Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un citoyen Algérien débarqué de l'avion de air Algérie par ce qu'il ne voulait pas parler le français.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Complexé

    Et abruti
    c'est l’hôtesse de l'air qui est complexée.

    est ce que sur Air France , on parle d'emblée l'anglis sur des vos où 99% des passagers sont des français .

    Il l'ont fait debarqué par hogra

    Commentaire


    • #32
      Risk

      slm risk
      il a fait tout un cirque parce que il a vu des gens professionnel s parler la langue de leur profession.
      c'est un service publique risk et si on se refere au principes qui regissent se genre d'endroit c'est la langue national qui devrait etre utiliser en premier ..
      .., les arabes d Arabie eux même n'utilisent pas cet arabe académique, et leur hôtesses de l'air s'expriment en anglais vue qu'ils sont à anglophones
      j'ai du prendre leur avions dans les quatre fois je crois et l'arabe academique etait toujours le premier a etre utilisé suivi de l'anglais et une fois ils se son essayé au francais je te raconte pas la cata .. :22: leur hotesses qui son souvent non arabe s'essaient aussi a cette langue ..
      perso s'il s'agit pas de compte a regler de sa part je comprend tres bien sa reaction .. cette derniere differe d'une personne a une autre d'un pays a un autre y'a toute une philosophie derriere quand la personne a un certain niveau intellectuel meme si le contexte actuel n'en permet pas trop ..
      j'aurai aimé voir se commandant et cette police reagir avec autant de vivacité et de precaution face au autre defis que subi cette institution entre autre ..
      Dernière modification par absent, 29 août 2015, 13h34.

      Commentaire


      • #33
        salam discus

        ya weddi ... ceux qui prennent air algérie en cette période de l'année sont des bi nationaux ou des algériens résidant en france pour la plus part, les hotesse et le personnel du vol ont pris l'habitude de s'adresser aux passagers en français, et même si la revendication de ce monsieur est légitime, est-ce que ce serait le cas si une vielle dame kabyle se serait mise à se plaindre de la même manière, si l'hotesse s'était adressée à elle en arabe académique, totalement inconnu pour elle?

        c'est la guerre des langues ou quoi?

        autant je peux comprendre qu'on s'offusque de voir la plus part des gens parler en français, alors qu'on est en algérie, autant je ne comprend pas cet acharnement à vouloir faire des procès aux autres simplement parce qu'ils s'éxpriment, ou ont pris l'habitude de s'éxprimer en langage courant, compréhensible pour la plus part.

        la pratique, on ne retient que ca, si une chose est pratique, eh ben on la pratique.
        Dernière modification par Risk, 29 août 2015, 13h45.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #34
          Hello Bee

          On sent le gars qui a d'abord écrit le scénario, tourner sa vidéo et par la ensuite il est parti sur air Algérie faire sa scène et se donner le justificatif.

          Hahahaaa, c'est donc un type logique avec lui-même. Il a agi en arabe ......... vonça l'arrière
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #35
            Il ont bien raison de debarquer ce complexé.
            Non il n'ont pas raison de débarquer ce passager, c'est de la hogra pure et simple.

            Le complexé dans cette histoire c'est cette hôtesse de l'air, qui non seulement est visiblement incompétente, mais en plus elle suspecte de terrorisme un citoyen qui a osé lui demandé gentiment de s'adresser à lui en langue arabe!!!

            Décidément ce personnel de air Algérie ne changera pas ses vieilles méthodes crasses, indignes et pleines de hogra et d'incompétences.
            Car contrairement à ce passager qui a su rester digne, ce personnel médiocre et inculte ignore que dans un avion battant pavillon national, il se doit de s'adresser à ses passagers dans la langue officiel du pays.

            Mais comme dirait l'inspecteur Tahar: complexé va!
            Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

            Commentaire


            • #36
              Plus sérieusement que le mec soit complexé ou pas, que la langue soit une question d'habitude ou non...etc n'est pas le coeur du problème.... ce sont des détails ....le problème ici est : pourquoi le personnel d'air algerie n'a t-il pas consigne de s' adresser au peuple algérien dans ses propres dialectes (darija/kabyle) ?!

              Now
              Peut être parce qu'il existe autant de dialectes que de régions... Et d'un point de vue pratique, il est impossible d'employer tel ou tel dialecte.

              Commentaire


              • #37
                il est citoyen algerien dans un avion algerien,le naturel est de communiquer avec la langue officiele qui est l'arabe.
                un espagnol ne te repondrait jamais en francais bienqu'il peut le faire.

                Commentaire


                • #38
                  cet individu ne doit pas jouir de toutes ses facultés mentales ; il rejette la langue française pour imposer la langue anglaise (d'autant plus l'Algérie n'a jamais été anglophone), franchement je suis abasourdi ; il doit être endoctriné par un pays du golf à mon avis .

                  Tout un tralala pour rien et dans un avion, c'est impardonnable , les gens qui étaient à bord ont du être choqués par l'agissement de cet individu qui terrorisait par sa mentalité rétrograde et xénophobe vis à vis d'une langue.

                  on a pas à refuser ou exiger une langue mais on est de droit de demander gentiment la traduction à l’hôtesse de l'air sans plus , surtout sans lui écrire quoi que ce soit car des écrits dans un avion peuvent être synonyme d'imposition voir de provocation et donc peut mettre en danger les voyageurs à bord .

                  A mon avis, Air Algérie doit signifier un avertissement à cet individu et dans le cas de récidive il doit être interdit de voyager avec la compagnie car il doit avoir une dent contre les hôtesses et la langue française.
                  Dernière modification par ACAPULCO, 29 août 2015, 17h54.
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #39
                    De quoi exiger que dans chaque avion, le nom dus personnel servant soir affiché.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ils ont bien fait de le jeter dehors tel un malpropre.

                      Commentaire


                      • #41
                        Pefff, c'est les mêmes qui sont pour la darija à l'école qui soutiennent le débarquement de cet algérien de l'avion. Et ils osent accuser les autres d'idéologistes !
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #42
                          est-ce que ce serait le cas si une vielle dame kabyle se serait mise à se plaindre de la même manière, si l'hotesse s'était adressée à elle en arabe académique
                          Et pourquoi ceci n'est valable que s'agissant d'une vieille dame kabyle? Une jeune dame kabyle n'a pas droit de réclamer qu'on s'adresse à elle dans sa langue maternelle, dans son pays et à bord d'un avion de la compagnie nationale?
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #43
                            Les arabes toujours à polémiquer sur des futilités, il aurait du exiger que l'avion d' Air-Algérie soit made in Algérie.

                            Dans le sud des usa, des gens (principalement hispanique) vivent et travaille sans parler un mot d’anglais, l'administration américaine a tout simplement commencer à éditer ses documents en anglais et en espagnol, même traduit ses panneaux de signalisation publiques quand l'information était critique. Pour eux, l’efficacité d'une communication est une chose, apprendre l’anglais au nouveau migrant est une autre chose, chacun ses priorités.

                            Commentaire


                            • #44
                              Réaction théâtrale, et excès de zèle tel un Hystérique le gars...pas de risque avec les hyper-excités sur un vol.
                              Dernière modification par humani, 29 août 2015, 16h42.

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais pourquoi s'adresse t-on aux algeriens sur des vols intérieurs de la compagnie nationale en français ?! C'est absude....c'est une aberration.
                                Now, Bonjour

                                Je sais pas si AA a une politique concernant la langue du service à bord, peut-être que oui, peut-être que non, mais dans la pratique, cela dépend de l'hôtesse, du steward.
                                On m'a toujours parlé en darija dans les vols intérieurs ou extérieurs. Parfois même en arabe classique, genre marhaba, genre chahiya taiba etc...

                                Quand je parle en français, on me répond en revanche, en français.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X