camoufler leurs gueules de vampire assoiffés de sang .
                        أَيُحِبُّ أَحَدُكُمْ أَنْ يَأْكُلَ لَحْمَ أَخِيهِ مَيْتًا فَكَرِهْتُمُوهُ
                        Une ****** comme elle mangera ses propres enfants au cris de ALLAH AKBAR ,d'ailleurs les mangeurs de cadavre pullulent parmi les zanadiques takfiris

Khadidja Benguenna nourrit, depuis, une frustration et une rancœur aveuglantes qui lui ôtent le sens du discernement. Elle fera partie du carré des Algériens qui participeront à la propagande pro-islamiste durant les années du terrorisme sanglant, accréditant de fausses informations et relayant les attentats et les massacres des GIA avec un sadisme draculien
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• Je ne connais pas, bien, cette Bengana, sinon je connais la chaine el-djazira et ce qu'elle avait manigancer pour détruire mon pays dans les années (90) de tueries barbares et cette misérables chaine continue à nos jours de haïr notre pays; je ne défend pas le système algerien, mais celui qui subit le retour de manivelle c'est bien le petit peuple et dans ce cas précis cette journaliste et, je ne doute pas de son intelligence pour saisir et comprendre ce qui se trame contre les pays arabes ou musulmans qui ne sont pas en concorde avec le quatar et ces acolytes.

Et comme on dit : "Baghdadi, Baghdadi wali Chami, Chami"...Et chacun reconnait les sien!
                          Dernière modification par rosierbelda, 29 août 2015, 19h40.
                          " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Chargement...
                          X