Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Hassan (DRS) arrêté et transféré à la prison militaire de Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Hassen est toujours en prison

    "L'info selon laquelle général Hassan a été remis en liberté est fausse. C'est de l'intox.
    Au contraire, il a craché le morceau et il a impliqué le général Toufik dans ses histoires.
    Deux autres colonels des services sont prison depuis ce matin (mardi 1er septembre)" c'est ce que nous indiquent des sources proches de la justice militaire.

    D'autres sources annoncent de grands bouleversements dans les prochains jours et qui toucherait non seulement le DRS mais tout le commandement militaire. Sous le prétexte de rajeunir ce commandement, le plus vieux soldat du monde, le général Gaïd Salah, à la double casquette de chef d'état-major de l'armée et vice-ministre (un fait sans précédent dans l'histoire des armées dans le monde) mettra à la retraite ses pairs dont Salah Bey, Hassen Tafer qui ont dépassé les 70 ans ais aussi de jeunes officiers suspects de ne pas porter le roi Bouteflika dans leur cœur. Depuis, les changements opérés à la DCSA, la délation est montée en flèche. Tout officier entendu critiquer le régime ou le président de la république fait l'objet d'un rapport qui risque de l'envoyer à la retraite à défaut de prison.

    Mon journal le 01/09/2015 22h39

    Commentaire


    • C'est connu , el wattan , soutiens le clan de l'Est ,et Belhouchet est un proche du DRS , un DRS , actuellement dans l'oeil du clan d'Oujda ...
      Chacun vient avec ses spéculations. La vérité est qu'il s'agit d'une lutte intestine entre l'état major de l'armée et le DRS. Après la dérive dangereuse de Teguentourine, l'état major de l'armée s'est rendu compte qu'il était urgent de faire un nettoyage interne pour éviter une Libye bis ou une Syrie bis. Les évenements de Gharadiaia sont venus pour confirmer ces peurs et donc d'accélérer les réformes. On constate d'ailleurs une plus ou moins maîtrise de la situation sécuritaire ces derniers temps. A moins que Toufik décide d'un dernier tir du baroud, mais je ne pense pas qu'il en osera au vu de son age.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • Intéressant que les MAKakes en sont arrivés à ne même pas relever des accusations de meurtre contre 2 jeunes en Kabylie.
        Et pourquoi c'est au MAK , de relever ces accusations de meurtre , et non pas aux partisants de l'unité nationnal ...

        Une unité nationnal dépassée , dont pourtant ils se gargarisent!!!

        Commentaire


        • Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le general Ait Ourabi est un parent proche de Ait Ahmed le leader du FFS, bizarre que tu ne le saches pas ott. Les familles Ait Ahmed et Ait Ourabi sont deux familles imravdhen (maraboutique) alliée depuis des siècles, et ils se marient souvent entre eux. La mère de Ait Ahmed est une Ait Ourabi.

          Commentaire


          • Et pourquoi c'est au MAK , de relever ces accusations de meurtre , et non pas aux partisants de l'unité nationnal ...

            Une unité nationnal dépassée , dont pourtant ils se gargarisent!!!
            En l'occurrence, je le relève...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • Ce qu'il faut savoir aussi c'est que le general Ait Ourabi est un parent proche de Ait Ahmed le leader du FFS, bizarre que tu ne le saches pas ott. Les familles Ait Ahmed et Ait Ourabi sont deux familles imravdhen (maraboutique) alliée depuis des siècles, et ils se marient souvent entre eux. La mère de Ait Ahmed est une Ait Ourabi.
              Pourquoi serait ce bizarre. Pour certains, tout engagement ne peut l'être que sur les aspects tribaux, claniques, familiaux et de fidélité aux personnes... La force du FFS est de s'ouvrir sur la société et de proposer un projet de société, ce que les adeptes de la complotite ont du mal à assimiler, incapables de se projeter dans l'avenir autrement que sur des questions de pouvoirs, de personnes, de positionnements tribaux...

              Pour une fois tu es très discret sur les accusations d'un éminent général, qu'on dit très proche de ton idole, tellement proche que la journaliste d'El Watan mouille ton idole qui l'avait lâché lors de sa mise en retraite... il y en a une autre qui devrait prendre sa retraite, tellement elle a enfoncé son employeur...

              Les circonstances du départ du général Hassan restent troubles. Néanmoins, certaines sources militaires affirment que l’affaire remonte au début de l’année 2014, «celle des règlements de comptes».

              «Le général a dépêché à la frontière algéro-malienne quelques-uns de ses éléments pour avorter une opération d’infiltration sur le territoire algérien d’un groupe de terroristes avec un arsenal d’armement. (dépêcher pour avorter une opération d'infiltration dans l'étendu du désert, ils sont carrément géniaux nos géniauraux)

              Accomplie dans la discrétion (Tu parles, la région est sous les radars de satellites d'observation et de drones...), la mission est entourée d’une totale discrétion. L’arsenal est récupéré (ou inversement). Mais sur le chemin du retour, l’équipe est arrêtée à un point de contrôle par des militaires. (oups, nos 007 ne sont pas des militaires, ils sont des supra militaires)

              Ces derniers donnent l’alerte à leur supérieur, lequel leur donne l’ordre de les mettre aux arrêts. Le général Hassan saisit son chef, le général-major Toufik, qui était informé de la mission. (Elle enfonce carrément son chef)

              Deux ou trois jours après, ordre est donné de relâcher l’équipe, défendue corps et âme par le général Hassan. Pour tout le monde, l’affaire était close. Mais, quelques mois après, celle-ci resurgit et est utilisée pour pousser le général à quitter son poste.

              Celui-ci exige une passation de consignes en raison des dossiers qu’il gère, mais l’état-major veut sa tête.

              Ce qui n’était au pire qu’une probable erreur professionnelle se transforme en une affaire de complot. (bon c'est des géniauraux, ou des génoiseaux)
              PS : Les liens entre Bendaoud et Sellal sont connus, et certains affirment que c'est ces liens qui expliquent le positionnement de l'un contre l'autre, avec certaines révélations fracassantes éditoriales... Quant à Ait Ahmed, il fut pendant longtemps un adepte du kituki...
              Dernière modification par ott, 03 septembre 2015, 04h18.
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire

              Chargement...
              X